Fujifilm X100VI

Démarré par christal2, Février 20, 2024, 06:53:59

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: dideos le Septembre 03, 2025, 12:36:57En fait je me dis que si les modifs sont bloquées pour résoudre le deuxième problème, ya de grandes chances que le premier ne puisse pas se produire non plus.
Avis perso. Les menus et les sous menus a tiroir c'est pas le top, de ce coté la on n'est pas dépaysé par rapport a Sony. Ce qui manque (ou j'ai pas trouvé) c'est quand on est dans les menus une touche qui permet d'ouvrir une fenêtre qui décrit le réglage.

Non, y'a pas d'explication des fonctions à même le boitier (sauf exception). Je pense qu'il peut être intéressant de prendre le temps de faire défiler l'intégralité des menus, avec le manuel d'utilisation ouvert. Ça demande un peu de temps mais c'est du temps de gagner pas la suite.

dideos

C'est sympa les configs personnalisées mais il y a une chose que j'aimerais bien avoir, c'est de pouvoir avoir un réglage de colorimétrie séparé pour les hautes et les basses lumières pour pouvoir faire le teal & orange du ciné. A defaut un réglage tout fait. En video c'est basique on va dire.
Et en option un réglage de colorimétrie séparé pour les 3 canaux RVB. Tant qu'a faire, allons-y on n'en a jamais assez :)
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

doppelganger

Citation de: dideos le Septembre 04, 2025, 13:11:11C'est sympa les configs personnalisées mais il y a une chose que j'aimerais bien avoir, c'est de pouvoir avoir un réglage de colorimétrie séparé pour les hautes et les basses lumières pour pouvoir faire le teal & orange du ciné. A defaut un réglage tout fait. En video c'est basique on va dire.
Et en option un réglage de colorimétrie séparé pour les 3 canaux RVB. Tant qu'a faire, allons-y on n'en a jamais assez :)

En fait, c'était mieux avant. Enfin, c'était différent et l'on avait que les paramètres du premiers menu (IQ) qui étaient customisables. Là, on a quasi tous les paramètres qui les sont, ce qui fait que ce n'est plus du tout le même usage. Mais chose bien, apparu il y a peu, ce sont le preset FS (Film Simulation), en plus des custom menu et qui permet de séparer le paramétrage "JPEG" (ceux du menu IQ) du reste. Il me semble qu'il y a ça au moins sur le X-E5 et ça serait bien que Fuji propage cette bonne idée aux autres boitiers existants.

dideos

De ce que j'ai vu sur le X100VI il y a 7 customs settings séparés pour la video, avec comme base les memes simulations que pour la photo mais moins de possibilités de tweak

doppelganger

Citation de: dideos le Septembre 04, 2025, 15:06:07De ce que j'ai vu sur le X100VI il y a 7 customs settings séparés pour la video, avec comme base les memes simulations que pour la photo mais moins de possibilités de tweak

Oui 7 custom menu et le X-E5 propose, sur la molette de simulation de film, trois positions FS (FS1, FS2 et FS3). Et la notice évoque les cas de "recettes", ce qui laisse penser que l'on peut enregistrer les réglages du menu IQ indépendamment des custom menu.

dideos

Dans la série des questions c...
Il y a le logiciel Fuji tether qui est sensé pouvoir piloter l'appareil depuis un PC.
Pb. Qd on connecte l'appareil il est bien détecté, mais le logiciel demande de mettre l'appareil dans un mode qui n'existe pas.
En fait quand on essaie les 3 modes de connection possibles, le soft dit que l'appareil n'est pas dans le bon mode sauf un mode qui dit que la seule chose qu'on peut faire c'est une sauvegarde.
(j'ai la version Mac)