Nikkormat FTN

Démarré par lucky911, Avril 29, 2011, 10:01:15

« précédent - suivant »

Victor

Citation de: lucky911 le Mai 06, 2011, 11:41:38

Arf le mien à pas fonctionner pendant au moins 10 ans..pour le moment ça roule on verras le 1er tirage.

T'inquietes pas, ça casse net... J'en ai eu deux comme ça.  ::)

olivierrychner

J'ai hérité de celui de mon père... l'appareil est plus âgé que moi, mais il fonctionne impeccablement. J'adore me promener avec, en n'utilisant qu'un objo et en faisant avec! Le plus souvent un 50/1.8 Ais...

Mais le bougre pèse un âne mort - rançon de son indesctructibilité - et j'avoue lui préférer souvent le FA, qui n'a pas besoin des "oreilles" de couplage et donc me laisse utiliser mes AF-S 17-35/2.8 et AF-S 28-70/2.8, même si c'est pas l'idée en général... de plus, le FA dispose de modes semi-auto, de la mesure matricielle et d'un déclenchement super-doux!

Olivier

Verso92

Citation de: Alain-P le Avril 29, 2011, 18:13:29
Un de mes chouchous, ultra solide, bien en mains, ne vibre pas dans la main à chaque déclenchement comme d'autres (de chez Nikon) que je ne citerais pas....

Mon FTn à moi vibrait comme une vache...
Mais il faut dire qu'il partait en sucette : la manivelle de rembobinage s'est fait la malle, et le système de couplage a eu des vapeurs : réparé par un japonais à une clinique Nikon au salon il y a quelques années -montage/démontage sous mes yeux du mécanisme en deux minutes chrono, impressionnant !-, mais il m'a fait remarqué, dans un français approximatif, que ça ne durerait sans doute pas une éternité...

jmnnjm

Le nikkormat a été  mon premier reflex japonais: l'ai fait 10 ans de chasse photographique avec un 200mm et un doubleur de focale;et 400 iso obligés  il est tombé xfois ; "cabossé mais il me disait: " même pas mal".; il me restait que  l'ensemble de la mécanique rideau
Mais il y un   mois, j'en ai trouvé un au marché au puces "magnifique , comme neuf , pas de trace sur le presse film, mousse du miroir impec; je n'ai pas résisté à ce coup de coeur qui me rnégocié de 200 à 120 euros avec le nikkor 2 de 50

jmnnjm

Le nikkormat a été  mon premier reflex japonais: l'ai fait 10 ans de chasse photographique avec un 200mm et un doubleur de focale;et 400 iso obligés  il est tombé xfois ; "cabossé mais il me disait: " même pas mal".; il me restait que  l'ensemble de la mécanique rideau
Mais il y un   mois, j'en ai trouvé un au marché au puces "magnifique , comme neuf , pas de trace sur le presse film, mousse du miroir impec; je n'ai pas résisté à ce coup de cœur qui me rappelait tant de souvenirs;  négocié de 200 à 120 euros avec le nikkor 2 de 50. Il fonctionne à merveille

louparou

Citation de: lucky911 le Avril 29, 2011, 10:01:15
Bonjour à tous,

J'ai récupéré un Nikkormat FTN quelqu'un peut me dire si c'est un bon appareil, je voulais me prendre un nikon Fm2, pour faire du n&b du coup je vais peut être garder celui-ci.

Vos avis svp.

c'est un bon boitier, déjà dit  vitesse maxi 1/1000 et synchro flash 1/125.

le FM2 est plus récent, début année 1980, vitesse 1/4000 et synchro 1/200 au début, il était considéré expert voir pro.
la photo C peindre un instant

Goelo

Tu as un Nikkormat !  :o
Surtout garde-le !
et sers-t'en  ;)

Michel

J'en ai possédé deux. Excellent appareil qui permettait l'accès aux objectifs Nikkor. De vrais tanks.

jma64

.
Sur les optiques AF avec bague de diaph, les trous de fixation des oreilles de lapin sont pré-pointés.
Tout bon réparateur minutieux est en mesure de terminer le travail (percer et fileter) et de poser ces fameuses oreilles.
Pour ma part, j'en ai confié le soin à celui qui est en face de l'entrée du Val de Grace :très content du résultat et je peux désormais m'en servir à pleine ouverture sur mon F2.

voili voilou!  :D

Jean-Marie

VOIJA

Je découvre avec étonnement les repères de fixation des oreilles de lapin sur des optiques que j'ai depuis plus de 20 ans.
On en apprend tous les jours  :o

IronPot

Citation de: Michel le Mai 05, 2012, 22:16:17
J'en ai possédé deux. Excellent appareil qui permettait l'accès aux objectifs Nikkor. De vrais tanks...

::) par rapport au design hyper-délicat du SRT 101 ??!  >:( ;D :D :) ;)

nikal37

Bonjour aux heureux possesseurs de ces Nikon Argentiques; surtout gardez les!
Pour ma part, j'ai la chance d'avoir dans ma collection ce fameux Nikkormat FTn laqué noir, il est superbe... à côté d'un
Nikkormat EL; d'un EM;d' un Nikon FE,d' un FA. Mais, malheureusement je ne fais plus l'effort de m'en servir!
Cordialement

veto

Chez moi aussi le FTN est à coté de mes  F , F2A , EM , FM3A , F6... Je crois que je ne vais pas tarder à lui mettre une HP5 dans le ventre !