Capture NX et SSE4

Démarré par letarmo, Avril 30, 2008, 19:22:30

« précédent - suivant »

letarmo

Hello,
Y a t il une chance que Capture NX utilise le jeu d'instruction SSE4 ?
Je me posais la question en lisant le comparatif par Marc Prieur des nouveaux Core2 Quad gravés en 45n, intégrant ce jeu d'instruction.
Outre une baisse importante de la consomation électrique (et donc de l'échauffement et donc du bruit de ventilation) ces derniers intègrent ces jeux d'instruction.
On voit que si sur des applications optimisées utilisant ces instructions (le freeware VirtualDub et DivX 6.8 en compression vidéo) le gain (à fréquence égale) par rapport aux anciens Quad Core est considérable (pas moins de 30% !), il est négligeable pour les autres applications.
On voit par ailleurs que l'influence de la vitesse de bus (qui passe de 800M/s à 1300M/s est négligeable).
http://www.hardware.fr/articles/717-4/intel-core-2-q9300-e7200.html
En conclusion, pour une application utilisant au mieux les technologies récentes, ces nouveaux processeurs semblent excellents, ils n'apportent rien aux autres applications (toutes choses égales par ailleurs)
Il serait donc fort interessant de savoir comment fonctionne NX (je parle de son fonctionnepment interne, pas du bla bla marketing de la Nikon School indeed).

STB

Citation de: letarmo le Avril 30, 2008, 19:22:30
Hello,
Il serait donc fort interessant de savoir comment fonctionne NX (je parle de son fonctionnepment interne, pas du bla bla marketing de la Nikon School indeed).

;D ;D ;D ;D
mdr
StB

Dissay86

CitationIl serait donc fort interessant de savoir comment fonctionne NX
Vu comment doit être le code, même les développeurs ne doivent pas savoir !!!

wistily

Si je ne dis pas de bêtises, NX tourne sur la machine virtuelle de microsoft ".net", donc ça m'étonnerait un peu qu'il utilise SSE4.

krish

Personnemellement, je fais tourner NX sur un Q9300 avec 4Giga de RAM, et pour une fois, ce logiciel codé d'une manière extravagante (à moins que ce soit dû à l'environnement .NET) tourne parfaitement !

Cela dit, je ne vois pas comment vérifier si le jeu d'instruction SSE4 est utilisé. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Cdlt