Conseils sur tele Canon occasion 2.8 is

Démarré par carcajou, Janvier 14, 2012, 23:42:06

« précédent - suivant »

carcajou

Bonjour, j'ai l'intention de m'acheter d'occasion une focale fixe 300 ou 400 en 2.8  IS de chez Canon.
J'ai trouvé sur le net deux ou trois télés qui correspondent à ce que je recherche .
Date de fabrication 2006 ou 2008.
Mes questions sont les suivantes
-à part le poids ,  y a t'il une grosse différence avec le matériel d'aujourd"hui .
- deuxième question , Canon a t-il encore dans ses tiroirs les pièces pour réparer un objectif de 2006 par exemple.
Je ne voudrais par payer 4000 euros un objectif et ne pas pouvoir le faire réparer s'il tombe en panne.
merci pour votre aide
Pierre

Cptain Flam

Citation de: carcajou le Janvier 14, 2012, 23:42:06
Bonjour, j'ai l'intention de m'acheter d'occasion une focale fixe 300 ou 400 en 2.8  IS de chez Canon.
J'ai trouvé sur le net deux ou trois télés qui correspondent à ce que je recherche .
Date de fabrication 2006 ou 2008.
Mes questions sont les suivantes
-à part le poids ,  y a t'il une grosse différence avec le matériel d'aujourd"hui .
- deuxième question , Canon a t-il encore dans ses tiroirs les pièces pour réparer un objectif de 2006 par exemple.
Je ne voudrais par payer 4000 euros un objectif et ne pas pouvoir le faire réparer s'il tombe en panne.
merci pour votre aide
Pierre

Suffisamment récents pour que tu puisses te faire plaisir.  ;)
Aimez qui vous résiste...

philou_m

le 300 f2.8 IS vient seulement d'être remplacé par une vII. Pour l'instant le SAV assure la maintenance.
le 300 f2.8 n'est plus "réparable" chez Canon. En revanche, certains ateliers indépendants en sont capables.

Une vII du 400 f2.8 IS vient de sortir. Donc pour l'instant pa de problème pour la vI.

vincent

La  grosse différence sera sur les résultats en lumière difficile avec les multiplicateurs, tant en AF qu'en qualité d'image à f/5,6.

Pour le reste, le 400/2.8 IS est une enclume; pour moi l'usage régulier à main levée est impossible, le monopode est un minimum.

Le poids est moins un critère de choix pour le 300/2.8 IS, parfaitement maniable à main levée.

Un 300 se négocie autour de 3000 €, et le 400 plutôt autour de 5000 € , pour des produits en très bon état.

carcajou

Mersi , Super
Autre question concernant le choix de mon objectif.
Je vais débuter dans la chasse photographique ( j'ai attendu d'avoir 55 ans pour réaliser ce rêve).
Je n'arrive pas à faire mon choix entre le 300 et le 400.
Y'a t-il eu des posts ouverts sur ce forum à ce sujet .
Merci

carcajou

vincent

Si c'est pour des oiseaux, et surtout en vol, le 500/4 IS sera préférable, car maniables et les piafs sont toujours trop loin  ;)

carcajou

philou_m

Citation de: vincent le Janvier 15, 2012, 12:55:25
Si c'est pour des oiseaux, et surtout en vol, le 500/4 IS sera préférable, car maniables et les piafs sont toujours trop loin  ;)

j'allais le dire...

carcajou

Peut-on faire de la chasse avec un 300 et un multipli cateur 1x5 ?

S.A.S

Bonjour.  :)

Citation de: carcajou le Janvier 15, 2012, 12:45:43
Je vais débuter dans la chasse photographique ( j'ai attendu d'avoir 55 ans pour réaliser ce rêve).
J'aime pas ce mot, d'ailleurs je n'ai jamais eu l'impression de " chasser " mais bel et bien d'observer et parfois de déclencher. Je ne tue pas ce que je photographie...

Votre futur télé sur quel boitier ? ( FF, aps-h ou aps-c. )

Maintenant vous n'expliquez pas pour photographier quoi et ou ?

Donc des oiseaux, mais lesquels ?

-La mésange et le moineau qui viennent à la mangeoire dans un endroit bien exposé de votre jardin. Dans une tente-affut camouflage, un 300 f4 sur capteur aps-c fera l'affaire à main levé.
-Le pic épeiche, la chouette hulotte qui font leurs nichées dans un tronc d'arbre en foret ou la lumière pénétre diffcilement. Dans une tente affût camouflage avec un 400 f2.8 + super trepied ( pas un truc de 50 € made in china )
-Les rapaces en vol, on passe à la catégorie encore au dessus avec du 500 f4, voir 600 f4. Possibilité de main levé...

Concernant la duré de vie des " anciens objectifs " voir ici...Le mien en fait parti, et croyait moi, c'est bien la 8ième merveille du monde que je possède entre mes mains...

A lire
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,144236.0.html
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,144056.0.html

C'est un gros investissement et il ne faut pas se tromper sur l'achat.

Voili-voila et vous avez bien raison de vous faire plaisir.... :)

jp60

Si tu débutes en photographie animalière, je te conseille plutôt de prendre un objectif pas trop lourd, pas trop cher (c'est relatif!), genre 300F4IS.
Après si au fil du temps, tu te sens limité, tu pourras toujours revendre ton objectif et prendre ce dont tu as besoin.
Il faut avoir un minimum de pratique pour se servir de gros télés...

Jean-Pierre

carcajou

Je croyais que le site s'appelait "chasseur d'images" !!!!!!!
Pour être moins polémiques.
J'ai un eos 7D donc aps-c il me semble.
je vais essayer de "shooter" heuu pardon de photographier des chamois, bouquetins, renards, vautours dans les environs de notre village en Savoie.
je vais commencer mon apprentissage pendant les congés de Février dans une tente affut,avec les jaseurs boréal et les mésanges entre autres.
C'est vrai que le 500 4 is est très tentant, je m'étais focalisé sur le 300 is 2.8.
Ce qui est parfaitement vrai c'est que C'est un gros investissement et qu'il ne faut pas se tromper sur l'achat.
C'est pour cela que j'écoute vos conseils.

xsl

Bonsoir

Le 300 f2,8 est un bon choix

onéreux  ;D

Tu peut regarder sur ce fil  (un peu court  :-[    )

ou sur le fil du 7D

Quasiment toutes les photos qui j'y poste sont realiser avec cette objo.

Je reste dispo si tu veut de plus ample renseignements

[at] +
xavier

philou_m

sylvain dussans

Salut,

je ne sais pas où tu es en Savoie, mais étant du même département, et possédant le 500 et le 300, il est envisageable de mon côté de te faire essayer les bestiaux. Parce que pour rejoindre certains, il me semble que pour débuter (selon tes dire), ces gros objectifs ne sont pas forcément idéaux. Ils sont assez lourds et encombrants, demandent pour un rendu optimal d'être montés sur un très bon trépied (qui coûte aussi plutôt cher), bref,faut un peu de "métier" pour en tirer quelques images sympa. Si tu débutes vraiment, tu risque d'être un peu décontenancé d'avoir dépensé autant d'€ et d'obtenir autant de photos floues!

Ensuite tu parles de mammifères, mais autant le bouquetin, quand il est bien luné, se photographie très facilement au 200mm, autant un chamois, c'est plus timide et le 500mm est plus adapté. Sauf qu'après faut encore se le trimballer en montagne et là, ceux qui te disent que le 500f4, c'est maniable à main levée, ils oublient peut-être de préciser que c'est pas après s'être tapé 800m de montée hors sentier, quand tu es bien essoufflé. (Bon les gars, je rigole un peu hein, vous fâchez pas...  ::) ).

-sylvain-

carcajou

Bonjour, Super sympa la proposition d'essai du 500 et 300.
Comment peut on faire pour se joindre par tel.
Je ne trouve pas l'option méssage privé sur ce forum .

Pierre

S.A.S

Bonsoir

Sympa ce partage de pouvoir essayer un 300 et un 500 pour ce faire un avis.  :)

Maintenant, sachant que vous habitez la montagne, attention toutefois à ne pas oublier de rajouter quelques suppléments dans votre investissent pour un confort de praticité et une garantie de transport à savoir:
Le sac de transport, pour mon cas un lowepro lens trekker 600 AW II environ 200 € + trepied Manfrotto ou Gitzo 500 à 600 € + tête pendulaire BWG-2 ~ 500 € + monopod Gitzo ~ 200 €, plateau, poignée arca etc etc... les 1000 € supplémentaires par rapport à votre investissement rien que sur le télobjectif sont déjà dépassé pour ne pas dire... explosé !

Déjà qu'à mon âge ( et j'ai 20 ans de moins que vous  ;D ) je tire une langue de chameau quand je monte sur les crêtes chargé comme une mûle !  :D :D

Citation de: sylvain dussans le Janvier 16, 2012, 09:01:35
Sauf qu'après faut encore se le trimballer en montagne et là, ceux qui te disent que le 500f4, c'est maniable à main levée, ils oublient peut-être de préciser que c'est pas après s'être tapé 800m de montée hors sentier, quand tu es bien essoufflé. (Bon les gars, je rigole un peu hein, vous fâchez pas...  ::) ).
C'est Maniable, la preuve ! ( à main levé, je suis sur la crête, pas le temps de monter trepied ou monopod )

( photos légèrement recadrés )
Pour l'histoire:
600 m de dénivellé en 1h30 avec le 600 AW II sur le dos dans la nuit noire mais au ciel dégagé et étoilé.
Météo france annoncé le soleil levant pour 8h21. Me concernant il sortira 10 mn plutôt.
C'est dans les premières lumières du matin que j'ai pu saisir ce chamois d'or dans le vent glaciale à la température négative.
A 1854 m d'altitude, au lointain j'aperçois les Alpes à plus de 320 kms de distance, n'ayant pas le trepied je n'ai pu immortaliser cet instant, à refaire donc...
A perte de vue je suis seul sur les crêtes, la montagne m'appartient...

;)

Guigui91

Belles photos !

La 1ére au 1/80s a main levée (pas d'appui naturel?) : bravo!
Ahhh la montagne !!  Ca vous gagne ;)

S.A.S

Citation de: Guigui91 le Janvier 16, 2012, 23:26:32
Belles photos !

La 1ére au 1/80s a main levée (pas d'appui naturel?) : bravo!
Ahhh la montagne !!  Ca vous gagne ;)
Merci !  :)

En fait, c'est toute une technique qui est propre à moi même, a genou, le bras ( et non l'avant bras ) plaqué pour ne pas dire collé contre le coeur, la main gauche tenant fermement le télé, on bloque la respiration dans cet instant de déclenchement, et on pousse....... le déclencheur ! ;D Non rien d'impossible à cela, juste de l'habitude.

Mais on est bien d'accord que cela ne dure que quelques secondes, 5 min de la sorte à main levé et impossible...  ;)

carcajou

C'est exactement ce que je rêve de faire comme photos.
Sutout que le chamois c'est vraiment pas évident à approcher .

TomZeCat

S.A.S, un vrai tireur d'élite. Touché ! :)

sylvain dussans

[at]  carcajou, tu tapottes mon nom sur google et tu devrais assez facilement tombé sur mon site web. Là entre autres choses, tu trouvera un formulaire de contact pour m'envoyer un mail, ainsi que mes coordonnées (adresse et tel), voilà...  ;)

[at] SAS, bien sûr que c'est possible de shooter à main levée, mais tu reconnais toi-même qu'il te faut faire de l'apnée. Ce n'est donc pas à mon avis compatible avec l'étant détendu dans lequel j'aime me sentir, pour être totalement concentré sur l'image.
D'ailleurs, quand je photographie à main levée, j'ai plutôt tendance à utiliser une autre technique: je respire calmement et profondément et en fin d'expiration, je déclenche, avant d'inspirer. Je trouve ça plus zen.

-sylvain-

carcajou

TomZeCat

Citation de: sylvain dussans le Janvier 17, 2012, 12:27:20
[at]SAS, bien sûr que c'est possible de shooter à main levée, mais tu reconnais toi-même qu'il te faut faire de l'apnée. Ce n'est donc pas à mon avis compatible avec l'étant détendu dans lequel j'aime me sentir, pour être totalement concentré sur l'image.
D'ailleurs, quand je photographie à main levée, j'ai plutôt tendance à utiliser une autre technique: je respire calmement et profondément et en fin d'expiration, je déclenche, avant d'inspirer. Je trouve ça plus zen.
On applique cette technique au tir... Bloquer la respiration permet une fenêtre (en temps) pour shooter. Cela demande de la concentration et il faut avouer qu'on ne fait pas ça à chaque photo notamment quand on a une vitesse élevée. En tout cas, pour des photos particulières, je m'applique à le faire et pas seulement avec un reflex mais aussi avec mon S95. Pas le choix quand on est à main levé pour faire des poses de 1 seconde !
Mais être zen est une forme de plaisir aussi. Il ne faut pas changer tes habitudes parce que certains font autrement ! :D