Problème de marges sous Lightroom 3

Démarré par Thomas92, Janvier 14, 2012, 19:46:52

« précédent - suivant »

Thomas92

Bonjour,

J'utilise LR3 sous Mac pour imprimer sur une R2400. J'utilise le driver Epson (v.6.57, sauf erreur).

J'ai un souci avec les marges que je souhaite voir apparaitre : par exemple, j'imprime un 13x18 en indiquant 0,60 mm de chaque coté, et je me retrouve avec un décalage de la photo imprimée vers la gauche.

J'ai même essayé d'indiquer les dimensions réelles du papier en créant un profil spécifique, mais le même décalage se reproduit.

Any ideas?  ???

Verso92

Verso92

Dub

Y'a rien à la télé ... hein ?? les deux boulets ??

:D :D :D :D :D

;)

Cette question serait peut-être mieux dans le forum Lightroom ...

;)

stabilo60

Faut demander à THG, il est dans la salle  ;)

Verso92

Citation de: Dub le Janvier 15, 2012, 13:36:01
Y'a rien à la télé ... hein ?? les deux boulets ??

:D :D :D :D :D

Toi, tu perds rien pour attendre...  ;-)
Texas Rangers sur TF1 : je m'en vais de ce pas préparer le matos et profiter du soleil !

Thomas92

Citation de: musiclive le Janvier 15, 2012, 15:28:21
pour bien me faire comprendre une fois pour toutes:
quand quelqu'un utilise LR ou PS ou autre chose pour imprimer et que ça marche tant mieux mais quand on me dit j'imprime avec tel truc et ça ne fonctionne pas je lui dis laisse tomber ce truc et imprime directement
voila c'est aussi simple que ça ;)

Au demeurant, j'ai essayé une impression directe, et j'ai exactement le même problème : l'image imprimée est décalée de quelques mm sur la gauche.

Ma conclusion (provisoire) est que j'ai un souci avec le driver de mon Epson R2400 et mon Mac passé il y a quelques semaines sous Lion. Il est possible que ce soit le passage sous Lion qui ait provoqué ce problème, que je n'avais jamais eu avant.

Ce fil a donc bien ça place dans les problèmes d'impression en général...  :)

Verso92

Citation de: Thomas92 le Janvier 15, 2012, 18:50:50
Au demeurant, j'ai essayé une impression directe, et j'ai exactement le même problème : l'image imprimée est décalée de quelques mm sur la gauche.

Ma conclusion (provisoire) est que j'ai un souci avec le driver de mon Epson R2400 et mon Mac passé il y a quelques semaines sous Lion. Il est possible que ce soit le passage sous Lion qui ait provoqué ce problème, que je n'avais jamais eu avant.

Ce fil a donc bien ça place dans les problèmes d'impression en général...  :)

J'ai du mal à considérer qu'une impression de travers puisse venir d'un problème logiciel, pour ma part...

Thomas92

Citation de: musiclive le Janvier 15, 2012, 19:19:21
plus un problème de paramétrage

Paramétrage à quel niveau? Je précise que j'ai fait un profil spécifique avec les dimensions exactes du papier, et que j'ai eu exactement le même décalage vers la gauche.

Thomas92

Thomas92

Citation de: musiclive le Janvier 15, 2012, 22:26:41
et la bordure est elle de 0,60 mm ou 0,60 cm?

Sous lightroom, la bordure est automatiquement à 0,32 cm.

Je ne suis pas sur de comprendre ta question concernant la copie d'écran avec le réglages Epson : tu parles de ça?