Focale fixe grand angle pour paysage et photo de rue

Démarré par kikoo, Janvier 20, 2012, 20:24:25

« précédent - suivant »

bruno-v

Citation de: kikoo le Mars 10, 2012, 17:27:00
Par contre, je ne suis pas sur que c'est à f11 que tu verras le résultat... Depuis que j'ai ce 24 mm, j'adore l'utiliser à grande ouverture...
La différence avec le 17-40, c'est que j'étais obligé de visser au moins à f8 pour avoir des images qualitatives. L'avantage avec ce 24 mm, c'est qu'on a d'excellents résultats à des plus grandes ouverture. AMHA, ca ne sert à rien de vouloir remplacer un 17-40 par un 24 si c'est pour l'utiliser à f11. Je trouvais déjà le résultat superbe à f11 sur le 17-40.

Salut,
J'ai 2 usages, faible et forte lumière. Disons que si je devais en "trouver" un, je n'aimerai pas à avoir besoin du 17-40L en double pour f>8  ;)
a+
Leave no trace, Take pictures.

Dominique03

Zeiss vient de sortir le 15mm : http://diglloyd.com/
http://lenses.zeiss.com/photo/en_DE/home.html

Le 24 et le 21 ça fait trop proche. Le 18mm est donné un cran en dessous du 21Z.
Je ne saurais dire si le 15mm Zeiss est vraiment loin devant l'excellent (scandaleuse bombe accessible) Samyang 14mm.

Avec un 14 ou un 15mm tu entres dans un autre univers qui mérite d'être exploré. Bien que délicat c'est très spectaculaire et très rafraîchissant.

Personnellement, je tape au 14, 21 puis 35 avec un 28 canon quand j'ai besoin de réactivité et d'AF.

kikoo

Le 15 semble bien mais le prix!!!! ... me rebute totalement. Autant prendre le 17 TSE alors. Perso, je trouve que le 15 mm est trop grand angle et cela ne me convient pas... en tous cas, ce serait une utilisation trop limite pour un si gros budget.

J'irai tester cette semaine le 21 et 18 mm zeiss pour comparer et faire mon choix.

Dominique03

Avec déjà un 24, tu es condamné à prendre le 18mm.

No favourite brand

Bon ok j'ai pas lu tout le sujet ( juste le titre ) mais moi j'ai vendu mon 10-22 et j'ai opté pour le S100 ...Trop génial ...Léger , discret , silencieux , toujours autour du coup et une qualité vraiment appréciable ... Mais bon c'est que mon avis .. ( entres autres ) ....

No favourite brand

Bon , j'ai lu le sujet , effectivement tu recherches le top du top ... Respect ..