Extracteur d'amorce de luxe !!!

Démarré par Mouton carnivore, Janvier 24, 2012, 13:47:14

« précédent - suivant »

Mouton carnivore

Chronique ordinaire du vendeur qui cherche le couillon sur le bon coin...

Alors que je cherchais des filtres multigrades Ilford, je tombe sur ça  ;D:
http://www.leboncoin.fr/image_son/253598355.htm?ca=21_s

J'ai bien essayé d'envoyer un mail au vendeur pour lui faire remarquer qu'il abusait un peu beaucoup (+300% pour de l'occas')... Il l'a mal pris (ce qui était à prévoir ceci dit)...

Verso92

Citation de: Mouton carnivore le Janvier 24, 2012, 13:47:14
J'ai bien essayé d'envoyer un mail au vendeur pour lui faire remarquer qu'il abusait un peu beaucoup (+300% pour de l'occas')... Il l'a mal pris (ce qui était à prévoir ceci dit)...

Si l'occas' te semble trop cher, le mieux pour toi est de l'acheter en neuf.

Mouton carnivore

;D Non, non, c'est bon, j'en ai déjà un !

Je suis simplement tombé sur cette annonce, et j'ai trouvé qu'il y avait clairement de l'abus... Soit il ne sait pas ce qu'il vend (ce qui n'est pas le cas ici), soit il cherche le pigeon !!!
C'est pas nouveau sur le bon coin, mais y a des jours où ça me gonfle !!!

poc128

A Marseille, ils exagèrent toujours les chiffres... c'est connu! :D :D ;D
Take a walk on the wild side..

JMS

A retirer sur place

Cela tombe bien, il faut que je passe à Marseille vers le mois de septembre  ;D ;D ;D

GM38

Les prix seraient "bloqués" et on ne me l'aurait pas dit ?
Etonnante, quand même, cette façon de stigmatiser un vendeur qui n'a "volé" personne  ::) Chacun est libre de proposer un article au prix qu'il veut, l'acheteur reste maître de sa décision, non? 

peache1

Maieuuuh, dans votre sphère de non compétence, et si Google fait bien son travail, ne seriez vous pas intéressé de savoir que le prix demandé est excessif?

peache1

Oui m'sieur, quand je ne sais pas pas ou je met les pieds... Mais je te pense assez intelligent pour faire la même chose, toujours dans nos sphères de non compétence. Gniark
Édit: tiens, au hasard, les prix du bâtiment ...

Verso92

Citation de: Mouton carnivore le Janvier 24, 2012, 15:42:49
;D Non, non, c'est bon, j'en ai déjà un !

Je suis simplement tombé sur cette annonce, et j'ai trouvé qu'il y avait clairement de l'abus... Soit il ne sait pas ce qu'il vend (ce qui n'est pas le cas ici), soit il cherche le pigeon !!!
C'est pas nouveau sur le bon coin, mais y a des jours où ça me gonfle !!!

Moi aussi, j'ai le même. Et si je le vendais aujourd'hui, je le vendrais certainement plus cher que je ne l'ai acheté neuf à l'époque, que ça te plaise ou non...
(j'achète d'ailleurs régulièrement des objets d'occasion plus cher que leur prix neuf de l'époque, en toute connaissance de cause, et je ne traite pas pour autant les vendeurs de voleurs...)

peache1

Pareil, néanmoins, quand tu ne sais pas, tu va voir des sites comparatifs.... Et si tu tombe sur chassimages qui t dit que le prix du bon coin est du vol..à toi de choisir... Non?
Édit: je suis sur que tu es d'accord... Mais je suis ok pour pourrir le fil avec toi.... Bonne soirée.

yaquinclic

Citation de: Mouton carnivore le Janvier 24, 2012, 13:47:14
Chronique ordinaire du vendeur qui cherche le couillon sur le bon coin...

Alors que je cherchais des filtres multigrades Ilford, je tombe sur ça  ;D:
http://www.leboncoin.fr/image_son/253598355.htm?ca=21_s

C'est pour CF, SD, micro SD...?  :D :D ;D

Caloux

Par curiosité, j'ai regardé sur le net : pas très commun à la vente cet extracteur. Quasiment pas de neuf et quelques occasions. Là je reconnais que tous les prix sont possible et que l'annonce citée est (en %) plutôt chère au regard des autres annonces. On peut le trouver sur Le bon coin pour moitié prix avec un objo d'agrandisseur en prime. Maintenant, jouer au Robin des bois et envoyer un mail pour si peu... On n'est pas dans la grosse escroquerie mais probablement sur le cas d'un annonceur qui n'a pas forcément bien vérifié le prix de l'occas avant de mettre son annonce en ligne.
Amitiés. Pascal

Verso92

Citation de: Caloux le Janvier 25, 2012, 12:27:54
On n'est pas dans la grosse escroquerie mais probablement sur le cas d'un annonceur qui n'a pas forcément bien vérifié le prix de l'occas avant de mettre son annonce en ligne.

Il y a un prix officiel de l'occasion ?

GM38

Citation de: Caloux le Janvier 25, 2012, 12:27:54
Par curiosité, j'ai regardé sur le net : pas très commun à la vente cet extracteur. Quasiment pas de neuf et quelques occasions. Là je reconnais que tous les prix sont possible et que l'annonce citée est (en %) plutôt chère au regard des autres annonces. On peut le trouver sur Le bon coin pour moitié prix avec un objo d'agrandisseur en prime. Maintenant, jouer au Robin des bois et envoyer un mail pour si peu... On n'est pas dans la grosse escroquerie mais probablement sur le cas d'un annonceur qui n'a pas forcément bien vérifié le prix de l'occas avant de mettre son annonce en ligne.

où est le problème ?....si problème il y a  ::)

JMS

Les prix sont libres. Il n'y aurait escroquerie que s'il était garanti par le vendeur que son truc fonctionne pour économiser les photos en Kodachrome. Et encore, tout le monde a le droit de faire des photos et ne de pas les développer  ;)

Verso92

Citation de: JMS le Janvier 25, 2012, 18:37:03
Les prix sont libres. Il n'y aurait escroquerie que s'il était garanti par le vendeur que son truc fonctionne pour économiser les photos en Kodachrome. Et encore, tout le monde a le droit de faire des photos et ne de pas les développer  ;)

Ben vi : ceux qui ont encore des Kodachrome, ils peuvent toujours s'en servir pour s'entrainer à charger des pellicules dans leur boitiers argentiques.
(si elle est encore en boîte, je conseille de ne pas l'ouvrir et de la garder comme "collector"...)

Caloux

J'ai évoqué le prix de l'occasion en tant que généralité et comme un guide pour fixer ses propres prix, je n'ai pas écrit "officiel" me semble t-il. Certains lisent des mots qui n'existent pas...ou souhaitent polémiquer inutilement.
En ce qui me concerne, je n'ai aucun problème avec cette annonce à 30 euros, c'est exactement ce que j'ai dit : pas de quoi jouer au robin des bois et envoyer un mail à l'annonceur comme souhaitait le faire l'initiateur du fil. Ce n'est donc pas moi non plus qui ai écrit que l'annonceur cherchait un "couillon".
Moi, je dis juste que l'annonceur n'a pas forcément checké les prix et que mettre un accessoire (qui vaut 10 euros) en vente à 30 euros n'est pas surement l'escroquerie du siècle comme semble le penser mouton carnivore mais qu'il n'a peut être tout simplement pas vérifié le prix de cet extracteur avant de rédiger son annonce.  Et pi c'est tout !  :)
Amitiés. Pascal

Mouton carnivore

Ben dites donc les gars, pour une histoire sans intérêt, ça vous aura fait parler (à croire que vous n'avez que ça à foutre, hein Musiclive ?)  ;D

Après, je ne cherche pas non plus à jouer le robin des bois, ni à polémiquer, ni quoi que ce soit d'autre. Je suis tombé par hasard sur cette annonce, en cherchant tout à fait autre chose... En voyant le prix, j'ai trouvé que le vendeur abusait un peu, et je l'en ai informé, à la fois par curiosité (est il conscient de la valeur de cet extracteur ?), à la fois parce que ça pourrait toujours lui permettre de revoir le prix... Et vu sa réaction, il cherche clairement le couillon...

Soyons bien clair, je n'ai jamais dis que c'était une arnaque (comme on a voulu me le faire dire). Je constate simplement que ce vendeur cherche à vendre cet objet à  3 fois la valeur du neuf... Et non, ça n'a rien à voir avec le fait d'acheter des voitures de collection (même si je pense que Verso faisait un peu d'humour provoc'), cet extracteur se vend encore neuf en boutique...

Si j'en ai parlé ici, c'est surtout parce que ça m'a fait sourire... Un peu comme les gens qui veulent vous vendre un brownie flash dans un état lamentable à 30 euros... Et ça m'a d'autant plus fait rire que c'est un produit que l'on trouve neuf, de nos jours, à 10 euros environ... Un peu comme si un vendeur proposait un D3s d'occas' à 15 000 euros...

Je ne pensais pas susciter autant de réactions, juste partager un truc qui m'a fait sourire...

GM38

Citation de: Mouton carnivore le Janvier 25, 2012, 23:36:33
Ben dites donc les gars, pour une histoire sans intérêt, ça vous aura fait parler (à croire que vous n'avez que ça à foutre, hein Musiclive ?)  ;D

Après, je ne cherche pas non plus à jouer le robin des bois, ni à polémiquer, ni quoi que ce soit d'autre.
.......

un peu facile, non ? ::) tu l'as quand même bien "habillé", ce vendeur  ::) si tu en doutes encore, relis bien la présentation que tu en fais tout au début.....

Mouton carnivore

Parce que le message a été envoyé avant que j'ai fini de le rédigé, et qu'entre temps j'avais démarré par ma petite vanne sur ceux qui n'ont que ça à foutre... Tu remarqueras que la reformulation n'a rien enlevé à la substance de mon propos...  ;D Mais à force de lire les messages en diagonale...

Au passage, je ne m'offusque de rien, et je ne vois pas en quoi mon message le laisserait entendre... je suis au contraire étonné devant les réactions que ce non évènement suscite... La manière dont certains viennent prendre la défense d'un vendeur que j'ai, selon les réécriture qui sont faites de mon propos: "traité d'escroc, d'arnaqueur du siècle" et j'en passe...

Sur ce, le sujet est clos en ce qui me concerne... Je laisse le soin aux habituels pisses-froids et moralisateurs à la petite semaine qui sévissent dans le coin de continuer à monter en épingle une boutade en me prêtant des propos que je n'ai pas tenu... Ceux qui savent lire me comprendront...

Carl

Et pourquoi l'acheteur serait un couillon, un pigeon?
Il ne dispose pas de son argent comme il le souhaite?

Citation de: Mouton carnivore le Janvier 26, 2012, 00:18:00

Je laisse le soin aux habituels pisses-froids et moralisateurs à la petite semaine qui sévissent dans le coin de continuer à monter en épingle une boutade en me prêtant des propos que je n'ai pas tenu... Ceux qui savent lire me comprendront...
Le vendeur qui fait la chasse aux couillons, ici c'est pisses-froids et moralisateurs.
Eh bin, je ne sais dans quel catégorie tu te classes, mais par contre tu juges bien les autres.
Si tu un probléme, le forum n'est pas un canapé.

Caloux

J'ai sans doute été excessif dans mes "interpretations" et je m'en excuse mais tu avoueras qu'ouvrir un fil pour si peu... J'ai moi même dénoncé il y a peu une véritable arnaque sur le Bon coin mais j'avais pris la peine d'avoir plusieurs contacts avec le vendeur afin de confirmer mes doutes et d'alerter le site d'annonce (qui a d'ailleurs retiré l'annonce illico). Je ne traquais pas les annonces bidons, je cherchais vraiment ce type de matériel . Tu dis avoir eu un contact avec le vendeur mais c'est sur que si tu l'appelle pour lui dire que c'est trop cher de manière abrupte, il n'avait pas forcément envie de t'écouter et d'ajuster son prix.
Maintenant, pour conclure (pour ma part) sur le prix de l'occasion, tout est possible tant qu'on reste dans des marges raisonnables, il ne faut pas oublier d'inclure dans la donne la rareté de certains biens, les frais de port. Vous avez tous probablement fait l'expérience d'un article pas cher mais dont le prix est multiplié par 3 ou 4 avec les frais de port et de voir le même 1 € plus cher mais port inclus... Perso, lorsque je vends quelque chose, je fais toujours le tour du net pous valider mon prix, à la fois parce que je cherche réellement à vendre et parce que même s'il y a peu de chance de retrouver 2 fois le même acheteur, autant lui laisser une bonne impression.
Amitiés. Pascal

JMS

De toute façon cela ne cible qu'une clientèle locale ! Qui va prendre un aller et retour TGV depuis Paris pour aller chercher un extracteur à Marseille "uniquement remis sur place" alors qu'il ferait mieux d'acheter un stock de films Kodak argentique avant qu'il n'y en ait plus et d'éviter de rayer les films avec un tel outil pour économiser quelques vues !

GM38

Citation de: Mouton carnivore le Janvier 26, 2012, 00:18:00
Parce que le message a été envoyé avant que j'ai fini de le rédigé, et qu'entre temps j'avais démarré par ma petite vanne sur ceux qui n'ont que ça à foutre... Tu remarqueras que la reformulation n'a rien enlevé à la substance de mon propos...  ;D Mais à force de lire les messages en diagonale...

Au passage, je ne m'offusque de rien, et je ne vois pas en quoi mon message le laisserait entendre... je suis au contraire étonné devant les réactions que ce non évènement suscite... La manière dont certains viennent prendre la défense d'un vendeur que j'ai, selon les réécriture qui sont faites de mon propos: "traité d'escroc, d'arnaqueur du siècle" et j'en passe...

Sur ce, le sujet est clos en ce qui me concerne... Je laisse le soin aux habituels pisses-froids et moralisateurs à la petite semaine qui sévissent dans le coin de continuer à monter en épingle une boutade en me prêtant des propos que je n'ai pas tenu... Ceux qui savent lire me comprendront...

Les pisse-froid savent lire,et ils arrivent même à comprendre ce que les merdeux ne savent pas écrire correctement  ;)
Tu viens ici pour dénoncer publiquement un vendeur qui a passé une annonce sur un autre site, et qui visiblement n'a rien commis de répréhensible, si ce n'est que le prix ne te convient pas.
"Ca te gonfle", dis-tu...Mais pour qui te prends tu donc ?
Tu parles de un non-événement, mais c'est toi qui l'as créé, non ?
Au lieu d'insulter tout le monde, tu ferais mieux de te retirer sur la pointe des pieds.....
Si tu veux faire le comique,il va te falloir prendre des cours  ;) ;D

Mouton carnivore

Citation de: GM38 le Janvier 26, 2012, 10:48:06
Les pisse-froid savent lire,et ils arrivent même à comprendre ce que les merdeux ne savent pas écrire correctement  ;)
Tu viens ici pour dénoncer publiquement un vendeur qui a passé une annonce sur un autre site, et qui visiblement n'a rien commis de répréhensible, si ce n'est que le prix ne te convient pas.
"Ca te gonfle", dis-tu...Mais pour qui te prends tu donc ?
Tu parles de un non-événement, mais c'est toi qui l'as créé, non ?
Au lieu d'insulter tout le monde, tu ferais mieux de te retirer sur la pointe des pieds.....
Si tu veux faire le comique,il va te falloir prendre des cours  ;) ;D

Non non, je parle d'un non évènement... Je fais sans doute des fautes lorsque j'écris tard, et que je ne me relis pas... Mais j'ai au moins un minimum de syntaxe... Et je peux aussi aller chercher la petite bête  ;D C'est impressionnant, on va bientôt atteindre le point Godwin pour un truc à la con... Il faut sans doute y voir la réaction d'un vieux con qui n'a que ça a foutre, face à un merdeux  ;)

Je propose que l'un de vous achète cet extracteur, histoire de consoler ce pauvre vendeur blessé...

[at]  Carl: Et voila, encore un qui ne sait pas lire... Je n'ai jamais dit que le vendeur du bon coin était un pisse froid...
Et au passage, les patients chez le psy ne s'allongent pas sur un canapé (inconfortable du fait des accoudoirs), mais sur un divan... Je le sais, je suis psychologue !!!  :D
Bon, j'arrête là, il y a des cons sur tous les forums, et je les ai manifestement réveillés...