Mise à jour NX2 : perdu ma clé d'activation...

Démarré par Hugues33, Janvier 14, 2012, 09:28:51

« précédent - suivant »

Hugues33

Bonjour,
Hier, j'ai voulu mettre à jour mon NX2 de 2.2.5 vers 2.3
D'habitude, la clé d'activation ne m'est pas demandée : je suis sur MAC
Et là, patatras : veuillez saisir la clé pour activer le logiciel
Et re-patatras, la clé que j'avais recopiée dans un fichier txt est incomplète : il me manque le dernier groupe de chiffres.

J'ai contacté le support Nikon sur leur site : ils me demandent copie de la facture d'achat de NX2 que je ne retrouve pas....

P... de vendredi 13

J'ai une sauvegarde Time machine de mon MAC : j'ai restauré le dossier Applications/NX2 mais cela ne change rien : je suis toujours en version 2.3 évaluation.

Quelqu'un saurait il quels éléments restaurer pour que je revienne en 2.2.5 avec ma clé activée??

Ou une autre idée.

Pour info : j'ai une autre partition bootable sur mon mac gérée par Carbon copy cloner : en rebootant sur cette partition, j'ai bien mon NX2 en 2.2.5 qui fonctionne normalement.

Merci d'avance

LSCC

Citation de: Hugues33 le Janvier 14, 2012, 09:28:51
Bonjour,
Hier, j'ai voulu mettre à jour mon NX2 de 2.2.5 vers 2.3
D'habitude, la clé d'activation ne m'est pas demandée : je suis sur MAC
Et là, patatras : veuillez saisir la clé pour activer le logiciel
Et re-patatras, la clé que j'avais recopiée dans un fichier txt est incomplète : il me manque le dernier groupe de chiffres.

J'ai contacté le support Nikon sur leur site : ils me demandent copie de la facture d'achat de NX2 que je ne retrouve pas....

P... de vendredi 13

J'ai une sauvegarde Time machine de mon MAC : j'ai restauré le dossier Applications/NX2 mais cela ne change rien : je suis toujours en version 2.3 évaluation.

Quelqu'un saurait il quels éléments restaurer pour que je revienne en 2.2.5 avec ma clé activée??

Ou une autre idée.

Pour info : j'ai une autre partition bootable sur mon mac gérée par Carbon copy cloner : en rebootant sur cette partition, j'ai bien mon NX2 en 2.2.5 qui fonctionne normalement.

Merci d'avance

En étant sur cette partition, si tu fais "à propos de cette application.." dans le menu, tu n'as pas ton numéro de série qui apparait ?

Dans ce cas, tu le copies sur un fichier TXT et le glisse sur le bureau du DD du Mac.
Quand tu rebooteras, tu iras la chercher sur le bureau et tu recopieras le numéro demandé.

PS : une copie d'écran en plus du TXT ne fait pas de mal pour avoir toutes les données visibles ;)

Hugues33

Merci LSCC mais dans l'A PROPOS DE NX2, la clé est incomplète : il manque le dernier groupe de chiffres.
C'est comme ça que je me suis fais pièger

Voir ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,144962.0.html

ORION

Tu vas me dire qu'il est trop tard, mais il faut toujours relever toutes les clefs d'activation des logiciel et mots de passe sur un support papier que l'on garde précieusement.

Zaphod

Oui, perso je les stocke aussi sur un fichier "cloudé" dispo de partout facilement.

Après... doit quand même forcément y'avoir moyen de retrouver sa clé sur le logiciel.

LSCC

Citation de: Hugues33 le Janvier 14, 2012, 12:49:07
Merci LSCC mais dans l'A PROPOS DE NX2, la clé est incomplète : il manque le dernier groupe de chiffres.
C'est comme ça que je me suis fais pièger

Voir ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,144962.0.html
Ton soft : tu l'as eu en boite ou via le Web ?
Tu dois bien avoir la boite ou le mail avec la clé, non ?

Sinon, quand tu as enregistré ton soft, Nikon ne t'a pas remercié ou indiqué une page sur leur site où tu es enregistré (comme pour les optiques) ?

jeanmi044

La copy de CCC devrait fonctionner mais tu te retrouveras a chaque fois devant le problème pour les mises à jour. J'ai rencontré le même soucis, la seule différence j'avais la facture de mon achat, Nikon m'avait envoyer un nouveau code d'activation. J'ai une manie, je garde toujours les factures de mes achats et sur ce coup cela m'a sauvé

Hugues33

Après avoir essuyé un refus puis 5 mails d'insistance de ma part, le support Nikon a fini par me donner une nouvelle clé NX2.

Merci à eux.