conseil d'achat 1D MKII 1D MKIII

Démarré par chtibiloute, Janvier 16, 2012, 11:35:27

« précédent - suivant »

chtibiloute

salut à tous, pour compléter mon 5D MKI, j'envisage l'achat d'un 1D MKII ou MKIII pour lui monter le 200L2,8 et le 400L5,6.
ce que je recherche c'est un AF plus performant que le 5D et bien sur une qualité d'image au moins égale au 5D.
quel est la vrai cote actuelle pour c'est 2 boitiers sachant que je n'ai pas un budget illimité.
on trouve des MKII à partir de 500euro à plus de 1000euro et des MKIII à partir de 1200 à plus de 1900euro?
la cote de CI est elle correcte?
MKII ou MKIII?
merci d'avance pour vos réponses.
christophe
geek -1 voir -2

canonbeber

Les prix que tu donnes pour le III me semble correct pour du matos en bon état (utilisation amateur avec boite et tout le reste).
Par contre à mon avis, en raison des problèmes d'AF sur certains exemplaires, pour le III il faut mieux connaître personnellement le vendeur (si achat direct) ou avoir une garantie de 6 mois magasin minimum et choisir en fonction du numéro de série pour éviter la mauvaise série.

PhD45

Bonjour

Tout comme toi j'ai pris un 1D pour compléter mon 5D qui était trop court et pas assez  réactif pour de l'animalier, même si je m'en suis satisfait pendant 5 ans. J'ai pris un MKIII et c'est une autre dimension ! La qualité d'image est top et au dessus du 5D qui est déjà très bon (on garde des gros pixels)

Cordialement
ça m'a pris en 1977...

philou_m

le MKIII est un excellent boitier. Attention toutefois à tester sérieursement l'AF surtout si le numéro de série est < 575xxx

iceman93

Citation de: chtibiloute le Janvier 16, 2012, 11:35:27
salut à tous, pour compléter mon 5D MKI, j'envisage l'achat d'un 1D MKII ou MKIII pour lui monter le 200L2,8 et le 400L5,6.
ce que je recherche c'est un AF plus performant que le 5D et bien sur une qualité d'image au moins égale au 5D.
quel est la vrai cote actuelle pour c'est 2 boitiers sachant que je n'ai pas un budget illimité.
on trouve des MKII à partir de 500euro à plus de 1000euro et des MKIII à partir de 1200 à plus de 1900euro?
la cote de CI est elle correcte?
MKII ou MKIII?
merci d'avance pour vos réponses.
christophe
pour mettre posé la question aussi ... sans hésiter MKIII  ;)
10,1 Mp au lieu de 8,2 ... plus proche des 12,8 du 5D
rendu similaire, montée en isos similaire entre le 1MKIII et 5DMKI
pour le prix 500 a 600€ pour le 1DMKII et 1100 a 1400€ pour le 1DMKIII me semble être une bonne base au delà il faut réfléchir et voir si il en vaut la peine
apres est ce que le MIII vaut le double voir plus du MII en comparaison des plus qu'il apporte je n'en sait rien car je ne connais le MII que sur le papier mais perso je suis satisfais d'avoir un 5DMkI et un 1DMkIII  ;)
hybride ma créativité