Equipement complet entre 2000€ et 3000€

Démarré par Red Canzian, Janvier 02, 2012, 01:09:59

« précédent - suivant »

badloo

et les hybrides dans tout ça?

bien plus leger et compacts. capteurs aps quand on prend le nex 7 par exemple. ce qui veut dire même qualité d'image qu'un K5.

l'AF n'est pas aussi efficace certes mais en paysage, est-ce important?

je dis ça je dis rien, mon D700 me suit partout... :) mais à 3000m d'altitude, le poids d'un nex devrait faire reflechir devant un tel chaier des charges...

tine

D'accord avec toi, et si on suit ton raisonnement jusqu'au bout, un bon compact peut également faire l'affaire en paysage, pour encore plus light... :)

badloo

tine, tu n'as pas bien lu.

un nex par exemple a un capteur aps. le même donc qu'un K5 ou un 7D. entre les derniers alpha et les nex 24 Mpixels, il me semble que ce n'est pas sur la qualité de l'image que ça se joue si l'optique suit, la qualité d'image ne devrait pas être différente. la différence entre les reflexs et les hybrides se situant surtout sur la réactivité de l'AF et la visée claire en opposition à une visée electronique et un AF... un peu plus lent disons.

les petits compacts ont un capteur beaucoup plus petits.
je suggère ça dans une logique extrème de gestion de poids. le plaisir de photographier n'est evidemment pas le même. mais je ne dirais pas non plus lequel est le mieux. ;D à chacun de voir.

tine

Je t'avais très bien lu au contraire mon cher baldo ! :)

Je rebondissais juste sur ton raisonnement qualité photos/poids.
Il est évident qu'un compact à (tout) petit capteur de 10/12 Mpixels ne donnera pas les mêmes images qu'un reflex ou un hybride à capteur aps-c de 18/24 Mpixels, mais pour être un amoureux des randos souvent ardues, je disais simplement qu'un compact qui sait se faire oublier dans la poche d'un sac à dos peut quand même délivrer de belles photos en paysage, là où notamment on recherche la plupart du temps une pdc la plus grande possible.

Loin de moi l'idée de dire que mes photos sont belles, mais si tu as le temps va faire un tour sur mon site (section paysages) et je te met au défi, sans regarder les exifs bien sûr (ne triche pas hein... ;)), de dire quelles images j'ai fait au réflex et lesquelles sont issues de mon compact...

badloo

je te pensais ironique tine, toutes mes excuses dans ce cas.

et sur internet, dans ce genre de photos il est vrai qu'il est difficile de faire la différence entre les deux capteurs. c'est un sujet où les contraintes des petits capteurs deviennent vite un avantage. tant que la lumière est là, difficile de voir qui est mieux. j'avais fait déja un test ici avec des crops de compacts et reflex à 100% dans des situations de belles lumières. difficile même à 100% de voir qui est qui.

après sur grand tirage, c'est peut être autre chose mais bon, c'est un autre sujet. encore une fois, ça dépend de ce que l'on veut en faire.

tine

Ben voilà, tu vois on est d'accord... ;)

Cela dit, il m'arrive malgré tout d'être (souvent) ironique, ou disons plutôt... taquin :)

badloo

et bien sur, je suis allé voir tes images! ;) je confirme donc qu'il est impossible de les différencier. du moins pas à cette résolution. très belles lumières pour celles de montagne.

d'ailleurs, j'en ai téléchargé une en haute résolution qui était beaucoup trop compressée. voir s'il y a eu un bug ou si c'est le site qui fait ça.

tine

Citation de: badloo le Janvier 26, 2012, 18:01:34
et bien sur, je suis allé voir tes images! ;) je confirme donc qu'il est impossible de les différencier. du moins pas à cette résolution. très belles lumières pour celles de montagne.

Merci badloo !

Citation de: badloo le Janvier 26, 2012, 18:01:34
d'ailleurs, j'en ai téléchargé une en haute résolution qui était beaucoup trop compressée. voir s'il y a eu un bug ou si c'est le site qui fait ça.

Non en fait c'est voulu, je les compresse volontairement (un peu trop oui peut-être pour certaines) pour éviter qu'un indésirable ne les télécharge et en fasse un usage commercial sans mon accord.

Mais j'ai bien sûr toutes mes photos en pleine résolution et en Raw sur mes disques durs...

badloo

ça me parait logique alors. dans ce cas, je me dispenserai de permettre le téléchargement. autant rester sur une bonne impression initiale! ;)
dans mon cas, je les ai mises trop petites. je pense refaire le site en html (je l'ai fait en flash...) et je reverrai la taille d'affichage. jusqu'à 900 pixels, ce serait idéal.