profils ICC sur mesure

Démarré par quad12, Janvier 24, 2012, 00:00:21

« précédent - suivant »

quad12

bonjour a tous,
apres avoir un peu galéré a la recherche de profils icc sur le web pour ma 4880 (achetée d'occasion il y a peu) avec du papier japonnais couché, après avoir passé pas mal de temps a faire des essais dans tous les sens et perdu courage, je me suis finalement resolu a commander des profils icc sur mesure chez cmp-color (www.cmp-color.fr). j'hésitais un peu car 40€ pour des profils ca me paraissait quand même un peu abuser...
apres impression des mires sur mon papier japonnais (que j'adore avec l'encre noire matte) et expedition chez cmp-color, trois jours apres j'ai pu telecharger mes profils et la... miracle! les couleurs sont justes, les ombres sont exactement comme a l'ecran sans aucune galere. j'imprime et c'est tout. c'est bien la premiere fois que que peux cliquer sur "impression" sans avoir de doutes sur le rendu final.
j'espere que ma petite experience vous servira, j'ai bien du passer une bonne dizaine d'heures sur le net a chercher des profils, faire des tests, recommencer, alors qu'avec de bons profils c'est bon directement! donc finalement 40€ c'est pas si cher  ;D
Michel

diogene

Celui ci-dessous aussi fait du très bon travail. J'ai eu recours aux services des deux à plusieurs reprises.

Je préfère celui dont le lien figure en bas car il est plus abordable et disponible au téléphone pour vous guider en cas d'hésitation lors de la création de la mire, pour régler une imprimante, pour le choix des lumières dans la pièce, pour une difficulté quelconque dans ses réglages de logiciels-photo, de chaîne photographique...

C'est vraiment un passionné qui n'est pas avare de pédagogie, même quand on ne lui envoie pas un chèque à l'issue du coup de fil.
Juste un avis basé sur mon expérience...

Chassimages bloquant l'adresse-internet, il s'agit de: couleur et icc point com

diogene

couleur et icc point com

quad12

ben ça si c'est pas une pub deguisée ...

Verso92

Citation de: quad12 le Janvier 24, 2012, 01:42:41
ben ça si c'est pas une pub deguisée ...

C'est la même chose que ton intervention relatant ton expérience avec cmp, non ?
(ou alors, quelque chose m'a échappé...)

philou_m

j'ai utilisé une fois les services de CMP pour un profil : résultats pas bon.

après réclamation, je me suis entendu dire que le papier n'était adapté à l'imprimante. Certes il avait raison. Cependant, il aurait pu me le signifier dès la commande.

quad12

oui c'est vrai tu n'as pas tord concernant mon intervention, mais j'ai tellement galeré pour obtenir des tirages corrects sur ce papier que j'ai cru bon de faire un petit retour utilisateur,
mais voir un mec qui case systematiquement le meme site dès qu'on parle d'un sujet c'est quand meme enervant surtout si tu lis la charte du forum, nan ? le mec de profil icc.com c'est deja fait rappeler a l'ordre par les moderateurs il me semble non?
Michel

Verso92

Citation de: quad12 le Janvier 24, 2012, 18:20:58
[...] j'ai tellement galeré pour obtenir des tirages corrects sur ce papier que j'ai cru bon de faire un petit retour utilisateur,

Et tu as bien fait.
(pour ma part, nous avions fait réaliser des profils par CMP à l'époque pour le club et je n'avais pas été convaincu... mais la question n'est pas là)
[...] mais voir un mec qui case systematiquement le meme site dès qu'on parle d'un sujet c'est quand meme enervant surtout si tu lis la charte du forum, nan ?

Pas compris où tu voulais en venir... diogene n'est pas le patron de cette boîte... si ?

Manu_14

Pas de problème pour ma part avec CMP.
Bon retour des utlisateurs pour icc.com aussi visiblement.
Diogene patron de la boite, qui serait largement intervenu sous un autre pseudo sur ce forum ? Non impossible.....il sera d'ailleurs le premier à démentir.... ;)

philonet

pour ma part je suis client chez cmp-color depuis des années et j'en suis très content, les profils d'impression sont excellents (avec les mires 6500 couleurs c'est au top),
j'ai pris une refcard 5 il y a peu pour la balance des blancs et ça marche bien. une valeur sure!      philo

diogene

Citation de: Verso92 le Janvier 24, 2012, 19:04:12
Et tu as bien fait.

Pas compris où tu voulais en venir... diogene n'est pas le patron de cette boîte... si ?
Verso, je découvre à cet instant que cette entreprise m'appartient !
Et dire que je n'ai pas eu la moindre ristourne quand ils m'ont créé des profils !

Ce quad12 ne semble pas jouir de toutes ses facultés... :-\

pgrat

mais voir un mec qui case systematiquement le meme site dès qu'on parle d'un sujet c'est quand meme enervant surtout si tu lis la charte du forum, nan ?

Et bien sûr le fait que CMP soit cité à tout bout de champ ne pose pas de problème !  ::)

Manu_14

Citation de: pgrat le Janvier 26, 2012, 04:30:57
Et bien sûr le fait que CMP soit cité à tout bout de champ ne pose pas de problème !  ::)

Je pense que c'est une bonne chose que les utilisateurs puissent donner un retour de telle ou telle prestatation. Qu'il s'agisse de profils (icc.com, CMP ou n'importe quel autre), d'impression ou de SAV.

Évidemment, il est plus intéressant que ces retours soit etayés, sinon ils s'apparentent à de la publicité, ou à de la diffamation en fonction du contenu.
Je trouve que de ce point de vue, ce qu'on trouve sur ce forum est plutôt raisonnable.

Manu

julfankite

Bonjour ,
  juste pour le partage , j'ai rencontré Pascal de  Couleur et Icc au salon cette année : personnage pas banal et entier mais aussi très compétent . Il me fait maintenant les profils de mes papiers préférés aussi bien en couleur qu'en noir et blanc . Suivant son niveau d'exigence , on peut choisir le nombre de patchs pour les chartes ( jusque plus de 6000 ) .
  J'utilise un traceur 24 pouces équipé pour faire ses propres profils ( 425 patchs ) . Ce que je peux dire , c'est que les tirages avec profils de Pascal ( ça serait sans doute la même chose avec d'autres professionnels ) en comparaison des génériques ou de ceux fait par ma machine sont simplement plus beaux : respect des réglages écran mais surtout nettement supérieurs dans les nuances et les dégradés . Maintenant , tout est relatif et ça ne se voit que si on compare les tirages côte à côte ! Jusque là je n'étais pas  vraiment convaincu de l'intérêt de cette démarche , aujourd'hui je pense que c'est indispensable si on veut exploiter le potentiel de nos formidables machines .
  Cordialement .     

Nikojorj

Allez, pour changer un peu les bénéficiares de la pub : http://people.csail.mit.edu/ericchan/photos/profiles.html
Un peu plus long avec le temps du courrier transatlantique, mais très très bon (fournit deux profils optimisés un peu différemment) et pô cher.
Et puis se faire faire ses profils par un gourou qui équilibre le vilebrequin de camera raw c'est trop classe! 8)

Manu_14

Citation de: musiclive le Janvier 27, 2012, 19:18:20
ça sert les profils ou c'est juste effet placébo?

Tu n'as jamais essayé ?

Nikojorj

Dans mon cas (encres pas epson dans une epson) j'ai pas eu le choix.
Après, le peu d'encre epson que j'aie utilisé me laisse penser que hors cas particuliers (le papier japonais du début, par exemple), les profils génériques sont déjà très bons, en général. mais des cas particluiers, y'en a : je vais très probablement racjheter une canon ipf, et je ne pense pas qu'il y ait des profils faits par canon pour le papier epson que j'ai encore en stock par exemple.

Manu_14

Citation de: musiclive le Janvier 27, 2012, 20:12:47
non

Eh bien tu sais ce qu'il te reste à faire pour te forger ta propre opinion.

Personnellement, j'imprime sur du Harman baryté. J'ai fait faire mes profils et je suis ravi. Bien mieux que les profils génériques et mieux que sans profil (ta méthode favorite). Je n'en fais pas une généralité, pas assez d'expérience avec d'autres papiers.

Edit: et en N&B, je n'ai pas trouvé mieux (Epson SR 1900, sans encres grises).

Manu_14

Citation de: musiclive le Janvier 27, 2012, 20:57:32
mes tirages sortent comme à l'écran :P

Alors que demander de plus....?
Ça n'était pas mon cas.

Verso92

Verso92

Citation de: musiclive le Janvier 27, 2012, 21:54:49
bon en mème temps j'ai pas une imprimante à 2 balles ;)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,144354.0.html

Oui, je sais... en ce qui me concerne, je me contente de la 3880 du club photo (petit joueur, OK !)...

;-)