Reflex pour débuter dans l'automobile.

Démarré par Nicomonaco73, Janvier 21, 2012, 10:33:11

« précédent - suivant »

Nicomonaco73

Bonjour à tous,

J'aimerais passer au réflex, j'étais sur un tz20 et je compte me prendre un réflex.
Pour qu'elle utilisation? Les voitures, oui c'est ma passion je vais souvent à Monaco faire dû spotting lol, également des salon comme celui de Genève! Bien sûre avec aussi des paysages, famille, etc.
Je bosse à darty mais je vous avoue que les réflex c'est pas trop mon truc, j'hésite entre deux appareils : le D5100 + 18 105 ou le 600D + 18 135, j'ai deja lu d'autres sujets et c'est souvent le Nikon qui ressort. J'ai pris em main les deux et le Nikon me paraît moins plastique. J'aimerais en savoir plus.

Merci d'avance!

TomZeCat

Outre la construction (bon, on va croire que le 60D se désagrège tout seul), que penses-tu de:
- La prise en main.
- Le viseur.
- La poignée.
- Le poids.
- Les boutons accessibles vite et bien... Ou pas ! Le top est de ne jamais quitter le viseur tout en paramétrant ouverture/vitesse et sensibilité.

sekijou

si tu veux garder un transtandart a "tout faire" , tourne toi plutot vers pentax ou sony pour les montées en iso , dans les salons automobiles l'eclairage est pas top , je suis tres contant du K5

clodomir

Citation de: sekijou le Janvier 21, 2012, 18:51:14
si tu veux garder un transtandard à "tout faire" , tourne toi plutot vers pentax ou sony pour les montées en iso , dans les salons automobiles l'eclairage est pas top , je suis tres content du K5

idem (K5)

yoda

aucun ne sera un mauvais choix!
c'est plus une question d'ergonomie,il faut essayer  et les prendre en main.
Mais il faut bien reconnaitre que le K5 a tout pour plaire!
construction (métal), ergonomie,montée en iso,stabilisation...

on parle surtout de canikon car ces marques sont très fortes en marketing  :-\

TomZeCat

Citation de: yoda le Janvier 21, 2012, 23:31:01
on parle surtout de canikon car ces marques sont très fortes en marketing  :-\
Es-tu vraiment honnête en disant que ce n'est que du marketing ou il y a des choses qui chez Pentax manquent par rapport à d'autres marques ? :D

Nicomonaco73

Le Pentax, je ne connais pas du tout, faudrait que je puisse le voir en vrai! Pour l'instant j'ai un petit faible pour le Nikon. J'ai peur que ce soit trop compliquer pour moi, où pourrais je acheter un guide pour m'aider à m'en sortir? :P

TomZeCat

Citation de: Nicomonaco73 le Janvier 22, 2012, 00:42:01
Le Pentax, je ne connais pas du tout, faudrait que je puisse le voir en vrai! Pour l'instant j'ai un petit faible pour le Nikon. J'ai peur que ce soit trop compliquer pour moi, où pourrais je acheter un guide pour m'aider à m'en sortir? :P
Télécharge le manuel sur le net...
Si tu veux celui du 60D, tu vas sur le site de Canon: http://files.canon-europe.com/files/soft40141/Manual/EOS60D_HG_FRA.pdf

yoda

Citation de: TomZeCat le Janvier 22, 2012, 00:06:44
Es-tu vraiment honnête en disant que ce n'est que du marketing ou il y a des choses qui chez Pentax manquent par rapport à d'autres marques ? :D
j"ai aussi dit qu'aucune marque n'est un mauvais choix!
il faut bien reconnaitre que leur budget pub est bien plus conséquent par rapport à celui de Pentax!
je ne pense pas qu'il manque beaucoup de chose à Pentax!
ce que Pentax a et ce que les autres n'ont pas:
stabilisation,mode TAV propre à Pentax,ect...
Je le répète:aucune marque n'est un mauvais choix!  8)

TomZeCat

Citation de: yoda le Janvier 22, 2012, 08:52:42
j"ai aussi dit qu'aucune marque n'est un mauvais choix!
il faut bien reconnaitre que leur budget pub est bien plus conséquent par rapport à celui de Pentax!
je ne pense pas qu'il manque beaucoup de chose à Pentax!
ce que Pentax a et ce que les autres n'ont pas:
stabilisation,mode TAV propre à Pentax,ect...
Je le répète:aucune marque n'est un mauvais choix!  8)
Je suis d'accord, aucune marque n'est mauvaise aujourd'hui, ce sont les photographes qui craignent (véridique). D'ailleurs j'en connais deux avec des K5, une est excellente, l'autre est en tout automatique et ce qui s'ensuit.
Pour la question de budget, certains objectifs de qualité ne sont pas donnés chez Pentax, il ne faut pas oublier cela.
Mais sinon j'attendais aussi que l'on dise que le K5, boitier très réussi pour le commun des mortels est un cran au dessus du budget d'un D5100 et d'un 600D ;)
Il y a 200, 300 euros de différence ? Je pense que cette donnée à son importance sinon l'initiateur de ce fil aurait parlé de 7D ou de D300s... ;D

jmd2

tes automobiles, elles sont toujours autoimmobiles, ou bien sont-elles aussi automobiles ?  ;D
pour des courses, il te faut un autofocus rapide et fiable. Tu vas lorgner du côté des Nikon

yoda

oui, le Pentax ne joue pas dans la même cour!

ses équivalents sont plutôt le Nikon D7000 voir le Canon 7D ...
pour le D5100 et le 600D se serait le KR...

oui,certains objectifs Pentax ne sont pas donné mais je crois que c'est un peu pareil chez les autres marque pour les objectif superlatifs!
par contre,Pentax est le seul à proposer une gamme d'objectifs Limited de haute qualité.

et je suis bien d'accord,l'appareil n'est qu'un outil,tout dépend du photographe!
je connais des photographes équipé de boitier à 4000/5000€ qui ne font que des bouses,et d'autres équipé de boitiers obsolètes dont les photos force l'admiration!(je n'évoque aucune marque!)

yoda

Citation de: jmd2 le Janvier 22, 2012, 09:20:08
tes automobiles, elles sont toujours autoimmobiles, ou bien sont-elles aussi automobiles ?  ;D
pour des courses, il te faut un autofocus rapide et fiable. Tu vas lorgner du côté des Nikon
à croire que les autres marques ne font que des photos floues dans les même conditions?
si je ne me trompe pas,toutes marques confondues,on en est plus à la préhistoire de l'autofocus!

d'autre part,qui dit photos d'action dit souvent rafale!
Nikon 5100 et Canon 600D 4images/sec, Pentax KR ( en matière de budget c'est le plus proche) 6 images/sec!
sans parles des iso: KR et 600D 12800 ISO, D5100 6400 iso!

TomZeCat

Citation de: jmd2 le Janvier 22, 2012, 09:20:08
Il est bien dommage de lire cela quand on est possesseur de 5D Mark II et qu'on arrive à figer les voitures... Ou les motos... ;D
Non, pour un filé ou figer une voiture à 300 km/h, un 1100D le fait bien aussi. L'animalier (voir fil de JPSA dans les Ephémères) est bien plus exigeant et discriminant. D'ailleurs sur certains fils, on ne trouve que des mouettes qui volent pépère au vent alors que d'autres c'est le festival des oiseaux casse-cou.

iceman93

ca dépend si c'est comme pilote il faut beaucoup de reflex  :D :D :D sinon ben pas plus qu'ailleurs  ;)
hybride ma créativité

Runway

jmd2

Citation de: TomZeCat le Janvier 22, 2012, 10:13:23
Il est bien dommage de lire cela quand on est possesseur de 5D Mark II et qu'on arrive à figer les voitures... Ou les motos... ;D
Non, pour un filé ou figer une voiture à 300 km/h, un 1100D le fait bien aussi. L'animalier (voir fil de JPSA dans les Ephémères) est bien plus exigeant et discriminant. D'ailleurs sur certains fils, on ne trouve que des mouettes qui volent pépère au vent alors que d'autres c'est le festival des oiseaux casse-cou.
avec un 5D Mark II, tu "arrives à figer", faut des efforts
avec un Nikon, tu "figes", tout simplement

je blague  ;D

yoda

Citation de: Runway le Février 01, 2012, 18:39:56
Hors du 1Dx ou du D4 point de salut.
C'est sur,un 1Dx ou un D4 c'est l'idéal pour ce genre de photo,mais à quel prix!!!

ce qui voudrait dire aussi que tous les autres boitiers (toutes marques confondues) ne serait pas capable de sortir des photos nettes???
ben voyons...

mais au fait:  comment s'y prenait les photographes il y a seulement  quelques années???

p.jammes

J'ai commencé avec un D70, un D5100 devrait donc faire l'affaire. Et pas nécessairement besoin de rafale sauf le jour où une Audi R10 sort de la piste en face de sa tribune.

Runway

Citation de: yoda le Février 01, 2012, 19:09:17
ce qui voudrait dire aussi que tous les autres boitiers (toutes marques confondues) ne serait pas capable de sortir des photos nettes???
ben voyons...

mais au fait:  comment s'y prenait les photographes il y a seulement  quelques années???

Yoda ne maitrise pas la force du second degre ? Ca craint !
zou ki sont les assents su ce clavier ?

yoda

Citation de: Runway le Février 01, 2012, 19:25:43
Yoda ne maitrise pas la force du second degre ? Ca craint !
zou ki sont les assents su ce clavier ?
avec n'importe quel bon boitier,il pourra!

Broadpek

J'ai lu depuis le début et je me demande si le plus important, ce n'est quand même pas l'objectif et ses caractéristiques.
J'ai récemment fait le Musée de l'Auto de Mulhouse avec un 50D et le 18-135 et je peux dire que le 18-135 ne conviendra pas pour toutes les situations en salon.
Pour la grande salle, ça va, mais du côté des Légendes, vu que l'éclairage est plus sombre, c'est pas évident.
Bref, du peu d'expérience que j'ai dans le domaine, je crois qu'à partir d'un boîtier moyenne gamme quelque soit la marque, il faut s'orienter vers un objectif un poil lumineux avec du piqué, donc déjà ça élimine d'entrée ces kits qui sont le piège.
Enfin, ce n'est que mon avis, je peux éventuellement poster une photo pour donner une idée du rendu.

Pailler

Un bon vieux 50 mm à 110 € aide bien pour des vues statiques ...
Et pour les filés , un transtandard pour débuter suffit ...quitte à s'entrainer un peu ( beaucoup ) avant Monaco !