test Sony Alpha 77.

Démarré par softborn, Janvier 18, 2012, 16:09:09

« précédent - suivant »

softborn

Sur ce fil je vais poster les premières photos faites avec le Sony Alpha 77.

Ce ne sera pas des chefs d'œuvres, juste des images pour tester la bête et connaitre vos avis.

La première photo est réalisée avec le 500mm Sigma, en mode 6M.

Ce qui correspond à une focal de 1500mm !.....

Photo 1.
Amicalement.

JP.

DIDE65

Ca a l'air pas mal la patte est,le blanc un poil cramé petu etre,HA ces blancs.
Je comprends pas le 6M et pourquoi tu te trouve a 1500mm  :(
    didier

vulpes

Citation de: DIDE65 le Janvier 18, 2012, 18:56:48
Ca a l'air pas mal la patte est,le blanc un poil cramé petu etre,HA ces blancs.
Je comprends pas le 6M et pourquoi tu te trouve a 1500mm  :(
    didier

moi non plus  :) ou alors 500x1.5 (coef sony a77) x 2 (doubleur ? ) = 1500mm focale équiv.  ;)
Impossible photographe....

argus bleu

encore encore ! Vas y Soft fais péter les tests ! je parie sur Sony pour les prochaines années (ils ont mis le paquet et ont d'énormes moyens, je ne serais pas étonné qu'ils deviennent n°1) :)
photographier avec son coeur

mb25

bonsoir
je ne comprends pas tout
les exifs disent objectif 300 F2.8,  focale 500 équivalent 35 : 1500 mm.
sinon c'est net avec le blanc un peu brulé.
mb

natryx

Citation de: argus bleu le Janvier 18, 2012, 19:30:53
encore encore ! Vas y Soft fais péter les tests ! je parie sur Sony pour les prochaines années (ils ont mis le paquet et ont d'énormes moyens, je ne serais pas étonné qu'ils deviennent n°1) :)
erreure classique c'était moi... :-X :-X :P Natryx
N'a le droit que de commenter

urka

Super nette, la photo. Par contre, le blanc de la Mésange un peu sur-ex. Pour un essai: chapeau!
André.

softborn

Merci pour vos messages.

Je vais un peu vous expliquer.

Le Sony Alpha 77 est un boitier avec capteur APS-C de 24M de pixels. Il est équipé d'un système qui permet de réaliser des images de 12M ou 6M de pixels.
Dans ces configurations le coefficient multiplicateur est de X-2 ou X-1.4, comme si l'on utilisé un Tc 2x ou1,4x. Ou encore comme si l'on réalisé un crop sur un cliché de 24M de pixels. Autrefois on nommait cela un zoom numérique, mais avec une qualité plutôt mauvaise.
J'ai donc voulu tester cette possibilité pour savoir si cela était exploitable. La première photo a donc était réalisé avec le format 6M ce qui correspond à utiliser un Tc 2x.
Pour la seconde image que je vais poster, j'ai utilisé le format 12M de pixels, ce qui correspond à un Tc 1,4x, et donne une focale de 1050mm allors que pour la première photo on avait l'équivalent d'une focale de 1500mm. Il est évident que je présente les photos sans recadrage et sans retouche, juste un peu de netteté pour compenser la réduction de format.

Pour ce qui est de l'information focale 300mm dans les exifs, c'est totalement faux, l'objectif est le Sigma 500mm. Seul l'information de la correspondance avec un 35mm est correct.

Photo 2.

Amicalement.

JP.

softborn

Encore 2 photos, très semblables, mais ne faisant pas parti de la même rafale !.....

Toujours à 12 M .

Photo 3.
Amicalement.

JP.

softborn

Amicalement.

JP.

softborn

Pour terminer une autre à 6M de pixels, soit un coefficient de 2x.

Une branche s'est malencontreusement placée devant la mésange, n'en tenez pas compte et regardez seulement l'oiseau et son plumage, bien que la compression est beaucoup gâché l'image.

Photo 5.
Amicalement.

JP.

natryx

Une option très intéressante à 12M je pense... pas de possibilité intermédiaire à 18M ? Vu le rapport qualité/ prix de cet appareil il va cartonner, seul hic : il n'existe pas de bague d'adaptation conservant l'AF pour les cailloux monture Canon ou Nikon...Sans cela ça va être dur de piquer des pares de marché. M'enfin un 24M qu'on peut trouver à 1300 euros !!! :o C'est hallucinant Sony casse les prix...

Merci pour tes test ! Pourrais tu en faire en faible lumière et aussi à 50 ISO pour voir stp ? :)
N'a le droit que de commenter

photographe33

Sony redevient défricheur de nouvelles voies intéressantes
Les canon, nikon ... vont être obligés de suivre et cela promet de belles choses
J'aime bien ta dernière série, très douce

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

méli-mélo

Ah la v....! équivalent 1500mm et cette netteté tu me fais pâlir !!!
Amicalement Françoise

micbouvreuil

La photo 3 est pour moi celle où le rendu du plumage est le meilleur et le plus "fin".

Arebas

Wahou, ça promets encore plus de belles images une fois la phase test finis. J'ai appris un truc en plus sur le coup des "6M" et je trouve qu'il semble y avoir une belle netteté
Senatus Populus Que Romanus

softborn

Merci pour vos messages.

Je continue à poster mes essais.

Au départ une photo 24Mp et au final un crop important.

Photo 6.

Amicalement.

JP.

softborn

Pour vous donner une idée du crop, voici la photo d'origine.

Photo 7.
Amicalement.

JP.

DIDE65

LA franchement tu as un outil excellent et en plus je suppose que la lumiere n'est pas top top non
   didier

beaba

c'est très interressant, peux-tu mettre un crop à 100% ?

La qualité a l'air trèès bonne!
Vos avis sont mes progrès.

mb25

bonsoir

Tout cà est bien intéressant mais ici c'est la section amoureux de la nature.
Donc que celà soit fait avec un sonycanonnikonpentax on s'en fout sinon poste dans la section de la marque.
voilà c'est dit
mb

urka

Ce crop sur la 6 est superbe! La Mésange est toute à son avantage.
André.

tomisa

softborn

Merci à tous ceux qui ont laissé leur avis.

Citation de: mb25 le Janvier 19, 2012, 20:28:26
bonsoir

Tout cà est bien intéressant mais ici c'est la section amoureux de la nature.
Donc que celà soit fait avec un sonycanonnikonpentax on s'en fout sinon poste dans la section de la marque.
voilà c'est dit
mb

Pas tant de haine, si j'ai posté ici c'est que c'est le seul forum que je fréquente et que les gens qui connaissent mes photos sont capables de juger si c'est mieux que ce que je présente habituellement.
De plus comme je pense que cette option est surtout intéressante pour photographier les oiseaux, j'ai estimé que ces essais avaient leur place ici.

Amicalement.

JP
Amicalement.

JP.

mb25

Citation de: softborn le Janvier 19, 2012, 23:51:14
Merci à tous ceux qui ont laissé leur avis.

Pas tant de haine, si j'ai posté ici c'est que c'est le seul forum que je fréquente et que les gens qui connaissent mes photos sont capables de juger si c'est mieux que ce que je présente habituellement.
De plus comme je pense que cette option est surtout intéressante pour photographier les oiseaux, j'ai estimé que ces essais avaient leur place ici.

Amicalement.

JP

Sans rancune et surtout sans haine.
mb