Choix entre HX100v et FZ150 voir HX9v

Démarré par Rook, Janvier 26, 2012, 10:08:22

« précédent - suivant »

Rook

Bonjour,

Je suis tout nouveau dans le monde de la photo.

Au début, je souhaitais juste acquérir un APN pour faire des photos de meilleur de mon fils qui viens de naître.

Puis je me suis dit pourquoi pas me mettre un peu à la photo.

Avec tout ce qui existe, je suis vraiment perdu, j'ai pas mal lu de forum sur le net.

Si quelqu'un peux m'éclairer un peu plus dans mon choix.

Je tiens à préciser que je suis novice dans la photo jusqu'à maintenant j'utilisais mon iPhone.

Entre Bridge et Compact mon coeur balance.
L'utilisation que je souhaite faire avec
- photo de mon fils en intérieur et en extérieur
- photo lors de balade en montagne ou autre

Je souhaiterais dans un premier temps utiliser les modes auto puis manuel petit à petit (j'ai peur d'être limité avec un compact, à moins qu'ils aient fait de réel progrès)

Si j'ai bien compris, le compact ne me permets pas de faire du manuel, c'est que de l'automatique.

En terme de qualité de photo, y-a-t-il une différence entre compact (Hx9v, c'est le seul qui me plait) et bridge (genre HX100v et FZ150) en basse lumière notamment?

Le HX9v est vraiment bien noter ainsi que le FZ150.

Est-ce que quelqu'un peux m'éclairer un peu dans tout ce flou?

Fab35

Je ne vais pas te donner de réponse définitive à ta question, mais je crois surtout que tu as de gros a-priori sur les compacts !

On a effectivement sur le marché de vrais "point-and-shot" tout automatiques, mais par exemple Canon (je parle de ce que je connais le mieux), entre autres, tient depuis longtemps à rendre accessibles tous les modes P, Av, Tv et M sur beaucoup de ses compacts.

Si on tient à avoir un compact performant, il y a aussi les gammes plus cossues, comme les Canon S95 (ou le S100 récent), qui allient grande compacité et performances.