Où achetez-vous vos 85/1.2L II ?

Démarré par nounours18200, Janvier 28, 2012, 23:26:13

« précédent - suivant »

nounours18200

Ceux qui en ont un, où l'avez-vous acheté ? Si internet, sur quel site ?

Thanks

One way

Je ne procède pas ce "bijoux". Par contre je te déconseille d'acheter ce genre d'objectif sur internet car à f1.2 Même en étant un L, tu as de très très fortes chances de renvoyer directement le couple boiter+objectif pour réglage "aux petits oignons" chez Canon. Les micros réglages ne font pas tout et à f1.2 il faut que l'objectif ET le système AF du boitier soit au maximum des tolérances de réglages en production.

De toute façon à f1.2 sur un sujet entre 1 et 2 mètres, la plage de focus net est tellement restreinte qu'il faut obligatoirement la vérifier sur un banc de mesure. La vérification et la validation "dans la vraie vie" est impossible avant f1.6. Enfin si tu l'achètes tu verras bien.
"Tu veux ma photo!!?"

eric-p

Acheté sur nain-ter-net ! ;D
Et j'ai eu du backfocus .
J'ai fait régler mon boîtier chez serfoto (B¡arcelone) et ça va mieux...mais c'est pas parfait. ::)
Pas de microréglages sur le premier 5D et les possibilités de réglages du boîtier sont moins importantes que celles du 5D II.

nounours18200

Bon, pour l'instant je n'ai qu'un 5D et j'attends le 5D3, donc pas de microréglages pour l'instant....

Il va falloir que je trouve un magasin près de Nice où l'acheter (je ne connais pas du tout car je suis nouvel arrivant) pour avoir la possibilité de faire régler le tout....

Ça vous a coûté combien pour le micro-réglage objectif/boîtier ?

bertrand môgendre

Citation de: eric-p le Janvier 29, 2012, 00:31:49
Acheté sur nain-ter-net ! ;D
Et j'ai eu du backfocus .
J'ai fait régler mon boîtier chez serfoto (B¡arcelone) et ça va mieux...mais c'est pas parfait. ::)
Pas de microréglages sur le premier 5D et les possibilités de réglages du boîtier sont moins importantes que celles du 5D II.
Je ne comprends pas tout. Comment se manifeste le backfocus ?

iceman93

magasin ou internet a 1,2 il suffit de bouger d'1 ou 2 mm d'avant en arrière pour foirer la MAP alors ...
faire des portraits a 1,2 c'est prévoir un très fort % de déchets  entre 1 et 2 M un fort % entre 2 et 4 M etc ...
hybride ma créativité