Parapluies de base

Démarré par Olivier Chauvignat, Janvier 20, 2012, 13:13:14

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Olivier Chauvignat

C'est quoi cette manie de mettre des parapluies blanc de petite taille dans les kits de base ?

Les gens qui le conçoivent font-ils de la photo ?

Photo Workshops

Nicolas Meunier

Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 20, 2012, 13:13:14
C'est quoi cette manie de mettre des parapluies blanc de petite taille dans les kits de base ?

Les gens qui le conçoivent font-ils de la photo ?

pour une raison inconnu : les debutants semblent croirent que c'est bien. Même si c'est pas dans le kit, ils achètent ca.
Les revues comme CI, pas vraiment spécialistes du studio, ont tendance à ammener des prejugés assez faux sur les modeleurs de bases à avoir.

Gérard JEAN

Et ce serait quoi un bon kit de base côté modeleurs ?
Tout est possible

Olivier Chauvignat

Citation de: PapaChloé le Janvier 20, 2012, 13:18:40
Et ce serait quoi un bon kit de base côté modeleurs ?

Ça dépend de ce que l'on veut faire comme style de photo.
Photo Workshops

Nicolas Meunier

Citation de: PapaChloé le Janvier 20, 2012, 13:18:40
Et ce serait quoi un bon kit de base côté modeleurs ?

Bol beauté par exemple
Parapluie argenté d'1m
Bol 21cm

en fait tout sauf un petit parapluie blanc.

preshovich

c'est histoire de meubler un peu le kit à moindre cout.

Gérard JEAN

Mon kit pour améliorer mon cobra c'est un parapluie argenté softé et des lastolites blanc, argenté, doré.

Comment dit-on ?     Ah oui : j'ai de la marge de progression !  ;D
Tout est possible

Nicolas Meunier

Citation de: PapaChloé le Janvier 20, 2012, 13:39:44
Mon kit pour améliorer mon cobra c'est un parapluie argenté softé et des lastolites blanc, argenté, doré.

Comment dit-on ?     Ah oui : j'ai de la marge de progression !  ;D

Ah mas un parapluie argenté ou intérieur blanc ca me va... mais blanc pour shooter à travers je comprend pas

Olivier Chauvignat

Citation de: nmeunier le Janvier 20, 2012, 13:59:19
Ah mas un parapluie argenté ou intérieur blanc ca me va... mais blanc pour shooter à travers je comprend pas

remarque, transparent pour shooter à travers je comprends encore moins.
ca m'a toujours dépassé !
Photo Workshops

LyonDag

Pour les parapluies intérieur blancs, ils ont leur utilité avec des torches qui ne descendent pas bien bas (rendement inférieur au parapluie argent), et sont légèrement plus doux si on les rapproche du modèle.

Pour les parapluies "shoot through", j'avoue que ça m'échappe aussi, j'aime pas ça :)

louparou

Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 20, 2012, 13:13:14
C'est quoi cette manie de mettre des parapluies blanc de petite taille dans les kits de base ?

Les gens qui le conçoivent font-ils de la photo ?

c'est prévu pour ceux qui ne font que l'identité et ont un studio de 2 m² seulement, AMHA, NON ?
la photo C peindre un instant

Olivier Chauvignat

Citation de: louparou le Janvier 20, 2012, 15:39:10
c'est prévu pour ceux qui ne font que l'identité et ont un studio de 2 m² seulement, AMHA, NON ?

c la question qu'on peut se poser.
et c'est tres surdimensionné pour cet usage...
Photo Workshops

davidpiole

c'est vrai mais ca peut aussi avoir un interet:

la semaine derniere pour un mag de la sécu m'en suis servit en interieur , pas possible d'avoir plus grand, juste pour amener une lumiere tres douce, qui donne un aspect naturel et pas studio du tout, vu que c'etait pas l'objectif, et avoir des parametres de pdv raisonnable....

Hector06

C'est exactement comme acheter une bonne petite gt avec un bon moteur et de petites roues.
On voit ça dans tous les domaines, c est juste histoire de pouvoir appeler ça un kit
R5 II (enfin, en rêve)

preshovich

il faudrait une petite boite au moins dans le kit de base.

Edouard de Blay

Citationmais blanc pour shooter à travers je comprend pas
Chez Harcourt, nous en utilisions un , il etait au dessus ,derriere le photographe. Cela permet un  debouchage du visage, du cou et de la poitrine +- fort en fonction de ce que nous voulions. On a pas forcement la place pour un  octo de 240cm  dans son salon
Cordialement, Mister Pola

Julian

Citation de: nmeunier le Janvier 20, 2012, 13:32:19
Bol beauté par exemple
Parapluie argenté d'1m
Bol 21cm

en fait tout sauf un petit parapluie blanc.

Olivier, Nicolas, Edouard, Preso ....

Olivier a lancé le fil. Dites nous en un peu plus.

Pour une utilisation amateur, dans un budget raisonnable, et si l'on table sur un jeu de flash type 2 fois 300 Joules ou 2 fois 600 joules,

quel serait l'équipement idéal d'un studio ?

- flash additionnel (s)
- en modeleurs

http://www.kelvin-pro.com/page/5/catalogue/eclairage-accessoires-flash-multi-marques-parapluies-rotule/63


Casse-noisette

#17
Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 20, 2012, 13:13:14
C'est quoi cette manie de mettre des parapluies blanc de petite taille dans les kits de base ?
Les gens qui le conçoivent font-ils de la photo ?
non, pour ta 2e question. Mais cher Olivier soit le bien venu dans le monde du Marketing.

pour la première question: il faut pour le prix d'un kit, que tu puisses l'utiliser.
Je veux dire par là, qu'il soit fonctionnel même si ce n'est pas l'idéal en qualité de lumière pour toi il faut qu'il  soit opérationnel c'est tout. Bienvenu dans le monde de la vente et là on se fout la photo/lumière à ce niveau c'est le pognon qui compte..

pourquoi ne pas mettre des bons accessoires en kit? La réponse est facile. Où pensez-vous qu'il y est le plus de marge?
et oui, vous avez trouvé c'est dans les accessoires. Une fois que le porte-monnaie sur patte (le client ;D) a acheté
le kit de base, ben il va déboursé pour les accessoires, une fois lié à une marque il ne va pas ailleurs. C'est aussi simple que ça.

Là où les marques font une erreur fondamental et heureusement pour ceux qui donnent des cours/stages, c'est que si les marques comme profoto/Elinchrom/... engagerait des vrais photographes pour promouvoir la bonne manière/bon esprit/truc et astuce  d'utiliser tout ce matos, cela donnerait une excellente orientation aux acheteurs pour acheter les bons modeleurs et les utiliser dans l'esprit de leur conception et dans l'art photographique.

Il faudrait ête malade pour fournir les bons accessoires dans un kit de base ä moins de vouloir faire faillite.
C'est le point de vue du marketing. Côté pur photographe on trouve cela injuste. C'est ça le buiseness.

C'est la première partie, si je vous embête, j'arrête là sinon j'ai une suite. c'est tout aussi croustillant  ;D

L'esprit peut tout concevoir !

Casse-noisette

Je vous fait remarquer que toutes les sociétés des marques comme profoto/Elinchrom/etc..
sont des sociétés à but lucratif. Vous me suivez?
L'esprit peut tout concevoir !

Julian

Citation de: Casse-noisette le Janvier 21, 2012, 15:48:14

C'est la première partie, si je vous embête, j'arrête là sinon j'ai une suite. c'est tout aussi croustillant  ;D
Vi, Viiiiiiiiiiiiiiiiiii, raconte !


belami

#20
Citation de: Casse-noisette le Janvier 21, 2012, 15:48:14
non, pour ta 2e question. Mais cher Olivier soit le bien venu dans le monde du Marketing.

pour la première question: il faut pour le prix d'un kit, que tu puisses l'utiliser.
Je veux dire par là, qu'il soit fonctionnel même si ce n'est pas l'idéal en qualité de lumière pour toi il faut qu'il  soit opérationnel c'est tout. Bienvenu dans le monde de la vente et là on se fout la photo/lumière à ce niveau c'est le pognon qui compte..

pourquoi ne pas mettre des bons accessoires en kit? La réponse est facile. Où pensez-vous qu'il y est le plus de marge?
et oui, vous avez trouvé c'est dans les accessoires. Une fois que le porte-monnaie sur patte (le client ;D) a acheté
le kit de base, ben il va déboursé pour les accessoires, une fois lié à une marque il ne va pas ailleurs. C'est aussi simple que ça.

Là où les marques font une erreur fondamental et heureusement pour ceux qui donnent des cours/stages, c'est que si les marques comme profoto/Elinchrom/... engagerait des vrais photographes pour promouvoir la bonne manière/bon esprit/truc et astuce  d'utiliser tout ce matos, cela donnerait une excellente orientation aux acheteurs pour acheter les bons modeleurs et les utiliser dans l'esprit de leur conception et dans l'art photographique.

Il faudrait ête malade pour fournir les bons accessoires dans un kit de base ä moins de vouloir faire faillite.
C'est le point de vue du marketing. Côté pur photographe on trouve cela injuste. C'est ça le buiseness.

C'est la première partie, si je vous embête, j'arrête là sinon j'ai une suite. c'est tout aussi croustillant  ;D
Tout à fait d’accord !

… et même Profoto … oh ! la la alors ça c’est la hooonnte ! MDR !  :D

http://www.profoto.com/fr/d1-kits/d1-studio-kits

J’aime les remarques tout à fait mesurées et anti-ayatollesques de Mister Pola, comme celle qu'il a fait plus haut.

Bon ! quand on débute on peu commencer par s’acheter ce genre de kit … et si on accroche alors très rapidement on va acquérir à prix d’or d’autres modeleurs qui nous donnerons beaucoup plus de satisfactions !

Mais si d’aventure on se retrouve à faire des photos dans un espace très exigu on est content de pouvoir ressortir le parapluie blanc, l'argenté ou le blanc translucide, …

Bon, moi pour démarrer j'avais acheté un kit avec 2 bàl 66x66 ... que j'ai complété par la suite ... et j'ai aussi quelques pépins ...

Amicalement

Un photographe très très amateur

preshovich

c'est pour cette raison que c'est interessant de prendre les kits "nus" , juste les flashs. Sur le D1 les trepieds d'origines vont etre vite tordu et les papapluies d'un interet limité. Donc autant prendre la version "light" et completer car 2 bons trepieds et 2 access plus pertinents en fonction des besoins et des usages.

Fradel

Citation de: preshovich le Janvier 21, 2012, 22:20:01
c'est pour cette raison que c'est interessant de prendre les kits "nus" , juste les flashs. Sur le D1 les trepieds d'origines vont etre vite tordu et les papapluies d'un interet limité.

Ca dépend de ton boulot quand même; perso, les parapluies,  je m'en sers à chaque sortie pour des photos de cat. de vente publique. Et les trépieds d'origine un peu tous les jours depuis + d'un an.
Préso, les trépieds qu'est ce que tu leur fais pour les tordre, tu martyrises tes assistants avec ?  ;D

Casse-noisette

Citation de: mister pola le Janvier 21, 2012, 14:59:40
Chez Harcourt, nous en utilisions un , il etait au dessus ,derriere le photographe. Cela permet un  debouchage du visage, du cou et de la poitrine +- fort en fonction de ce que nous voulions. On a pas forcement la place pour un  octo de 240cm  dans son salon
De tous les pros qu je connais, ä mon avis tu dois être un des seuls qui est capable de nous faire  une merveille d'image avec n'importe quel modeleur.
Je m'explique je suis sûr que si on te fais une boîte mystère avec n'importe quel daube dee modeleur , je suis sûr que tu nous fais un chef d'oeuvre (image).

est-ce que je me trompe?
L'esprit peut tout concevoir !

Casse-noisette

Citation de: preshovich le Janvier 21, 2012, 22:20:01
c'est pour cette raison que c'est interessant de prendre les kits "nus" , juste les flashs. Sur le D1 les trepieds d'origines vont etre vite tordu et les papapluies d'un interet limité. Donc autant prendre la version "light" et completer car 2 bons trepieds et 2 access plus pertinents en fonction des besoins et des usages.
Citation de: Fradel le Janvier 21, 2012, 23:05:27
Ca dépend de ton boulot quand même; perso, les parapluies,  je m'en sers à chaque sortie pour des photos de cat. de vente publique. Et les trépieds d'origine un peu tous les jours depuis + d'un an.
Préso, les trépieds qu'est ce que tu leur fais pour les tordre, tu martyrises tes assistants avec ?  ;D

Vous avez tous les deux raisons simplement que vous êtes des utilisateurs différents l'un de l'autre avec un regard différent.
L'esprit peut tout concevoir !