Prochain iMac avec option anti-reflet

Démarré par LSCC, Avril 02, 2012, 18:21:06

« précédent - suivant »

LSCC

L'iMac étant de plus en plus une excellente machine et l'avenir du MacPro de plus en plus incertain (j'espère néanmoins qu'il va perdurer), une rumeur annonce que les prochains iMac seraient dotés (en option comme les MBP 15 et 17) de l'écran anti-reflet.
"Enfin !" diront certains.  ;D ;D ;D
http://www.macbidouille.com/news/2012/04/02/des-ecrans-anti-reflet-sur-les-prochains-imac?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+macbidouille+%28MacBidouille.com%29

parapente

Tain ça va être presque aussi bien que se monter un Pc en choisissant ses composants( CM, proc, DD CG, ecran...)?
Ca devient cool le Mac...

Will95

Didier2

Citation de: LSCC le Avril 02, 2012, 18:21:06
L'iMac étant de plus en plus une excellente machine et l'avenir du MacPro de plus en plus incertain (j'espère néanmoins qu'il va perdurer), une rumeur annonce que les prochains iMac seraient dotés (en option comme les MBP 15 et 17) de l'écran anti-reflet.
"Enfin !" diront certains.  ;D ;D ;D

La ligne Imac ne vient-elle pas d'être renouvelée début 2012 ? Que signifie donc "les prochains Imac"?

Macfredx

Mangez des pommes ;)

LSCC

Si, Apple l'a profondément modifié avec l'arrivée du port Thundetbolt ;D ;D ;D

Manu_9

Citation de: Didier2 le Avril 09, 2012, 00:21:28
La ligne Imac ne vient-elle pas d'être renouvelée début 2012 ? Que signifie donc "les prochains Imac"?
Non, les derniers iMac datent de 2011, tu dois confondre avec l'iPad, non ?  ;)

Didier2

Ok, mea culpa, renouvellement fait début 2011, donc...
En abordant ce thème de l'écran anti-reflet, j'ai lu beaucoup de questions, des rumeurs, des erreurs, bref... il serait bon que Mac soit peut être plus clair à ce sujet, et si les mouveaux Imac (prévus pour quand ?) proposent cette option, il est possible que je passe à Mac.
Parce que franchement, les écrans brillants pour la retouche, cela complique le travail.

Amicalement,
didier 

LSCC

Ah bon!
Il n'y a que ça qui te gène ?
Les Mac auraient-ils l'exclusivité des écrans brillants ?

É-B

Citation de: LSCC le Avril 10, 2012, 16:36:46

Les Mac auraient-ils l'exclusivité des écrans brillants ?

Non, mais je m'en passerais bien  :) ;)

Je vais donc attendre un peu avant de changer mon Imac 24" (je lorgnais sur le 27").

Zaphod

Citation de: LSCC le Avril 10, 2012, 16:36:46Les Mac auraient-ils l'exclusivité des écrans brillants ?
Non mais comme c'est vendu en tout en un, ça complique quand même nettement les choses par rapport à une tour que tu peux compléter avec l'écran de ton choix ;)

Sinon il me semble que cette rumeur était déja sortie pour l'ancienne génération d'imac... en vain.

Gilopix

Trop tard, j'ai craqué pour un mac mini avec SSD, et un écran Eizo 24"", ça farte bien  :D

LSCC

Citation de: Zaphod le Avril 10, 2012, 20:51:35
Non mais comme c'est vendu en tout en un, ça complique quand même nettement les choses par rapport à une tour que tu peux compléter avec l'écran de ton choix ;)

Sinon il me semble que cette rumeur était déja sortie pour l'ancienne génération d'imac... en vain.
Oui, mais tu peux également adjoindre l'écran de ton choix à un iMac (second écran)  ;) :D

Zaphod

Yep mais tu paies deux écrans (dont un brillant).
Et ton écran brillant est forcément ton écran principal.
Donc bof quoi...

Perso j'ai un budget limité, et pas de quoi payer un écran dont je ne veux pas.
(bon ceci dit je ne veux pas (plus) spécialement d'imac... mais j'en aurais sans doute acheté il y a 1-2 ans s'il y avait eu des écrans mats)

Olivier Chauvignat

Citation de: Zaphod le Avril 10, 2012, 22:57:01
Yep mais tu paies deux écrans (dont un brillant).
Et ton écran brillant est forcément ton écran principal.
Donc bof quoi...

Perso j'ai un budget limité, et pas de quoi payer un écran dont je ne veux pas.
(bon ceci dit je ne veux pas (plus) spécialement d'imac... mais j'en aurais sans doute acheté il y a 1-2 ans s'il y avait eu des écrans mats)

pas obligé que cela soit l'écran principal...
Photo Workshops

THG

Faut arrêter de psychoter avec l'écran de l'iMac.

J'ai un 27", la dalle brillante ne pose pas de problèmes dès lors qu'elle n'est pas exposée à la lumière directe, l'écran se calibre très bien et même s'il ne s'agit pas d'un wide gamut, il est largement suffisant pour le tri et l'editing des photos.

Olivier Chauvignat

Citation de: THG le Avril 11, 2012, 14:14:35

J'ai un 27", la dalle brillante ne pose pas de problèmes dès lors qu'elle n'est pas exposée à la lumière directe, l'écran se calibre très bien et même s'il ne s'agit pas d'un wide gamut, il est largement suffisant pour le tri et l'editing des photos.

Je viens de récupérer mon 27.

Je vais mettre mes Eizo dessus (enfin si je peux mettre mes deux Eizo ce qui est loin d’être sur...)

Je bosse dessus depuis 3-4 jours. effectivement la dalle n'est pas un problème. pas encore calibré.
Photo Workshops

É-B

Citation de: THG le Avril 11, 2012, 14:14:35

Pourtant je préfère l'écran de mon MBPro (je parle du confort visuel).
Si  Apple sort un Imac avec un écran mat je n'hésiterai pas longtemps  :)

Didier2

Citation de: É-B le Avril 11, 2012, 15:28:06
Pourtant je préfère l'écran de mon MBPro (je parle du confort visuel).
Si  Apple sort un Imac avec un écran mat je n'hésiterai pas longtemps  :)

idem pour moi...

Zaphod

Citation de: THG le Avril 11, 2012, 14:14:35J'ai un 27", la dalle brillante ne pose pas de problèmes dès lors qu'elle n'est pas exposée à la lumière directe
Donc elle pose problème.
Chez moi il y a toujours de la lumière directe (vers l'écran, pour éviter qu'elle soit vers mes yeux).
Que ce soit la lumière du jour, ou la lumière artificielle (ampoule en vente sur CI, lumière du jour assez forte).
Ce qui ne pose absolument aucun souci avec un écran mat, et qui me donne un espace de travail le plus confortable possible.

THG

Citation de: Zaphod le Avril 11, 2012, 21:06:59
Donc elle pose problème.
Chez moi il y a toujours de la lumière directe (vers l'écran, pour éviter qu'elle soit vers mes yeux).

Dans ce cas, le problème n'est pas l'écran, on ne travaille pas sur des photos en lumière directe.

Et comme tu n'as pas d'iMac, tu parles un peu dans le vide...

En tout cas si cette option d'écran mat existait, je la prendrai mais, dans mon environnement "contrôlé", la dalle brillante ne nuit absolument pas à l'utilisation.

Olivier Chauvignat

Citation de: THG le Avril 12, 2012, 06:32:45
Dans ce cas, le problème n'est pas l'écran, on ne travaille pas sur des photos en lumière directe.

Et comme tu n'as pas d'iMac, tu parles un peu dans le vide...

En tout cas si cette option d'écran mat existait, je la prendrai mais, dans mon environnement "contrôlé", la dalle brillante ne nuit absolument pas à l'utilisation.

idem pour moi.

Photo Workshops

Macfredx

Mangez des pommes ;)

Zaphod

Citation de: THG le Avril 12, 2012, 06:32:45
Je ne vois pas trop comment faire autrement.
J'ai besoin de lumière dans la pièce sans quoi mal de crane assuré.
La lumière ne peut pas être dans mon champ de vision sans quoi éblouissement assuré.
Donc la lumière est forcément dans mon dos (enfin, au plafond dans mon dos), et donc éclaire l'écran (et le reste de la pièce)

Je ne vois pas trop le problème que ça pose, au contraire c'est très agréable, et sur un écran mat, il y a zéro reflet.

Et je ne vois pas trop où je pourrais mettre la source de lumière dans la pièce pour qu'elle n'atteigne pas l'écran.
Et je n'ai pas d'imac, ça ne veut pas dire que je ne connais pas... mon père en a un, et justement je trouve l'écran génant... ça a joué dans le fait que je n'en n'ai pas acheté.

Olivier Chauvignat

Citation de: Zaphod le Avril 12, 2012, 21:54:25
Je ne vois pas trop comment faire autrement.
J'ai besoin de lumière dans la pièce sans quoi mal de crane assuré.
La lumière ne peut pas être dans mon champ de vision sans quoi éblouissement assuré.
Donc la lumière est forcément dans mon dos (enfin, au plafond dans mon dos), et donc éclaire l'écran (et le reste de la pièce)

Je ne vois pas trop le problème que ça pose, au contraire c'est très agréable, et sur un écran mat, il y a zéro reflet.

Et je ne vois pas trop où je pourrais mettre la source de lumière dans la pièce pour qu'elle n'atteigne pas l'écran.
Et je n'ai pas d'imac, ça ne veut pas dire que je ne connais pas... mon père en a un, et justement je trouve l'écran génant... ça a joué dans le fait que je n'en n'ai pas acheté.

heu..

La lumière doit être derrière l'écran, et au dessus, en indirect. ça n'éblouit pas.
derrière surtout pas, car ça éclaire l'écran, quel qu'il soit. impossible de travailler ainsi (en tout cas, pas sans perdre de contraste, etc)
Photo Workshops