Fujifilm X100VI

Démarré par christal2, Février 20, 2024, 06:53:59

« précédent - suivant »

Pierre Oka

Bonjour,
La charge de la batterie par le câble usb-c fait que le lendemain le niveau de la batterie est à 2 barres au lieu d'être à plat comme avec le chargeur JJC (que je renvoie)
Hier soir vers minuit, le niveau était à 4 barres.
Le Bluetooth étant désactivé, savez-vous pourquoi une telle perte?

Christophe NOBER

Citation de: Pierre Oka le Janvier 17, 2025, 08:30:15Bonjour,
La charge de la batterie par le câble usb-c fait que le lendemain le niveau de la batterie est à 2 barres au lieu d'être à plat comme avec le chargeur JJC (que je renvoie)
Hier soir vers minuit, le niveau était à 4 barres.
Le Bluetooth étant désactivé, savez-vous pourquoi une telle perte?

Vous l' avez acheté neuf ?

Pierre Oka

Pierre Oka

Pierre Oka

J'ai remarqué que le détecteur oculaire est toujours allumé même lorsque l'appareil photo est éteint. (Testé dans une chambre noire, le point rouge est visible)
C'est peut-être une piste?

Pierre Oka

Je vais attribuer Réglage View Mode à une touche de fonction.

Christophe NOBER

Citation de: Pierre Oka le Janvier 17, 2025, 09:27:58Oui

ça n 'est pas normal du tout .

Il y a un truc qui me fait tiquer , c'est que vous l' ayez reçu en mode S ( au lieu de A ) .

Avez vous installé Xapp pour vérifier le nombre de déclenchements ?

Christophe NOBER

Citation de: Pierre Oka le Janvier 17, 2025, 09:58:26Je vais attribuer Réglage View Mode à une touche de fonction.

Gardez le en configuration de base , à défaut remettez le en configuration usine , dans cette configuration , il ne doit pas vider la moitié de la batterie en une nuit .

D'ailleurs , je ne connais aucune configuration qui vide la batterie à cette vitesse ...

Christophe NOBER

Vous deviez recevoir une seconde batterie ... essayez le avec , si ça ne fonctionne toujours pas correctement , voyez avec votre fournisseur

FredKelder

Citation de: Christophe NOBER le Janvier 17, 2025, 10:00:38ça n 'est pas normal du tout .Il y a un truc qui me fait tiquer , c'est que vous l' ayez reçu en mode S ( au lieu de A ) .
Toutafé. Et la bague de diaphragme positionnée sur 5.6. Et de plus, je n'ai pas de souvenir d'un APN dont le détecteur oculaire en fonction "émet" une lumière, encore moins APN éteint.

Citation de: Pierre Oka le Janvier 17, 2025, 09:58:26Je vais attribuer Réglage View Mode à une touche de fonction.
Je ne commencerais pas par là. D'une part, il faut d'abord régler le souci de l'alim, et d'autre part, c'est le genre de fonction qu'on ne change pas tous les matins. Il vaut peut-être mieux aller dans le manuel (p.20) et régler le détecteur à votre préférence pour ne plus y revenir.
Photographe du dimanche et c'est tous les jours dimanche.

gemphoto

Citation de: Christophe NOBER le Janvier 17, 2025, 10:00:38ça n 'est pas normal du tout .

Il y a un truc qui me fait tiquer , c'est que vous l' ayez reçu en mode S ( au lieu de A ) .

Avez vous installé Xapp pour vérifier le nombre de déclenchements ?

On ne peut pas vérifier le nombre de déclenchements directement sur le boitier comme cela existait déjà sur X100F?

Christophe NOBER

Citation de: gemphoto le Janvier 17, 2025, 11:58:28On ne peut pas vérifier le nombre de déclenchements directement sur le boitier comme cela existait déjà sur X100F?

Je ne sais pas 🤷

FredKelder

Citation de: gemphoto le Janvier 17, 2025, 11:58:28On ne peut pas vérifier le nombre de déclenchements directement sur le boitier comme cela existait déjà sur X100F?
Si, si. Voir menu utilisateur. Nombre approximatif toutefois, mais pour le coup, ce sera utile.

Pierre Oka

La batterie est à plat.
Je rebranche mon appareil par câble usb-c.
Le témoin lumineux qui se trouve devant l'appareil, illuminateur d'assistance AF clignote.
Le témoin lumineux à l'arrière de l'appareil, qui devrait s'allumer à la charge, est éteint
Je suis désespéré et sans solution je pense devoir retourner l'appareil.

gemphoto

Citation de: FredKelder le Janvier 17, 2025, 13:15:29Si, si. Voir menu utilisateur. Nombre approximatif toutefois, mais pour le coup, ce sera utile.

Citation de: Pierre Oka le Janvier 17, 2025, 16:18:17La batterie est à plat.
Je rebranche mon appareil par câble usb-c.
Le témoin lumineux qui se trouve devant l'appareil, illuminateur d'assistance AF clignote.
Le témoin lumineux à l'arrière de l'appareil, qui devrait s'allumer à la charge, est éteint
Je suis désespéré et sans solution je pense devoir retourner l'appareil.

Si vous avez achetez votre appareil "par correspondance" dommage je vous souhaite patience bon courage.

Pierre Oka

J'ai contacté l'assistance de la FNAC. Super bien passé, la personne a pu regarder mon appareil par visio.
Retour de l'appareil.
J'espère que je pourrais prochainement partager autre chose que des déboires.

Christophe NOBER

Pierre Oka

Marcorev

Citation de: Pierre Oka le Janvier 17, 2025, 18:36:51J'ai contacté l'assistance de la FNAC. Super bien passé, la personne a pu regarder mon appareil par visio.
Retour de l'appareil.
J'espère que je pourrais prochainement partager autre chose que des déboires.

quelle déception, pas sympa cette mise en route avec un appareil que l'on attend et qui coûte une certaine somme 🤔

FredKelder

Citation de: Pierre Oka le Janvier 17, 2025, 18:36:51Retour de l'appareil.
Je ne sais pas s'il est déjà remballé, mais par curiosité, avant de le renvoyer, je regarderais quand même le nombre de déclenchements indiqué.

jdm

C'est vrai que l'on pourrait croire à un retour remis en circulation !

Un appareil du lundi comme on dit en fab ...  >:D
dX-Man

gemphoto

Citation de: FredKelder le Janvier 18, 2025, 07:27:38Je ne sais pas s'il est déjà remballé, mais par curiosité, avant de le renvoyer, je regarderais quand même le nombre de déclenchements indiqué.

La première chose à faire lorsque c'est possible.

Pierre Oka

Retourné ce matin. C'était une expérience pleine d'amertume et d'émotion, de plus je me préparais à un shooting artistique.
J'ai demandé un échange et je me dis que si la poisse continue, je me prends un Sony.
Tant pis pour les belles simulations de Fujifilm.

FredKelder

Citation de: Pierre Oka le Janvier 18, 2025, 19:40:19J'ai demandé un échange et je me dis que si la poisse continue, je me prends un Sony.
Quelques précautions à prendre pour ce prochain X100VI : filmez ou photographiez le déballage, notez bien les positions initiales des barillets et bague de diaphragme (sortis d'usine, sauf erreur tous les exemplaires doivent être dans des positions identiques), et vérifiez immédiatement le compteur.

Christophe NOBER

Citation de: Pierre Oka le Janvier 18, 2025, 19:40:19Retourné ce matin. C'était une expérience pleine d'amertume et d'émotion, de plus je me préparais à un shooting artistique.
J'ai demandé un échange et je me dis que si la poisse continue ...

Que voulez vos dire ? Vous avez d'autres expériences négatives avec cette marque ?