questions télécommande et flash sur les micro 4/3

Démarré par la_grenouille, Janvier 13, 2012, 14:45:56

« précédent - suivant »

la_grenouille

Savez vous si certains Pen (ou éventuellement des boitiers Panasonic) peuvent recevoir les signaux d'une télécommande infrarouge ? Si oui, est ce compatible avec la télécommande Olympus pour boitier 4/3 que j'ai déjà ?

Par ailleurs, quelqu'un a t il déjà essayé le flash Olympus FL 300R pour les Pen ? Gère il la synchro haute vitesse (mode super FP) ? Je crains que non car je ne vois rien la dessus...
Je crois que le NG de 28 est donné pour 200 ISO, Mais est ce le cas pour les FL36R (NG 36) et FL50R (NG 50) ? Ca m'étonne...

Une photo vaut mille mensonges

microtom

Citation de: la_grenouille le Janvier 13, 2012, 14:45:56
Savez vous si certains Pen (ou éventuellement des boitiers Panasonic) peuvent recevoir les signaux d'une télécommande infrarouge ? Si oui, est ce compatible avec la télécommande Olympus pour boitier 4/3 que j'ai déjà ?

Par ailleurs, quelqu'un a t il déjà essayé le flash Olympus FL 300R pour les Pen ? Gère il la synchro haute vitesse (mode super FP) ? Je crains que non car je ne vois rien la dessus...
Je crois que le NG de 28 est donné pour 200 ISO, Mais est ce le cas pour les FL36R (NG 36) et FL50R (NG 50) ? Ca m'étonne...

Des télécommandes IR existent pour les pen e-px (pas pour e-plx), mais je n'ai pas trop cherché plus en avant (marque JJC). Pour d'autres systèmes compatibles E-Px et E-xxx ça passe par une unité à installer sur le hotshoe à priori.

FL 300R et FL-LM1 ont un ng indiqués pour iso 200. Les autres c'est pour iso 100.
Le site Olympus propose la doc de ses flashs : page flash olympus ou encore ici en anglais et dans chaque doc de flash tu as un tableau résumant la distance de l'éclair en fonction de l'ouverture et de la sensibilité choisies.

D'après cette doc, le super FP n'est pas dispo pour le Fl-300R (si j'ai bien lu)
Mangez des cacahuètes!

la_grenouille

Citation de: microtom le Janvier 13, 2012, 21:55:26
Des télécommandes IR existent pour les pen e-px (pas pour e-plx), mais je n'ai pas trop cherché plus en avant (marque JJC). Pour d'autres systèmes compatibles E-Px et E-xxx ça passe par une unité à installer sur le hotshoe à priori.

Merci pour ta réponse !
Mais je n'ai pas bien compris pour les Pen e-px : Ils ont un récepteur IR pour il faut ajouter un récepteur fourni avec cette télécommande JJC ?
Sur mon E620, j'avais un récepteur IR donc il fonctionnait avec la télécommande IR Olympus sans rien ajouter.
Une photo vaut mille mensonges