camera raw?

Démarré par thierry11, Janvier 27, 2012, 22:18:07

« précédent - suivant »

thierry11

Je débute en traitement de RAW et j'utilise Camera Raw qui m'a été fourni avec Photoshop Elements 9...
Logiciel courant dont personne ne parle ici... Il a un problème ce logiciel? discrimination? racisme? ??? :D

THG

Il y a une section Adobe sur ce forum.

Pat91

Bonjour,

Citation de: thierry11 le Janvier 27, 2012, 22:18:07
Logiciel courant dont personne ne parle ici... Il a un problème ce logiciel? discrimination? racisme? ??? :D

Camera RAW n'est pas un logiciel en soi mais un plugin de Photoshop ou Photoshop Elements (ce n'est d'ailleurs pas le même dans les 2 cas). Ce plugin ne fonctionne qu'avec Photoshop, il est donc logique de n'en parler que là où l'on parle de Photoshop (ou de Lightroom puisque les réglages de Lightroom sont identiques à ceux de Camera RAW - au moins jusqu'à la version 3; je ne sais si le parallèle va continuer entre LR4 et la prochaine version de CR qui viendra sûrement avec CS6).
Patrick

Nikojorj

Citation de: THG le Janvier 28, 2012, 09:17:59
Il y a une section Adobe sur ce forum.
Je dirais même plus : http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,33.0.html

Citation de: Pat91 le Janvier 28, 2012, 12:02:11
je ne sais si le parallèle va continuer entre LR4 et la prochaine version de CR qui viendra sûrement avec CS6
Oui, de ce que j'aie lu ici et là.

thierry11

OK j'ai compris. Désolé pour l'intrusion... ;)

jbk

Si, il m'arrive de parler de Camera Raw quand je fais un exemple  ;D

Si l'on parle de dématriçage, Camera Raw et Lightroom sont strictement identiques. Ce n'est que la présentation des outils qui diffère.