Quel objectif choisir ?

Démarré par Schwarzenberger, Janvier 27, 2012, 21:23:22

« précédent - suivant »

newteam1

Citation de: Schwarzenberger le Janvier 29, 2012, 09:44:18
Je ne suis pas un expert mais je pense que la pièce devrait tenir pendant un petit moment parce que je n' utiliserai pas l'objectif de manière très intensive étant donné que je ne peux faire des photos que le week end, en général. Et puis je n'y passe pas non plus mes journée (pour le moment) puisque j'ai le BTS à réviser ... Donc je pense que je vais opter pour cet objectif, et puis je peux vous dire que je vais en prendre soin au prix que ça coûte !! ^^ (même si ce n'est pas le plus cher de tous !)
Et une petite photo " du feu"  Tamron avant la casse.....  même problème pour un autre avec une autre propriétaire.... dur dur

je veux pas faire de pub pour le 55-250 canon, mais il fait de superbes photos.....................
L'Eventreur 1888 sur Amazon

newteam1

Schwarzenberger

Ok je prend note, merci beaucoup :)

Je viens de voir le lien avec les photos d'équitation, et c'est vrai qu'elles sont très très belles.
Cet objectif est-il adapté pour un peu de macro (araignées etc...) ? et pour les oiseaux ?

newteam1

Citation de: Schwarzenberger le Janvier 29, 2012, 12:21:19
Ok je prend note, merci beaucoup :)

Je viens de voir le lien avec les photos d'équitation, et c'est vrai qu'elles sont très très belles.
Cet objectif est-il adapté pour un peu de macro (araignées etc...) ? et pour les oiseaux ?
c'est un 55-250 il fait ni plus ni moins que les autres objectifs cités......
les tout petits piaf c'est très compliqué essaye les moineaux et autres dans les jardins publics, ou des mésanges et rouge gorge dans une petite mangeoire avec des graines de tournesol.....
ma chauve souris en vol a été prise le soir à 130mm à 250/400 mm en vol c'est impossible, elle bouge trop vite....

Schwarzenberger

Sachant que j'ai un 1100 D, je ne dispose "que" de 12Mp. Donc en fait ma crainte est de ne pas pouvoir zoomer sur la photo après l'avoir prise ... Si je prend un petit oiseau type mésange ou moineau, je devrais être à quel distance de lui pour avoir une photo bien nette en zoomant ?

Ah oui les chauves souris c'est terrible à prendre en vol ... ça vole tellement vite ... je m'attaquerai à ce problème quand j'aurais bien plus d'exprience ^^

jjbm

Le 55-250 de canon est très bon pour son prix (environ 210 euros), le grossissement à 250 est de 0,31 ce qui permet déjà de faire de la photo de proximité.
Pour les oiseaux, il rapproche de 5 au lieu de 6 pour le 300  ;D mais pour les araignées le 300 a un grossissement de O,26 soit environ 20% de moins que le 250  ;D
Il n'y a pas d'objectif universel.  

Cptain Flam

Citation de: newteam1 le Janvier 29, 2012, 11:54:54
Ci joint une photo de la bague qui a cassée (elle à rien a voir avec les contacts puisqu'elle se situe entre le corps de l'objectif et la partie métallique qui se monte sur le boitier.... elle s'est cassée en 5 morceaux.... et on les a récupérés dans le corps de l'objectif car les morceaux bloquaient le rail qui commande le diaphragme ......

Sur une monture SONY! ;)

Sur ta photo on dirait le 70-300 Tamron version 1, qui n' a absolument rien à voir avec le 70-300VC USD
Aimez qui vous résiste...

Schwarzenberger

ok ^^

c'est bien compliqué de choisir ... ^^

bon ... les favoris sont donc :

le 55-250 IS de Canon (qui n'est pas USM si je ne me trompe pas !?)
le 70-300 IS USM de Canon (malgré tout ... )
et le Tamron 70-300 VC USD (qui a un risque de cassure ...)

Schwarzenberger

Citation de: Cptain Flam le Janvier 29, 2012, 12:47:42
Sur une monture SONY! ;)

Sur ta photo on dirait le 70-300 Tamron version 1, qui n' a absolument rien à voir avec le 70-300VC USD

ça change quoi que ce soit sur une monture Sony ?

Cptain Flam

Citation de: Schwarzenberger le Janvier 29, 2012, 12:49:27
ok ^^
et le Tamron 70-300 VC USD (qui a un risque de cassure ...)

Non, il parle du vieux 70-300 Tamron, pas du dernier modèle et sur monture Sony. ???

Cptain Flam

Citation de: Schwarzenberger le Janvier 29, 2012, 12:51:09
ça change quoi que ce soit sur une monture Sony ?

la conception et l' emplacement des pièces.

jjbm

Pour l'agrandissement de l'image voir le mode d'emploi canon: j'ai un 450D de 12 mp, avec 6 mp (agrandissement 2 fois) on peut aller jusqu'au format A4 ce qui est déjà bien et si on reste à 11X15 on peut aller à 3,4 mp, donc agrandir 3 fois à la louche.
Ce sont des agrandissements en surface, donc largeur et hauteur  ;D  

Schwarzenberger

Cptain Flam : donc sur un Canon le risque est diminué ?

jjbm : ok merci pour ces précisions :)

jjbm

Le 55-250 a un micro moteur comme le 18-55.
Tu as quel zoom avec ton 1 100 D?

Cptain Flam

Citation de: newteam1 le Janvier 29, 2012, 12:11:28
Et une petite photo " du feu"  Tamron avant la casse.....  même problème pour un autre avec une autre propriétaire.... dur dur

je veux pas faire de pub pour le 55-250 canon, mais il fait de superbes photos.....................

Tu nous montres le Tamron à 170€ là, l' équivalent du 75-300 canon d' entrée de gamme! >:(, conçu il y a au moins dix ans!!!!

Le pare-soleil est déjà une indication.

Le 70-300 SP VC USD a un pare-soleil en corolle! Et sa conception est récente, deux ans maxi!

Faut arrêter d' embrouiller là, le 55-250 est bien pour le prix, mais pas USM, pas top construit, pas de retouche du point... :o >:(

Cptain Flam

Citation de: Schwarzenberger le Janvier 29, 2012, 12:53:33
Cptain Flam : donc sur un Canon le risque est diminué ?

jjbm : ok merci pour ces précisions :)

Pour ne pas dire NUL d' autant qu' on ne parle même pas du même objectif.

newteam1

Citation de: Cptain Flam le Janvier 29, 2012, 12:56:54
Tu nous montres le Tamron à 170€ là, l' équivalent du 75-300 canon d' entrée de gamme! >:(, conçu il y a au moins dix ans!!!!
Le pare-soleil est déjà une indication.
Le 70-300 SP VC USD a un pare-soleil en corolle! Et sa conception est récente, deux ans maxi!
Faut arrêter d' embrouiller là, le 55-250 est bien pour le prix, mais pas USM, pas top construit, pas de retouche du point...

Ok vu le 70-300VC USD, mais il coûte 350 euros minimum neuf, ce qui n'est pas donné comparé au 160 euros d'occase du 55-250 que l'on trouve en grand nombre car il a été vendu en double kit avec pas mal de boîtiers................

et un tamron qui a moins d'un an d'occase ?????

D'ailleur la demoiselle sur la photo vient d'acheter le Tamron F2.8 pour remplacer l'autre....

Schwarzenberger

Citation de: jjbm le Janvier 29, 2012, 12:56:45
Le 55-250 a un micro moteur comme le 18-55.
Tu as quel zoom avec ton 1 100 D?

je n'ai qu'un 18-55 vendu avec l'appareil, il n'est pas stabilisé. C'est pourquoi je cherche un zoom performant mais pas trop trop cher ...
Ok merci Ctain Flam, tu me rassure !! Je pense que je vais donc opter pour celui-là :)

newteam1

Citation de: Schwarzenberger le Janvier 29, 2012, 13:00:39
je n'ai qu'un 18-55 vendu avec l'appareil, il n'est pas stabilisé. C'est pourquoi je cherche un zoom performant mais pas trop trop cher ...Ok merci Ctain Flam, tu me rassure !! Je pense que je vais donc opter pour celui-là :)

Et je peux te confirmer que ton 18-55 est un super objectif, meilleur que le 50mm F1.4 à F5.6................
il y en a qui vont bondir, mais j'ai faits des tests de comparaison............

Evidemment le 1.4 est un ultra lumineux, il a de beaux restes.....

Cptain Flam

Citation de: newteam1 le Janvier 29, 2012, 13:08:45
Et je peux te confirmer que ton 18-55 est un super objectif, meilleur que le 50mm F1.4 à F5.6................
il y en a qui vont bondir, mais j'ai faits des tests de comparaison............

Evidemment le 1.4 est un ultra lumineux, il a de beaux restes.....

Oui, là je bondis!!!lol ;) ;D

Schwarzenberger

Je reconnais que pour le moment le 18-55 me satisfait totalement (enfin sauf pour les oiseaux qui sont trop loin bien sûr mais ce n'est qu'un détail :) )

Je pense qu'avec le 70-300 de Tamron, je serai pas mal équipé niveau objectif :) et je pourrai vraiment m'éclater à faire de belles photos

jjbm

Je crois que stabilisés ou pas, les 18-55 sont tous bons à partir de la 2ème édition (la 1ère était moyenne), mais c'était juste pour te dire que si tu règles le zoom sur 30 et que tu vises un objet à 2 m (par exemple une boîte de mouchoirs qui fait à peu près la taille d'un pigeon) tu auras un aperçu de ce que tu cadreras avec un 3OO à 20 m.
Si tu en as la possibilité, essaies l'objectif que tu auras retenu avant de l'acheter.
Bon choix.

Schwarzenberger

OOOH !! merci de l'astuce ^^ je vais essayer ça de suite ! :)

J'avoue que je n'arrive pas trop à me décider ...
Selon les sites internet les objectifs ont de plus ou moins bonnes appréciations ... c'est difficile de choisir ...

jjbm

Je viens de faire un essai pratique pour visualiser le "rapprochement", toujours avec une boîte de mouchoirs  ;D (ce n'est pas un test scientifique): avec le zoom sur 30 la boîte, mise verticalement à 0,50 m (environ), remplie la hauteur de la photo. Avec le 300 j'obtiens le même cadrage à 5 m (environ).
Comme je te l'avais indiqué plus haut, par rapport à une focale de 30, le 300 "rapproche" 10 fois, donc un pigeon à 5 m tu le verras avec le 300 comme à 0,50 m avec le zoom sur 30.
Ca te donnera une idée de ce que tu pourras faire, mais de toute façon il faudra apprendre à t'approcher le plus possible.
Pour le choix de l'objectif on ne peut que te donner des avis car c'est un choix personnel, si on te dit de prendre tel objectif et qu'il ne te convienne pas, tu risques d'en vouloir beaucoup au conseilleur (qui n'est pas le payeur).
Rassures-toi, on se pose tous des questions avant d'acheter un nouvel objectif, c'est pourquoi il faut vraiment essayer avant d'acheter: il y a la qualité optique bien sûr, mais aussi la construction, la maniabilité et le prix.   
Donc essaies les objectifs en prenant le temps et choisis ensuite mais ne te fies pas qu'aux tests qui peuvent varier selon les procédures employées. 

newteam1

Bêtement je dirais qu'avec un boitier canon, on met les meilleurs objectifs de marque canon.......

Aucun pb de compatibilité, des logiciels qui fonctionnent à merveille, et on utiliser l'énorme parc d'objectifs canon qui donnent le meilleur rapport qualité /prix du marché avec des prix en occasion extra et en quantité..... un SAV au top......
DPP gratuit.........   etc.....