eos 600 d et vidéo

Démarré par jolimomo, Janvier 18, 2012, 18:19:30

« précédent - suivant »

jolimomo

Bonjour,

Je souhaite m'offrir le canon eos 600d avec obj 18-135 mm.
je possède le 450d mais je regrette de ne pas avoir la vidéo et de devoir utiliser plusieurs appareils et plusieurs objectifs ( sur le 450d, j'ai un 18-55MM et un 75-300mm non stabilisé).

je cherche des renseignement sur les capacités vidéos du 600d. Je suis conscient que c'est avant tout un appareil photo et non un camescope.
certains commentaires sur divers sites internet m'ont mis le doute...

Pourriez vous me rassurer sur le mode vidéo du 600d?
Y a t-il un mode automatique qui permette de faire des vidéos basiques mais de bonne qualité en intérieur comme en extérieur?
L'objectif 18-135 mm est-il contraignant pour faire de la vidéo? est-il mieux ou pire qu'un 18-55mm?

cordialement

bilouane

Hello jolimomo,

Je possède cet appareil depuis 1 mois et par rapport aux compacts que j'avais avant je peux t'assurer que le mode vidéo permet d'arriver à des résultats extraordinaires.
Je pense qu'en le maîrisant on doit tutoyer la qualité professionnelle.
Tu as un mode Full HD (1080) et HD (720). Dans ce dernier mode ça monte à 50i/s de quoi se faire plaisir avec des ralentis.
Je n'ai pas fais beaucoup de vidéos, un peu en extérieur avec mon chien qui se secoue les poils en 50 i/s et ça permet d'avoir un ralenti bien sympatique.
En intérieur, les vidéos sont bonnes par contre comme je n'avais pas règlé la balance des blancs ça m'a donné un rendu jaunâtre... mais j'avoue aussi ne pas avoir beaucoup testé pour l'instant.
Par contre, il te faudra un PC récent pour pouvoir lire les vidéos sans saccades... et un énorme disque dur car les vidéos prennent énormément de place.

pyerre

;) je n'ai pas le 600 mais le 7D donc j'imagine que le capteur étant pratiquement identique j'imagine que la qualité de l'image doit être similaire mais je passe sur ce fil pour te dire que le 18/55 est de bonne qualité et très léger permétant au 600 de s'apparenté en terme de poids aux nouveaux hybrides....le 18/135 étant pour la photo très polyvalent. pour la vidéo, n'étant pas spécialement fan ( je commence mais little, car c'est pas mon truc) je tourne avec un 10/20 sigma qui équipait mon 450 et me permet de m'affranchir de la mise au point même en effectuant des zooming en toute tranquillité surtout dans un cadre familial. :D

bilouane

[at] jolimomo : pour complèter sur la partie objectif, le 18/135 est pratique car grande plage d'utilisation. Je le trouve lourd et encombrant par rapport à un 18-55 pour une longue balade (achat d'un sac obligatoire) ou en ville où l'objectif le rend tout de suite imposant. Impossible de passer inaperçu !
Par contre c'est un bonheur pour les scènes familliales où on a pas besoin de changer d'objectif pour passer du portrait à la vue d'ensemble. L'appareil est toujours dispo.

jolimomo

Merci pour vos messages!
j'ai enfin des réponses a mes questions et des réponses de gens qui me comprennent !!!!!

le poids du 18-135 mm me gêne un peu mais je préfère avoir un objectif polyvalent plutôt que 2 objectifs dont un qui ne quitte jamais le sac....et j'envisage a terme d'acheter une courroie qui semble amener un confort pour porter l'appareil ( style courroie blackrapid) !

bon c'est décidé ! j'achète le canon eos600d avec le 18-135mm!

merci pour vos réponses

pyerre

si tes moyens te le permettent le 15/85 est génial surtout avec une vraie position grand angle. mais pense à vérifier le calage de tes objo avant d acheter 

Sevrus

J'ai un 600D + 15-85 j'en suis très content, le poids des fichier en 50im/sec est certe lourds mais c'est vraiment agréable à regarder, on gagne en fluiditée.
Le point négatif c'est la mise au point qui n'est pas continue.
On peu monter plusieurs plans de 2-4 ou 8 sec sur un meme fichier lors de la capture.