Objo 7D mon choix et pourquoi

Démarré par alexis_bzh, Janvier 21, 2012, 17:10:23

« précédent - suivant »

Cptain Flam

Citation de: JamesBond le Janvier 22, 2012, 13:58:26
Ce point dur a été relevé par plusieurs propriétaires de 17-55 (voir divers fils consacrés à cette optique) ; phénomène également confirmé par mon revendeur photo (OB).
Pourtant, ces derniers ne vivent pas sur ce forum...  ;D

Il s'agit donc sans doute d'un phénomène récurrent inévitable dans toute production industrielle. De même que les fameux galets du 24-70, les décentrements du 17-40, etc...

Misère de misère. Moi j'vous l'dis ma bonne dame : y'a plus d'qualité d'nos jours....  ;D

Sans parler d' argent, mais davantage d' espoirs et de "rêve", c'est tout de même un peu rageant(toutes proportions gardées, il y a plus grave dans la vie). J' ai eu le plaisir de "rajouter" à la valeur sentimentale de mon 24-70 et vous connaissez mes déboires de 17-40... Normalement on choisit aussi ce genre d' outil pour ne pas être "ennuyé", veuillez noter mon ton contenu et mes mots choisis... >:(

Dans certaines de mes autres pratiques, le matériel est soumis à de très fortes contraintes et offre une toute autre fiabilité...

Aimez qui vous résiste...

JamesBond

Citation de: Cptain Flam le Janvier 22, 2012, 14:07:39
[…] Dans certaines de mes autres pratiques, le matériel est soumis à de très fortes contraintes et offre une toute autre fiabilité...

Vous avez raison. C'est énervant de devoir admettre que même en dépensant 2000 € dans un objectif, on n'est pas sûr d'avoir un produit parfait.
Mais, ce qui l'est encore plus aujourd'hui, c'est que l'on nous accorde à peine le droit d'être insatisfait, et que réclamer quand on a la malchance de tomber sur un mauvais exemplaire relève parfois du parcours du combattant.
Le Monde à l'envers.
Capter la lumière infinie

Cptain Flam

Citation de: JamesBond le Janvier 22, 2012, 14:13:26
Vous avez raison. C'est énervant de devoir admettre que même en dépensant 2000 € dans un objectif, on n'est pas sûr d'avoir un produit parfait.
Mais, ce qui l'est encore plus aujourd'hui, c'est que l'on nous accorde à peine le droit d'être insatisfait, et que réclamer quand on a la malchance de tomber sur un mauvais exemplaire relève parfois du parcours du combattant.
Le Monde à l'envers.

Oui, surtout lorsque l' on entretient une certaine estime pour les valeurs et la culture nippones et que de fait,  la confiance et l' à priori positif leur sont accordés d' emblée...

Egalement vrai lorsque l' on constate que le marketing prend le pas sur la quête d' excellence que l' on pensait être la leur...

( je ne m' étendrai pas sur les "re-positionnements" de gamme, n' étant pas très populaire à ce sujet...)

DanielREUNION

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre :) c'est très gentil à vous :) ... go prendre le 17-55 :)

Daniel
Man On the Moon

cassenoisettes

Citation de: alexis_bzh le Janvier 21, 2012, 17:10:59
. En plus très déçu par la construction vu le prix: le tout plastique, le jeu dans la bague de Mise au point et le point dure dans la bague de zoom  sont limites.

ahhhhhh ! enfin un lucide ! bon dieu ça fait du bien de pas être le seul à ne pas idolatrer ce foutu 17-55 sur ce forum   ;D ;D

cassenoisettes

Citation de: Cptain Flam le Janvier 22, 2012, 14:40:33
la confiance et l' à priori positif leur sont accordés d' emblée...
Egalement vrai lorsque l' on constate que le marketing prend le pas sur la quête d' excellence que l' on pensait être la leur...

Tu serais certainement surpris si tu les fréquentais disons quotidiennement  ;D

JamesBond

Citation de: cassenoisettes le Janvier 23, 2012, 23:51:36
ahhhhhh ! enfin un lucide ! bon dieu ça fait du bien de pas être le seul à ne pas idolatrer ce foutu 17-55 sur ce forum 

Nous sommes trois.
Toutefois, je préfère demeurer diplomate afin d'éviter les sempiternelles joutes, toujours vaines.

PS : A quatre, j'ouvre un club (esprit british oblige).

Cptain Flam

ahhhhhh ! enfin un lucide ! bon dieu ça fait du bien de pas être le seul à ne pas idolatrer ce foutu 17-55 sur ce forum   ;D ;D

Idolâtrer faut pas exagérer non plus! ;)

C'est lequel ton tien que tu aimes toi? :D

Cptain Flam

Citation de: JamesBond le Janvier 23, 2012, 23:58:12
Nous sommes trois.
Toutefois, je préfère demeurer diplomate afin d'éviter les sempiternelles joutes, toujours vaines.

PS : A quatre, j'ouvre un club (esprit british oblige).

Sous vos dehors charmants vous êtes un sacré trublion... ;D

Chenapan! ;D ;D

Cptain Flam

Citation de: cassenoisettes le Janvier 23, 2012, 23:53:06
Tu serais certainement surpris si tu les fréquentais disons quotidiennement  ;D

Me casse pas le mythe, je rêve depuis petit d' un long séjour au Japon.

Le problème  c'est que ça fait vite mal(€), et moi je veux pas aller vite en plus...

GM38

Citation de: alexis_bzh le Janvier 21, 2012, 17:10:23
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum du moins en tant qu'écrivain....
...........................................
.....et plus de 50 lignes plus tard...
A moi les images. Promis je vous montre bientôt...

tout ça pour ça  ??? elles sont où ces images ?  paroles, paroles et paroles  ;)  Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent  ;D ;D

TomZeCat

Ah au fait, je n'avais pas rebondi sur cette citation mais j'aurais aimé savoir... Pour toi, qu'est ce qu'il y a de mieux dans ce range et cette luminosité au niveau optique ? ;)
Si on en parle (sans l'idolatrer, ce n'est pas un 135 f/2 L USM ou un f/1.4L ou encore un f/1.2L), c'est surement qu'il existe des raisons, non ? :)

One way

De toute façon je ne sais pas pourquoi vous vous tournez les méninges. Sur un 7D pour avoir toute l'efficacité de l'AF il faut obligatoirement avoir des objectifs ouvrant minimum à f2.8 (le fameux step du collimateur centrale) Donc en zoom ce n'est pas compliqué il n'y a que 3 choix en CANON:

_17/55 f2.8;
_24/20 f2.8;
_70-200 f2.8.

Sinon, achetez vous un 60D qui est un excellent boitier lui aussi et alors la oui, collez lui un 24/105 f4 IS.

Encore une fois de plus: Pas de bras, pas de chocolat!
"Tu veux ma photo!!?"

JamesBond

Citation de: One way le Février 04, 2012, 19:22:58
[...]
- 17/55 f2.8;
- 24/20 f2.8;
- 70-200 f2.8. [...]

Canon est vraiment une entreprise extraordinaire : ils ont même inventé les zooms rétrogrades...

One way

Tu es un champion James. Ne change rien. ;)

Il est pas né le gars qui prendra ta place sur le forum. Mais heureusement que ce n'est que sur le forum ;D
"Tu veux ma photo!!?"

GM38

Citation de: musiclive le Février 04, 2012, 21:10:08
finalement un forum c'est comme chez le psy mais moins cher :P

tout à fait , et puis c'est un vrai tremplin pour un jeune écrivain  ;)

alexis_bzh

Citation de: One way le Février 04, 2012, 19:22:58
De toute façon je ne sais pas pourquoi vous vous tournez les méninges. Sur un 7D pour avoir toute l'efficacité de l'AF il faut obligatoirement avoir des objectifs ouvrant minimum à f2.8 (le fameux step du collimateur centrale) Donc en zoom ce n'est pas compliqué il n'y a que 3 choix en CANON:

_17/55 f2.8;
_24/20 f2.8;
_70-200 f2.8.

Sinon, achetez vous un 60D qui est un excellent boitier lui aussi et alors la oui, collez lui un 24/105 f4 IS.

Encore une fois de plus: Pas de bras, pas de chocolat!
Absurde comme remarque. Le collimateur central vous l'utilisez quand ????

En condition normale d'éclaire l'AF fonctionne très bien jusqu'à f/5.6 en condition de lumière limite, genre intérieur le soir avec lumière d'ambiance, il suffit de caler la zone af sur une zone contrastée de son sujet et ça marche très bien jusqu'à f/4

Ensuite Oui du f/2.8 c'est bien, c'est confortable, ..... en faible lumière

Mais comme je l'ai exposé dans mon post j'ai cherché dans ma réflexion à être polyvalent et prendre en compte mes usages. D'où mes choix.

J'ai quand même hésité entre le 24-105 f/4 et le 24-70 f/2.8 mais le poids et l'absence de l'IS sur le second m'ont fait préférer le premier range sup et stabilisé

TomZeCat

Citation de: alexis_bzh le Février 05, 2012, 10:04:28
En condition normale d'éclaire l'AF fonctionne très bien jusqu'à f/5.6 en condition de lumière limite, genre intérieur le soir avec lumière d'ambiance, il suffit de caler la zone af sur une zone contrastée de son sujet et ça marche très bien jusqu'à f/4
Ensuite Oui du f/2.8 c'est bien, c'est confortable, ..... en faible lumière
Mais comme je l'ai exposé dans mon post j'ai cherché dans ma réflexion à être polyvalent et prendre en compte mes usages. D'où mes choix.
J'ai quand même hésité entre le 24-105 f/4 et le 24-70 f/2.8 mais le poids et l'absence de l'IS sur le second m'ont fait préférer le premier range sup et stabilisé
Beaucoup de conceptions existent et se valent. La tienne tient la route comme celle de One way ;)
L'important est de se faire plaisir et au passage, que nos photos plaisent aussi aux autres, c'est toujours flatteur :D

Pour ma part, j'ai de la chance, j'ai de belles optiques à mettre sous la dent de mon 7D mais les plus lumineux vont sur mon FF. Comme quoi... Il ne se contente que du f/2.8. La vie du 7D n'est pas juste... Vraiment pas juste... ;D

alexis_bzh

Donc voila les premières images. Toutes faites avec le 100-400
Pour commencer facile, une vache

Des zozios,

Pour les curieux, la série en vrac déchets compris.....
https://picasaweb.google.com/113216507431743666026/7DOiseaux100400?authuser=0&authkey=Gv1sRgCPKf2e-rgqzrbA&feat=directlink

TomZeCat

Citation de: alexis_bzh le Février 05, 2012, 10:17:24
Donc voila les premières images. Toutes faites avec le 100-400
Tes photos sont sous exposées. Pour preuve tu regardes l'histogramme, la courbe tend vers la gauche... ;)
Ce se corrige en post-traitement mais le mieux est de bien exposer à la prise de vue: temps de pose plus lent ou montée en ISO (à esquiver si possible).
Pour preuve, la copie d'écran.

JamesBond

Citation de: alexis_bzh le Février 05, 2012, 10:04:28
Ensuite Oui du f/2.8 c'est bien, c'est confortable, ..... en faible lumière […]

Je crois que vous confondez tout, et la remarque de Patrice (One-Way) était loin, très très loin d'être absurde.
Patrice faisait référence aux deux basis AF embarqués dans les boîtiers, basis qui sont opérationnels en fonction de l'ouverture maximale de l'objectif (et non de l'ouverture de PDV) car ils agissent par rapport à un dégagement oculaire sur le module AF logé dans le semelle du boîtier ; cet accroissement de la sensibilité du capteur AF central dépendra du dégagement fourni par l'ouverture mécanique et non du flux lumineux résultant, comme vous semblez le décrire.
Voir à ce propos mon post dans le fil du 7D qui vous donnera des détails que vous ignoriez sans doute.

Quand à n'utiliser que le collimateur central avec des optiques ultralumineuses, je pense que c'est effectivement raisonnable.

JamesBond

Citation de: TomZeCat le Février 05, 2012, 10:30:16
Tes photos sont sous exposées. Pour preuve tu regardes l'histogramme, la courbe tend vers la gauche... [...]

Bougre de bique ! Jamais vu ça. Comment peut-on obtenir une image à ce point sous ex avec un 7D ? Faut vraiment le vouloir....   :o
« tend », tu es généreux, Tom... pour moi c'est carrément calé à gauche ; on est à -2IL minimum (bon, OK, il neige aujourd'hui).
Citation de: TomZeCat le Février 05, 2012, 10:30:16
Ce se corrige en post-traitement [...]

Là, cela me semble fichu. A devoir remonter les ombres à +2 on va faire apparâitre un bruit ineffaçable.
Donc, oui : surveiller l'expo à la PDV avant toute chose (et ne pas regarder l'image mais l'histo).

Cptain Flam

Et une petite courbe en S ne sauverait elle pas quelques meubles?

JamesBond

Citation de: Cptain Flam le Février 05, 2012, 11:27:48
Et une petite courbe en S ne sauverait elle pas quelques meubles?

Je crois que les meubels sont déjà au fond du lac gelé et que le bois a irrémédiablement gonflé.  ;)

Le problème étant une abscence totale d'informations dans plus de la moitié droite de l'histogramme. Ce qui est mort est mort.

alexis_bzh

Mort Oui car j'ai fais aveuglément confiance à la mesure évaluative résultat c'est le ciel breton qui a imposé sa loi. Sur les Mésanges suivantes, "plus claire" je suis resté en évaluative et en y appliquant une correction de près de 2IL. Je pense par contre pour le rouge gorge m'être pas trop trompé.

Bon c'est sure faut que je travail les expositions, et que je prenne le temps surtout ...

Bon y a du soleil, profitons en c'est rare ici ..... J'y retourne

En tout cas merci de vos critiques