Fujifilm X100VI

Démarré par christal2, Février 20, 2024, 06:53:59

« précédent - suivant »

FredKelder

Citation de: Marcorev le Septembre 18, 2024, 11:47:54Je te remercie pour ton retour, je suis passé par Digit Photo. D'autres retours d'acheteurs ?
Merci pour vos réponses 😉
Bonjour,
L'avez-vous acheté "dispo" ou "en réappro"? Dans le second cas, c'est parfois très long chez DP. Le service clientèle est en effet très sympa, mais ça n'accélère pas la procédure pour autant.
Photographe du dimanche et c'est tous les jours dimanche.

Marzoch

Citation de: Marcorev le Septembre 18, 2024, 11:47:54Je te remercie pour ton retour, je suis passé par Digit Photo. D'autres retours d'acheteurs ?
Merci pour vos réponses 😉
Je suis passé par Digit-Photo en commandant le 26 février. A fin juin, toujours rien reçu. J'ai commandé alors à la FNAC, sans annuler DG et je l'ai reçu un mois plus tard. Du coup, j'ai annulé DG où il y avait encore 15 commandes avant moi (je venais de 46 en ... mars). Donc, bonne chance  ;)

Pixels.d.Argent

Citation de: nkaok le Septembre 19, 2024, 05:12:03digit photo aussi service top et expédtion flash éclair !
Toutes commandes passé avant 15h par le jour même c'est fort !

C'est la même chose chez Image Photo et Camara!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

nkaok

Ah oui connait pas jamais commander la bas
Fujifilm XT-50 et Sigma 18-50 et Ricoh GR3

Col Hanzaplast

Vous devriez plutôt remercier PA d'annoncer qu'un X100VI est disponible immédiatement.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

pacalb

Dommage de ne pas retrouver les recadrages sur les fichiers raw, comme sur les jpg.
Pascal

Col Hanzaplast

C'est la hype vintage à fond donc look argenté obligatoire. J'avais pris mon X100S comme cela pour cette raison  ;D

Mais ici sur le fofo on préfère le noir, ça fait plus pro  :laugh:
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

alxgo

Bonjour à tous, 4 semaines de délai pour moi via Photo Univers, j'étais troisième sur la liste d'attente.
Prise en main de la bête je constate quelques bruits parasites, notamment juste à droite du viseur sur le bord (entre le viseur et le bouton drive delete)
Idem pour le petit cache USB et HDMI qui fait un peu de bruit et semble très fragile.
Je nai pas eu les éditions précédentes pour comparer mais d'autres possesseurs constatent la même chose ?

Objectifnul

J'ai réceptionné le mien vers le 10 juillet. Pas constaté les défauts mentionnés ci-dessus, mais la trappe protégeant les connecteurs semble assez loin des spécifications d'un matériel weatherproof (pas de joint d'étanchéité ) tout comme bien d'autres éléments de l'appareil. Je le considère donc comme "poussièreproof" au mieux et prends les précautions qui s'imposent quand la météo est grincheuse.

alxgo

Citation de: Objectifnul le Septembre 24, 2024, 16:50:40Quant au petit bruit parasite qui se fait entendre à la droite du viseur, ne serait-ce pas la montée et/ou la descente du "périscope" qui s'active dans le coin inférieur droit du viseur optique ?

Non c'est vraiment un bruit d'un élément qui a du jeu et pas dans l'appareil ... pour moi c'est la fabrication, j'avais entendu bcp de bien sur la finition mais
Honnêtement je suis pas épaté pour le prix

Objectifnul

Citation de: alxgo le Septembre 24, 2024, 18:18:18Honnêtement je suis pas épaté pour le prix
Il y a en effet deux ou trois choses qui m'ont un peu chagriné : le levier en face avant qui branle un peu, les étanchéités approximatives, le plastique incongru de la trappe du flanc droit. Rien de dramatique, et le symptôme que vous évoquez n'existe pas chez moi. Cet appareil n'est pas fait pour vivre nu, je l'ai donc équipé d'une robuste carapace en cuir.

Col Hanzaplast

Citation de: Objectifnul le Septembre 24, 2024, 16:50:40Quant au petit bruit parasite qui se fait entendre à la droite du viseur, ne serait-ce pas la montée et/ou la descente du "périscope" qui s'active dans le coin inférieur droit du viseur optique ?

Si on parle du Digital Split Image c'est juste la projection d'une partie de l'image du capteur dans le viseur clair.
Le seul truc mécanique à ma connaissance c'est le volet vertical qui ferme le viseur clair.

Objectifnul

C'est bien ça, mais il y a un mouvement mécanique très perceptible lors la montée comme lors de l'escamotage de ce bidule.

Marcorev

Citation de: FredKelder le Septembre 19, 2024, 11:11:26Bonjour,
L'avez-vous acheté "dispo" ou "en réappro"? Dans le second cas, c'est parfois très long chez DP. Le service clientèle est en effet très sympa, mais ça n'accélère pas la procédure pour autant.

Il est noté « attente fournisseur « , je vais demander à Digit Photo un estimatif de date de réception ainsi que le nombre de personnes avant moi en attente...

Marcorev

Citation de: Marzoch le Septembre 20, 2024, 14:49:01Je suis passé par Digit-Photo en commandant le 26 février. A fin juin, toujours rien reçu. J'ai commandé alors à la FNAC, sans annuler DG et je l'ai reçu un mois plus tard. Du coup, j'ai annulé DG où il y avait encore 15 commandes avant moi (je venais de 46 en ... mars). Donc, bonne chance  ;)

Sur le site web de la Fnac il est indiqué « bientôt en stock expédié à partir du 26/11/2024 » alors que la semaine dernière c'était une expédition à partir de in octobre !

doppelganger

Citation de: Objectifnul le Septembre 24, 2024, 19:07:17Cet appareil n'est pas fait pour vivre nu, je l'ai donc équipé d'une robuste carapace en cuir.

Bien sur que si, qu'il est fait pour vivre tel quel. Cette mode du pimp my X100, un dérivé du pimp my Leica, me surprendra toujours autant 🙄

Objectifnul

Les nombreux interstices que ce boîtier offre aux intempéries ne m'inspirent pas confiance, je prends donc mes précautions. En revanche oui, les gadgets tels que le bouton rouge à visser sur le déclencheur, très peu pour moi.

Mlm35

Citation de: Objectifnul le Septembre 25, 2024, 08:15:51Les nombreux interstices que ce boîtier offre aux intempéries ne m'inspirent pas confiance, je prends donc mes précautions. En revanche oui, les gadgets tels que le bouton rouge à visser sur le déclencheur, très peu pour moi.
Ces interstices te semblent ils plus importants que sur les autres boitiers fuji?

Depuis sa sortie, j'envisage ce compact, mais, je crains toujours l'achat sans avoir pu prendre en main quelques minutes.
Oui je sais, les retours ou reventes sont toujours possibles, surtout avec ce boîtier.
Mais n'étant pas fan d'une telle démarche, je préfère attendre pouvoir en avoir un en main, ne serait ce que quelques minutes.

J'ai eu le x100f, et la finition me convenait.
malouin nature, pas naturiste

Objectifnul

Je ne dis absolument pas que le X100vi est mal fini. Mais oui, je crois que son brevet d'appareil tous temps est usurpé.
Je n'ai malheureusement pas d'éléments de comparaison avec ses prédécesseurs de la lignée x100.

doppelganger

Citation de: Objectifnul le Septembre 25, 2024, 08:50:13Je ne dis absolument pas que le X100vi est mal fini. Mais oui, je crois que son brevet d'appareil tous temps est usurpé.
Je n'ai malheureusement pas d'éléments de comparaison avec ses prédécesseurs de la lignée x100.

Aucun boitier n'est étanche. Le X100VI résistera comme tout boitier dit "Weather Resistant".

En ce qui concerne la gamme X100, c'est plus l'histoire du filtre à devoir lui coller pour le rendre "WR", qui me laisse perplexe. Si l'on prend l'exemple du XF 27mm f/2.8 WR (fonctionnant comme celui du X100), aucun filtre à devoir lui mettre, pour ça.

Marzoch

Citation de: doppelganger le Septembre 24, 2024, 21:59:09Bien sur que si, qu'il est fait pour vivre tel quel. Cette mode du pimp my X100, un dérivé du pimp my Leica, me surprendra toujours autant 🙄
Euh cette affirmation me surprend aussi : les arêtes vives du boîtier demande pour moi une protection, surtout sur boîtier noir 🙄

Marzoch

Citation de: Objectifnul le Septembre 25, 2024, 08:15:51Les nombreux interstices que ce boîtier offre aux intempéries ne m'inspirent pas confiance, je prends donc mes précautions. En revanche oui, les gadgets tels que le bouton rouge à visser sur le déclencheur, très peu pour moi.
Visse un noir alors. Je pense qu'il contribuera à limiter le risque d'entrée d'eau par l'orifice du déclencheur souple

nkaok

Citation de: Pixels.d.Argent le Septembre 21, 2024, 14:08:17C'est la même chose chez Image Photo et Camara!

il était dispo chez phox poitiers en version noir et il ont dit le gris dispo en octobre.

nkaok

Citation de: Marzoch le Septembre 25, 2024, 22:52:33Visse un noir alors. Je pense qu'il contribuera à limiter le risque d'entrée d'eau par l'orifice du déclencheur souple

pourquoi le noir limiterait plus que le gris ?

TecFu

Citation de: nkaok le Septembre 26, 2024, 01:20:44pourquoi le noir limiterait plus que le gris ?

Pfffff... On vous confondrait presque avec agl33... C'est dire... Le noir est simplement évoqué en terme de disponibilité, rien de plus. Et non, le rajout d'un bouton déclencheur ne changera rien à l'étanchéité du boitier, même s'il est plus large que le déclencheur du boîtier, l'orifice taraudé étant aveugle (non traversant). Apprenez plutôt à lire au lieu de vous égarer sur Youtube au sujet des performances des cartes SD...