pied ou pied girafe? pour acute B2 et octo 90 ou 150?

Démarré par alteis, Janvier 29, 2012, 21:27:14

« précédent - suivant »

alteis

Bonsoir,

Dans l'optique de continuer lentement mais surement de m'équiper je vais acheter un acute B2 pour compléter 2 D1

J'aimerai avoir votre avis sur le pied ou le pied girafe qui serait le plus adapter en studio et exterieur....

et

J'aimerai aussi avoir votre avis sur octa 90 ou 150 pour l'acute en extérieur et studio...

Merci d'avance de votre contribution

preshovich

pour la boite je trouve que la 90 est un poil petite pour etre polyvalente et la 150 trop grande, l'ideal serait une 120 .

Nicolas Meunier

Citation de: alteis le Janvier 29, 2012, 21:27:14
Bonsoir,

Dans l'optique de continuer lentement mais surement de m'équiper je vais acheter un acute B2 pour compléter 2 D1

J'aimerai avoir votre avis sur le pied ou le pied girafe qui serait le plus adapter en studio et exterieur....

et

J'aimerai aussi avoir votre avis sur octa 90 ou 150 pour l'acute en extérieur et studio...

en fait il n'y a pas UNE reponse à ta question

sur les irafe ca depend grandement ce que tu veux mettre dessus, si tu unassitant va la tenir, si tu vas mettre un grosse boite en plein vent, si tu vas te deplacer en voiture ou aller loin des chemins facilement accessibles.

Octo90 et 150 sont très biens, la question est plutôt : que veux tu en faire

alteis

Cela  fais plaisir de voire que malgré le temps se sont toujours les mêmes actifs qui répondent...

Merci pour l'idée de la 120

Pour l'usage je dirai polyvalent c'est avant tout du plaisir et rien de pro.
Après je me dis qu'une girafe c'est plus polyvalent qu'un pied. et j'imagine que l'on peut lester l'ensemble.

Sinon un usage sans assistant, dessus Octo ou bol beauté...
des idées sur des marques...?
Par contre au niveau octo je pense rester sur du creative light... et ne pas prendre une profoto..etes vous d'accord?
merci

axiea

Citation de: alteis le Janvier 29, 2012, 21:27:14
Bonsoir,

et

En studio, je me dirige vers cela: Girafe polystand Elinchrom™, mais comme toi je cherche aussi la même chose que toi, mais je crois (pour l'instant) que je vais rester avec un pied "standard" à l'extérieur.

J'ai choisi la 90, (CL en promo) , car elle correspond dans un premier temps à ce que j'ai besoin, et peut-être moins sensible à l'extérieur(le vent), cependant une 120 (si elle existait en CL) aurait été plus polyvalent, pour mon objectif personnel.

Nicolas Meunier

bon alors pour ne pas avoir besoin d'assistant avec une boite debors, même une 90, faut oublier les pieds manfrotto classique et aller voir les avengers... genre la junior qui fait malheureusement 16kgs et 1m60 replié. On peut aussi regarder les CStand Avenger avec du leste.

La photo "moyenne" ca n'existe pas, il n'y a pas de modeleurs à tout faire.
Perso je prendrais plutôt le bol beauté blanc

axiea

Citation de: nmeunier le Janvier 29, 2012, 22:55:09
bon alors pour ne pas avoir besoin d'assistant avec une boite dehors, même une 90, faut oublier les pieds manfrotto classique et aller voir les avengers... genre la junior qui fait malheureusement 16kgs et 1m60 replié. On peut aussi regarder les CStand Avenger avec du leste.

La photo "moyenne" ca n'existe pas, il n'y a pas de modeleurs à tout faire.
Perso je prendrais plutôt le bol beauté blanc

Le BB blanc est en projet, mais revenons en au sujet du fil.
Merci nmeunier pour tes conseils avisés et de pieds. (p....n 16kg, il faut un assistant pour les porter!  ;))

Nicolas Meunier

Citation de: axiea le Janvier 29, 2012, 23:17:34
Le BB blanc est en projet, mais revenons en au sujet du fil.
Merci nmeunier pour tes conseils avisés et de pieds. (p....n 16kg, il faut un assistant pour les porter!  ;))

en fait il faut comprendre qu'un peds portable facilement qui porte un boite et la tien bien en extérieur.... ca n'existe pas.
Soit un assistant tient, soit on le leste, soit on prend un truc très lourd et idéalement on fait les 3.

preshovich

en fait la 120 existe mais il faut aller la chercher chez aurora la monture est la meme que profoto

Uno

Perso, j'ai monté une octo Chimera de 150 sur une girafe manfrotto super boom, c'est loin d'être super rassurant en studio, alors je n'imagine même pas en extérieur sans au moins un bonhomme dedié à sa surveillance / maintien.
Après, faire rentrer cette girafe dans une clio, il faut être assez imaginatif ^^

Florian Le Bras

la avenger c'est vraiment pas mal! surtout en exterieur avec un grand confort de ne pas stresser de voir son materiel tomber a tout moment.. et au niveau construction rien a voir avec les trepieds photo classique largement un cran au dessus... certes c'est gros mais en interieur ca n'est pas choquant non plus... (petit bonus le compensateur sur une des jambes du trepieds pour les terrain en denivelés ou les escaliers ! :))

axiea

Où trouve t'on les avenger? (je n'ai vu que des sites américains, et je voudrais du français!)
Merci.

Will95

Je viens d'acheter la girafe "de base" de chez Quantuum (Pologne). Elle est vraiment parfaite, à un prix plus que raisonnable. La petite manfrotto fait presque quincaille à coté  ;D

Olivier Chauvignat

Citation de: Will95 le Février 07, 2012, 15:14:49
Je viens d'acheter la girafe "de base" de chez Quantuum (Pologne). Elle est vraiment parfaite, à un prix plus que raisonnable. La petite manfrotto fait presque quincaille à coté  ;D

tu nous en reparleras dans un an ;)
Photo Workshops

Uno

J'ai un pote qui a acheté la même ^^
Pas besoin d'attendre un an, elle s'est désintégrée quelques semaines plus tard :)

Olivier Chauvignat

Citation de: Uno le Février 07, 2012, 15:42:31
Pas besoin d'attendre un an, elle s'est désintégrée quelques semaines plus tard :)

Lol :)

Elles sont fabriquées par le MI-6 en fait...
Elles s'autodétruisent après un usage.
Photo Workshops

Uno

C'est presque ca en fait ^^

Pour le coup, la scène était assez marrante : Il me regarde avec un air joyeux, et me sort,
"Il faut être malin des fois, regardes .... ca c'est polonais, je l'ai choppé pour trois fois rien. C'est super costaud ... aucun problème"
Et là, il met un petit coup de serrage, et là ... ca lui reste dans la main ... Je l'ai chambré toute la soirée :)

Will95

Citation de: Uno le Février 07, 2012, 15:42:31

Je l'utilise depuis 2 mois maintenant au studio, elle a pas bougée (je l'ai bien détaillée je ne vois d'ailleurs pas de faiblesse dessus, la conception est correct, en particulier le système de serrage qui gère la bascule entre le bras et le pied). En revanche j'ai 3 girafes Manfrotto au mur, et, à voir comment elle fléchissent, je doute qu'elles tiennent des années ... Comme quoi la marque ne veut pas dire grand chose sur ce genre d'accessoire.

On verra effectivement ... Mais franchement les Avenger et autres se gavent vraiment sur les pieds ...

preshovich

un truc que j'ai jamais compris pourquoi investir ds des boitiers et objectifs de courses pour ensuite lésiner sur les trepieds :s , je me fais la meme reflexion sur les ecrans d'ailleurs. Les studios photos parisien sont equipés en manfrotto , si c'est pas le top (avenger pe un cran au dessus) ça s'en rapproche.

Will95

Citation de: preshovich le Février 07, 2012, 16:12:20
un truc que j'ai jamais compris pourquoi investir ds des boitiers et objectifs de courses pour ensuite lésiner sur les trepieds :s , je me fais la meme reflexion sur les ecrans d'ailleurs.

Parce que j'ai 3 marques différentes de pied (Manfrotto, Proxistar et Quantuum), je ne vois pas de différence à l'usage, mais le prix ....  ???

ça n'est pas parce qu'on investie beaucoup en éclairage et prise de vue qu'il faut dépenser son argent sans regarder  ;)

Will95

Citation de: preshovich le Février 07, 2012, 16:12:20
Les studios photos parisien sont equipés en manfrotto , si c'est pas le top (avenger pe un cran au dessus) ça s'en rapproche.

je ne suis pas d'accord, c'est de plus en plus "léger" chez Manfrotto (et j'en ai quelques uns)

preshovich

franchement quand tu vois comment le matériel est maltraité en studio et qu'ils sont tous en manfrotto c'est vraiment un gage de serieux, les 04 sont increvables j'en ai depuis des années (les 052 faut oublier) et les nouveaux à amortissement sont juste terribles (chers mais au top). Franchement je vois rien à redire sur ce matos. La 04b n'est pas sans defaut mais pour le prix elle fait bien le job, les plus grosses, les 08 sont archi solides, increvables, des progres à faire en ergonomie mais ça reste du super matos pour moi.

Will95

J'invite qui veut venir voir au studio cette fameuse girafe Polonaise, et la comparer au reste de marques plus renommées  ;)

Will95

Citation de: preshovich le Février 07, 2012, 16:22:29
franchement quand tu vois comment le matériel est maltraité en studio et qu'ils sont tous en manfrotto c'est vraiment un gage de serieux, les 04 sont increvables j'en ai depuis des années (les 052 faut oublier) et les nouveaux à amortissement sont juste terribles (chers mais au top). Franchement je vois rien à redire sur ce matos. La 04b n'est pas sans defaut mais pour le prix elle fait bien le job, les plus grosses, les 08 sont archi solides, increvables, des progres à faire en ergonomie mais ça reste du super matos pour moi.

Oui ok, mais ça me parait normal vu le prix non ? Les Quantuum sont aussi à amortisseur, font presque le double en section de tube, et valent .... 25 euros.

Mes Proxistar on 5 ans maintenant, je t'assure qu'il sont comme neuf (mais je prends soin de mon matos).

preshovich

si c'est pour avoir du matos qui tombe en piece au bout de 6 mois comme decrit au dessus.

Will95

Citation de: preshovich le Février 07, 2012, 16:29:12
si c'est pour avoir du matos qui tombe en piece au bout de 6 mois comme decrit au dessus.

Je te dirais ça dans 4 mois  ;)

Uno

Citation de: Will95 le Février 07, 2012, 16:16:26
je ne suis pas d'accord, c'est de plus en plus "léger" chez Manfrotto (et j'en ai quelques uns)

Ce sont des pieds pneumatiques que tu as de chez Manfrotto ?
Je ne les trouve pas léger moi ^^

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Nicolas Meunier

Citation de: axiea le Février 06, 2012, 20:21:06
Où trouve t'on les avenger? (je n'ai vu que des sites américains, et je voudrais du français!)
Merci.

Avenger appartient à Bogen comme Manfrotto et Gitzo... donc tout revendeur d'une de ces 2 marques peut te commander du Avenger.

A noter que les gros studio sont plutôt en Avenger C-Stand que Manfrotto.
Si c'etait à refaire, je prendrais uniquement des C-Stand.

Will95

Citation de: Uno le Février 07, 2012, 16:48:25
Ce sont des pieds pneumatiques que tu as de chez Manfrotto ?
Je ne les trouve pas léger moi ^^

Non des standards, le prix des pneumatique m'a un peu refroidie  ;)

Uno

Wep mais ils sont vraiment valable, ne serait ce que les 1004BAC

preshovich

en parlant d'avenger je pense commander un bras d650 pour remplacer celui de ma manfrotto qui n'est pas télescopique et qui a la facheuse tendance de tourner sur son axe quand on met du poids au bout :s

Uno

En remplacement de la 08 ?
Elle a quel age la tienne ? Je n'ai as encore noté de rotation de l'axe (mais elle n'a que quelques mois)

preshovich

en fait la 08 m'embete bcp , surtout le bras , j'ai un petit studio et je suis sans arret obligé de faire glisser le bras sur son axe en desserrant ce dernier. Pour pas que ça pivote sur l'axe je suis obligé de le serrer comme un malade. Donc c'est la calvaire si je veux changer de reglage. Quand c'est le cas forcement ya tout qui tourne . LEs tubes c'est soit trop long soit pas assez et il faut se munir d'une clé pour en rajouter ou en defaire. Du coup j'utilise  plus la 420 b mais elle est trop petite , le system de verrouillage paradoxalement tien bcp mieux. Elle est bien plus pratique
C'est pour cette raison que je songe uniquement à changer le bras  de la 08 par un avenger que je viendrai fixer sur le trepied de la 08 .  Le bras avenger  reprend le system de la 420b. Apparemment les fixation sont standardisées.
http://www.saeki.co.kr/Brand/shop_detail.asp?BRAND=Avenger&LM=8&LS=2&Product_no=1008000018&PRODUCT_SIZE=

Will95

Citation de: preshovich le Février 07, 2012, 23:31:43
en fait la 08 m'embete bcp , surtout le bras , j'ai un petit studio et je suis sans arret obligé de faire glisser le bras sur son axe en desserrant ce dernier. Pour pas que ça pivote sur l'axe je suis obligé de le serrer comme un malade. Donc c'est la calvaire si je veux changer de reglage. Quand c'est le cas forcement ya tout qui tourne . LEs tubes c'est soit trop long soit pas assez et il faut se munir d'une clé pour en rajouter ou en defaire. Du coup j'utilise  plus la 420 b mais elle est trop petite , le system de verrouillage paradoxalement tien bcp mieux. Elle est bien plus pratique
C'est pour cette raison que je songe uniquement à changer le bras  de la 08 par un avenger que je viendrai fixer sur le trepied de la 08 .  Le bras avenger  reprend le system de la 420b. Apparemment les fixation sont standardisées.
http://www.saeki.co.kr/Brand/shop_detail.asp?BRAND=Avenger&LM=8&LS=2&Product_no=1008000018&PRODUCT_SIZE=

Ma Polonaise est très bien faite pour ça justement  ;D ;)

preshovich

en fait la 08 c'est une girafe qui a besoin d'espace  :) quand on a 4 metre de large ca devient vite un boulet. Apres quand on a gouté à un bras multi section c'est tellement plus pratique je trouve ^^

axiea

preshovich

oui c'est la 08 elle est tres bien (faut juste acheter un jeu de roulettes en +) par contre je n'y mettrais pas un bras manfrotto dessus , car les bons sont TRES cher et  adaptés aux grands studios.

alteis

Citation de: preshovich le Février 11, 2012, 17:55:38
oui c'est la 08 elle est tres bien (faut juste acheter un jeu de roulettes en +) par contre je n'y mettrais pas un bras manfrotto dessus , car les bons sont TRES cher et  adaptés aux grands studios.
et avec quel bras alors??

preshovich

je pense lui offrir un bras avenger , j'etudie les differentes possibilités. L'avantage c'est qu'en passant  par un adaptateur on peu l'utiliser sur un pied classique (04 manfrotto par exemple). Pour le transport et les shoot ds des endroits exigus c'est du coup franchement pas mal.

Uno

Clair, parce que la 08, a part en camionnette, tu ne la bouges pas ^^.
Par contre, ca tient la route :)

preshovich

Citation de: Uno le Février 12, 2012, 17:58:29
Clair, parce que la 08, a part en camionnette, tu ne la bouges pas ^^.
Par contre, ca tient la route :)

bah ça rentre da la voiture , le bras se demonte mais c'est pas pratique. En meme temps c'est pas fait pour ça.

Uno

Euh, rien que le bras, il rentre pas dans ma clio ^^

preshovich

Citation de: Uno le Février 12, 2012, 18:08:59
bah sur la mienne le bras est un 4 sections (ou 3 jme souvient plus) qu'on assemble avec une clé allen. Donc ça rentre meme ds une smart .

Uno

Tu parles de l'avenger ?
Parce que le bras 08, chez moi, il est d'une seule piece :/

preshovich

non la manfrotto, c'est pas la 025bs que tu as, avec manivelles ? celle la effectivement est monobloc.
moi j'ai la 08 (qui date de 2006, ça a peut etre changé depuis) la barre est multisegment démontable . C'est pratique sans l'etre :)
A regarder les photos je me demande si la 08 est pas livrée avec un bras d'un seul tenant desormais. J'ai sans doute l'ancien modele.
http://www.bhphotovideo.com/c/product/512958-REG/Manfrotto_085BS_Heavy_Duty_Boom_and.html

Florian Le Bras

Citation de: Uno le Février 12, 2012, 18:08:59

la avenger passe dans une twingo  ;D ;D

Hector06

Les victimes en petits morceaux aussi,
d'apres ce que j'ai compris    ::)
R5 II (enfin, en rêve)

Uno

Il va falloir que je vérifie la facture pour la dénomination exacte, car effectivement, ca correspond exactament à ce que pointe le lien que tu as publié.
Un seul tenant, avec manivelles, etc ...

preshovich

je pense que tu dois avoir la http://www.bhphotovideo.com/c/product/546565-REG/Manfrotto_025BS_025BS_Super_Boom_with.html en fait la base est la meme juste le bras qui est different mais la reference c 025 bs.

preshovich