Reprendre un M7 aujourd'hui?

Démarré par tofs38, Janvier 04, 2012, 21:15:42

« précédent - suivant »

STAN.

BrestMeme > je compte m'acheter un M6 non TTL avec un 35mm. Même si le prix de la pelloche augmente ce sera toujours moins cher que de changer de boitier tous les deux ans   ;D

ha oui j'y avais pas pensé   :D

pour les prix mieux vaut ne pas être trop pressé et les prix seront aussi en rapport avec l'état cosmétique  ::)

pedro glodith

Citation de: Le Dom le Janvier 11, 2012, 09:19:00
Bon ! Pour revenir dans le sujet, si vous croisez un vieux photographe qui veut donner son M6, je l'en débarrasserai volontiers  ::) ::) ::)
mon beauf en a un qui dort sur une étagère depuis des années!  ::) >:( ??? :'( :'( >:( >:( >:(

MARCO

Citation de: Le Dom le Janvier 11, 2012, 13:10:55

..." J'ai également noté que depuis 4 ou 5 ans, la cote des Leica M s'est stabilisée...

Voilà ! En définitive, je n remets pas en cause les tarifs du marché, il s'agit pour moi davantage d'un rapport prix/utilisation qu'un tarif dans l'absolu !"

Stabilisée, oui, mais pas baissée (même si on ignore le montant final d'une transaction), et çà montre
qu'il y a toujours une demande.
Le marché des M argentiques est déconnecté du marché de l'argentique en général.

STAN.

et puis m.... je viens de me souvenir que j'ai oublié de jouer au Loto   ;D

geargies

8) très belle occase en effet, et en effet aussi 1750€ c'est le prix du boitier seul..  mais y'a des M6 à partir de 995€ et ttl 1200€.. ce qui laisse entre 800 et 5OO€ pour un caillou, un petit pour commencer.. ( ::) pas LE 28 donc  ;D )

tofs38

L'ensemble n'est pas dissocié pour l'instant....

geargies

8) ne rêve pas à ce prix il partira avant mardi..;

jpurb

Pour ce que ca vaut, ma petite expérience. Etant 100% argentique, comme bcp je voulais craquer. je l'ai fait il y a environ 2 ans, un M6  en excellent état (avec garantie d'un an suite à une révision)  non ttl aux pays-bas pour 650 euros.  J'ai d'abord mis un Nokton 35 1.4 dessus mais je le trouvais trop contrasté pourt du NB (j'avais le mc). j'ai donc cherché, et depuis quelques mois j'ai un summicron 40mm en superbe état pour 200 euros. probablement le meilleur rapport qualité prix dans les crons.   J'étendrai le parc plus tard, pour le moment je suis qq'un d'heureux avec cette combinaison. Je m'amuse, et ce à un prix que je trouve tout à fait abordable.

Donc si vous pouvez,  regardez peut-être vers les Pays-bas (www.marktplaats.nl, ebay.nl), sur l'Allemagne (ebay.de), ... c'est parfois nettement moins cher -en tout cas qu'en Belgique- et il y a souvent des superbes occases à faire. 

JP

PS. Je reviens d'un court séjour (4-5jours) à Chicago, j'ai  une quizaine de bobinnes à developper. Le M6 dans une poche, un GA645 -dans l'autre: le pîed. 
jpurb

pedro glodith

Citation de: jpurb le Janvier 15, 2012, 17:51:03
PS. Je reviens d'un court séjour (4-5jours) à Chicago, j'ai  une quizaine de bobinnes à developper. Le M6 dans une poche, un GA645 -dans l'autre: le pîed. 
tu pourras nous montrer çà?

jpurb

Citation de: pedro glodith le Janvier 16, 2012, 11:38:40
tu pourras nous montrer çà?

Volontiers, mais je suis a nouveau à l'étranger pour quelques jours cette semaine et ne développerai mes films que la semaine prochaine au plus tôt, si je trouve le temps. En attendant,  si vous êtes dans la région Liegeoise, j' ai une petite expo dúne 2uarantaine de ptirages barytés fait maison 100% NB argentique à l'heure actuelle pour quelques emaines au Tipi (bistrot/club ou il y a des concerts de blues le jeudi) Rue Roture à Liège. Un chouette endroit.
Cést essentiellement la meme expo que celle qui était  à la galerie OUverture  pendant 2 mois et demi (Nov 2011- 10 Janvier 2012). Cfr http://www.ouvertures.be/spip.php?article290

A+

JP
jpurb

Mortimer

Superbes vos photos !
C'est ouvert en semaine et journée le bistrot ?
Cordialement.

remi56

Citation de: geargies le Janvier 15, 2012, 11:33:51
8) très belle occase en effet, et en effet aussi 1750€ c'est le prix du boitier seul..  mais y'a des M6 à partir de 995€ et ttl 1200€.. ce qui laisse entre 800 et 5OO€ pour un caillou, un petit pour commencer.. ( ::) pas LE 28 donc  ;D )

j'ai vendu mon M7 1500 euros l'an dernier, via Summilux.net, et le hasard a fait que c'est l'un de mes collègues qui l'a acheté.
Quoiqu'en dise Gérard Métrot, le gourou du M (bonjour Gérard!), je préfère le M6.
instagram: abilisprod

jpurb

Citation de: Mortimer le Janvier 20, 2012, 20:51:40
Superbes vos photos !
C'est ouvert en semaine et journée le bistrot ?
Cordialement.

Merci Mortiner. En fait l'expo est restée à la galerie ouverture à Liège de début novembre  au 10 janvier. Elle est allée de là directement au Tipi  (alors que mois j'étais bloqué aux USA pour le jour du vernissage!)  où elle reste quelques semaines. Le Tipi, l'ancien Cirque Divers en Roture, ouvre en soirée uniquement je pense les jeudi, vendredi et samedi je pense. Il y a souvent dfe concerts, et le jeudi par exemple c'est la soirée "Tipi Blues Club" et l'entrée est gratuite. Si vous y passez, demandez  si je suis présent, cela me ferait plaisir de vous rencontreer. J'y serai ce jeudi soir.  http://www.tipi-liege.be/

merci en tout cas pour votre commentaire.   
jpurb

Mortimer

Vous pouvez cliquer sur mon "courriel" et on s'arrange pour un rendez-vous sur Liège...
Cordialement.

Patrick

meger

Rémi, je n'ai pas dit que M7 était mieux, je préfère le M7, mais je garde un M6.
Pareil, à l'utilisation je préfère un 6008 au 2.8F, même chose, j'ai les deux .
Gérard

veto

... C'est bien ce que je pensais ... Il est préférable d'avoir les deux ! :D

remi56

Citation de: meger le Janvier 26, 2012, 00:12:17
Rémi, je n'ai pas dit que M7 était mieux, je préfère le M7, mais je garde un M6.
Pareil, à l'utilisation je préfère un 6008 au 2.8F, même chose, j'ai les deux .
Gérard

Une symétrie, en quelque sorte.
ça me donne l'envie de faire prendre l'air à mon 6008 (ah quelle jouissance, cet appareil!).

parfois, je me dis que je devrais tout vendre et n'en garder qu'un, mais je n'ai pas le courage.
Je vais venir te voir un de ces quatre, si tu veux bien me nettoyer et régler mon IIIg (la correction de parallaxe est molle et le télémètre nécessite, je crois un petit réglage.
Amitié.
instagram: abilisprod