Prochain iMac avec option anti-reflet

Démarré par LSCC, Avril 02, 2012, 18:21:06

« précédent - suivant »

Zaphod

Citation de: Olivier Chauvignat le Avril 12, 2012, 22:46:40
La lumière doit être derrière l'écran, et au dessus, en indirect. ça n'éblouit pas.
Ca ne t'éblouit peut-être pas, mais perso, je ne peux absolument pas travailler comme ça.
Je ne tiens pas 10 minutes devant un écran avec une lumière devant moi.

Ou alors je ne comprends pas bien ce que tu proposes comme éclairage.
(perso je ne supporte absolument aucune lumière directe dans le champ de vision, ou au bord du champ de vision, et avec ce que tu dis j'ai du mal à imaginer comment ta lumière peut être complètement en dehors)

THG

je travaille avec une lampe de bureau lumière du jour Graphilite posée à gauche de l'iMac, la lampe étant orientée de sorte que je ne vois pas directement la source.

de toute façon, devant remplacer mon 2e écran, un 24" Dell vieillissant et très en retrait du point de vue contraste et piqué, j'ai commandé un Dell U2711 qui va me servir d'écran principal, et l'iMac deviendra l'écran secondaire. je retrouverai donc une dalle matte mais ce n'est pas pour cela que je l'ai acheté : il me fallait un écran de très bonne réputation, englobant l'espace Adobe RVB, et je n'ai pas l'utilité d'un écran pour graphistes (Eizo, etc).

Olivier Chauvignat

Citation de: Zaphod le Avril 12, 2012, 23:20:19
Ca ne t'éblouit peut-être pas, mais perso, je ne peux absolument pas travailler comme ça.
Je ne tiens pas 10 minutes devant un écran avec une lumière devant moi.

Ou alors je ne comprends pas bien ce que tu proposes comme éclairage.
(perso je ne supporte absolument aucune lumière directe dans le champ de vision, ou au bord du champ de vision, et avec ce que tu dis j'ai du mal à imaginer comment ta lumière peut être complètement en dehors)

comme déjà dit, les sources ne sont pas visibles. il suffit d'orienter la lampe pour que le flux direct ne se voie pas depuis le poste. j'ai des lampes du bureau articulées dont je tourne le réflecteur vers le mur, en indirect, avec des lampes de ptite puissance (40w je crois)
Photo Workshops

Anc

Citation de: Olivier Chauvignat le Avril 13, 2012, 10:06:30
comme déjà dit, les sources ne sont pas visibles. il suffit d'orienter la lampe pour que le flux direct ne se voie pas depuis le poste. j'ai des lampes du bureau articulées dont je tourne le réflecteur vers le mur, en indirect, avec des lampes de ptite puissance (40w je crois)

Je plussoie, j'utilise aussi cette méthode pour éviter les reflets.

Zaphod

Citation de: Olivier Chauvignat le Avril 13, 2012, 10:06:30
C'est ce que je me suis dit après coup, mais avec ça tu arrives à avoir une lumière correcte dans la pièce (autant de lumière qu'en plein jour) ?
Personnellement, je ne peux travailler devant un écran qu'en pleine lumière ambiante.

Olivier Chauvignat

Citation de: Zaphod le Avril 13, 2012, 21:45:08
C'est ce que je me suis dit après coup, mais avec ça tu arrives à avoir une lumière correcte dans la pièce (autant de lumière qu'en plein jour) ?
Personnellement, je ne peux travailler devant un écran qu'en pleine lumière ambiante.

j'ai des éclairages séparés pour le reste de la pièce (qui ne viennent pas sur l'écran, et que je peux allumer/éteindre séparément)
Photo Workshops

Zaphod

Citation de: Olivier Chauvignat le Avril 13, 2012, 22:39:40
j'ai des éclairages séparés pour le reste de la pièce (qui ne viennent pas sur l'écran, et que je peux allumer/éteindre séparément)
Et aucun n'envoie de lumière directement sur l'écran ?

Je demande par curiosité et pour info car il est évident que ton système est beaucoup plus chiadé (et sans aucun doute plus optimal) que le mien.
Moi j'utilise juste un bureau chez moi pour traiter mes photos... avec une porte fenêtre sur le côté, et une lampe au plafond ;)