CANON 60D avec SIGMA 300 f:4 APO Macro

Démarré par pyramide5, Janvier 15, 2012, 20:26:40

« précédent - suivant »

pyramide5

Bonjour,

Je possède un objectif SIGMA 300 f:4 APO Macro (n°série 1000476)ainsi qu'un boitier CANON 60D.Après chaque déclenchement un message d'erreur (ERR 01 :communication defectueuse entre l'appareil et l'objectif,Nettoyer les contacts de l'objectif) apparaît et la prise de vues rafale ne fonctionne pas.

Mais normalement la compatibilité avec le CANON 60D doit être OK.
Je suis à la recherche de tout conseil ou information sur le sujet.
Merci d'avance
Cordialement

Powerdoc

il faut voir si Sigma fait la mise à jour de la puce CPU qui contrôle l'AF et qui n'est plus compatible avec les numériques Canon de ces dernières années

Cptain Flam

Ce 300 F/4 n' est pas compatible avec les eos numériques et m' étant renseigné chez Reparphot, il m' avait été répondu que c' était irréversible, dommage ils en avaient un comme neuf dans la vitrine...
Aimez qui vous résiste...

xsl

Bonsoir
Comme mes petits camarades
a voir avec le SAV Sigma  (liste dispo sur leur site°
mais AMHA c'est mort  :-[

[at] +
xavier

Flo0103

Si c'est mort comme vous dites, il reste une solution :
masquer les contacts et l'utiliser à PO...

livartow

Normalement, c'est encore utilisable à PO sans avoir à cacher les contacts.

Donc comme c'est le genre d'objos à être utilisé "préférentiellement" à pleine ouverture, ça reste une optique à garder.

Cptain Flam

Citation de: livartow le Janvier 20, 2012, 02:17:55
Normalement, c'est encore utilisable à PO sans avoir à cacher les contacts.

Donc comme c'est le genre d'objos à être utilisé "préférentiellement" à pleine ouverture, ça reste une optique à garder.

... ou flamber le boîtier! ;D ;D ;D
Aimez qui vous résiste...

vulpes

Même constat avec le mien (APO MACRO HSM de dernière génération) lorsque j'ai acheté mon 40D, il y a 4 ans.
Plus moyen de mettre la puce à jour (même en payant)...

Il y avait bien cette astuce de fermer le diaph sur mon EOS argentique (avec la touche de pdc) puis de retirer l'obj........... puis de masquer certains contacts............. et de monter l'objectif sur l'APN (astuce communiquée sur ce forum). Pas vraiment pratique sur le long terme. Et puis à pleine ouverture, ce n'est pas la meilleure qualité (même si c'est bon). Pourtant, je l'aimais bien mon 300  :'(

Depuis entre Sigma et moi, c'est FI_NI !!!!!!!! Je n'achète plus que dans la marque (le choix de Sigma, c'était quand j'avais moins de moyens financiers. Maintenant, j'en ai un peu plus ; pourvu qué ça doure  :D )

Impossible photographe....