vitesse de sécurité ?

Démarré par oursone, Janvier 26, 2012, 09:37:26

« précédent - suivant »

Gepô

Citation de: moutphot le Janvier 27, 2012, 15:57:51
Je dois préciser que l'appareil est sur trépied avec commande souple.
Voici deux autres essais dans les mêmes conditions avec le tc 1,4 (tant que le bonhomme est sur sa perche ;))
photo 134 280mm autofocus one-shot
photo 135 280mm objectif sur manuel mise au point manuelle au plus fort grossissement de live view
Bonsoir moutphot Merci pour les photos,  les résultats me font dire que c'est plus mauvais en live view, ce qui ne va pas dans mon sens de réflexion ! >:(
A suivre.......Cdlt

moutphot

Bonjour Gepô,
J'ai constaté que en live vew je n'ai pas assez de grossissement pour avoir la précision nécessaire à une mise au point très fine, cette dernière phase est faite un peu au hasard d'une plage trop importante de la bague de mise au point. Il me serait toutefois possible d'affiner ce réglage en repérant sur la bague de distances la plage ou ça devient flou à l'arrière et à l'avant. Arrivé à cette précision il me faudrait aussi descendre en sensibilité et utiliser la pleine ouverture ce qui est très possible. Contrairement à ce qui se passait avant les réglages de mon matériel chez Canon, J'atteins un niveau de discernement ou une prise de vue bâclée ne suffit plus.
Il est surprenant de constater que dans ces cas limites l'autofocus du EOS 60D s'en sort mieux que que moi en live vew.
D'autre part, à 280 mm sur le sujet que j'ai choisi, je commence à discerner une dissymétrie vers la droite de la zone de mise au point centrale en mode spot et one shot, qui oblige à choisir le bord droit du sujet plutôt que le bord gauche pour la mise au point.

moutphot

Pour ne pas polluer le fil d'oursone on peut continuer cette réflexion sur mon fil qui traite d'A.F.

oursone

pour résumé, 2x la focale, 3x avec une marge, suffirait à supprimer un flou de bougé, à coup sur ? et donc nul besoin de grimper plus haut dans les vitesses extremes, reste quoi, le micro bougé ? trop sensible en APC-S ? je ne pense pas que la PDC, pas si réduite que ça, explique le leger flou qu'on a parfois sur un sujet immobile..

JamesBond

Citation de: oursone le Janvier 28, 2012, 08:59:50
pour résumé, 2x la focale, 3x avec une marge, suffirait à supprimer un flou de bougé, à coup sur ? et donc nul besoin de grimper plus haut dans les vitesses extremes, reste quoi, le micro bougé ? trop sensible en APC-S ? je ne pense pas que la PDC, pas si réduite que ça, explique le leger flou qu'on a parfois sur un sujet immobile..

Mais la question est : ce que vous constatez provient-il d'un flou de bougé ?
Il se peut, comme d'autres membres l'ont dit, que votre boîtier ait un AF imprécis et nécessite de le faire régler en SAV. Après ce genre d'opération, beaucoup redécouvrent leur boîtier, alors qu'ils se frappaient la tête contre les murs auparavant.
Capter la lumière infinie

Ovan

Citation de: moutphot le Janvier 27, 2012, 15:34:06
Je viens de faire deux essais sur un bonhomme de légo

Olala. Méfie-toi. Je crois bien que tu les as vexés  ;D
Lacompressionexcusepastout

moutphot

 ;)Non je ne vois pas la raison d'être vexé. Il y a une question de posée, j'ai un avis qui n'est que le mien, je le donne tout simplement. Il n'y a pas d'échange de la part de l'intéressée, une autre personne s'intéresse: je continue donc cette conversation ailleurs sur le fil que j'ai créé et qui traite du sujet. Et tout est bien comme ça non ?  :D

Ovan

 Je ne faisais pas allusion aux forumeurs, mais aux personnages de la photo jointe
;) :D
Lacompressionexcusepastout

JPSA

Pour avoir une idée de la fameuse vitesse de sécurité, quoi de mieux que des exemples
et quoi de mieux encore que des exemples avec exifs qui permettent de constater le temps d'obturation pour des solutions extrèmes en
matière de bougé.....

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,106253.0.html