pied ou pied girafe? pour acute B2 et octo 90 ou 150?

Démarré par alteis, Janvier 29, 2012, 21:27:14

« précédent - suivant »

Will95

Citation de: preshovich le Février 07, 2012, 16:29:12
si c'est pour avoir du matos qui tombe en piece au bout de 6 mois comme decrit au dessus.

Je te dirais ça dans 4 mois  ;)

Uno

Citation de: Will95 le Février 07, 2012, 16:16:26
je ne suis pas d'accord, c'est de plus en plus "léger" chez Manfrotto (et j'en ai quelques uns)

Ce sont des pieds pneumatiques que tu as de chez Manfrotto ?
Je ne les trouve pas léger moi ^^

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Nicolas Meunier

Citation de: axiea le Février 06, 2012, 20:21:06
Où trouve t'on les avenger? (je n'ai vu que des sites américains, et je voudrais du français!)
Merci.

Avenger appartient à Bogen comme Manfrotto et Gitzo... donc tout revendeur d'une de ces 2 marques peut te commander du Avenger.

A noter que les gros studio sont plutôt en Avenger C-Stand que Manfrotto.
Si c'etait à refaire, je prendrais uniquement des C-Stand.

Will95

Citation de: Uno le Février 07, 2012, 16:48:25
Ce sont des pieds pneumatiques que tu as de chez Manfrotto ?
Je ne les trouve pas léger moi ^^

Non des standards, le prix des pneumatique m'a un peu refroidie  ;)

Uno

Wep mais ils sont vraiment valable, ne serait ce que les 1004BAC

preshovich

en parlant d'avenger je pense commander un bras d650 pour remplacer celui de ma manfrotto qui n'est pas télescopique et qui a la facheuse tendance de tourner sur son axe quand on met du poids au bout :s

Uno

En remplacement de la 08 ?
Elle a quel age la tienne ? Je n'ai as encore noté de rotation de l'axe (mais elle n'a que quelques mois)

preshovich

en fait la 08 m'embete bcp , surtout le bras , j'ai un petit studio et je suis sans arret obligé de faire glisser le bras sur son axe en desserrant ce dernier. Pour pas que ça pivote sur l'axe je suis obligé de le serrer comme un malade. Donc c'est la calvaire si je veux changer de reglage. Quand c'est le cas forcement ya tout qui tourne . LEs tubes c'est soit trop long soit pas assez et il faut se munir d'une clé pour en rajouter ou en defaire. Du coup j'utilise  plus la 420 b mais elle est trop petite , le system de verrouillage paradoxalement tien bcp mieux. Elle est bien plus pratique
C'est pour cette raison que je songe uniquement à changer le bras  de la 08 par un avenger que je viendrai fixer sur le trepied de la 08 .  Le bras avenger  reprend le system de la 420b. Apparemment les fixation sont standardisées.
http://www.saeki.co.kr/Brand/shop_detail.asp?BRAND=Avenger&LM=8&LS=2&Product_no=1008000018&PRODUCT_SIZE=

Will95

Citation de: preshovich le Février 07, 2012, 23:31:43
en fait la 08 m'embete bcp , surtout le bras , j'ai un petit studio et je suis sans arret obligé de faire glisser le bras sur son axe en desserrant ce dernier. Pour pas que ça pivote sur l'axe je suis obligé de le serrer comme un malade. Donc c'est la calvaire si je veux changer de reglage. Quand c'est le cas forcement ya tout qui tourne . LEs tubes c'est soit trop long soit pas assez et il faut se munir d'une clé pour en rajouter ou en defaire. Du coup j'utilise  plus la 420 b mais elle est trop petite , le system de verrouillage paradoxalement tien bcp mieux. Elle est bien plus pratique
C'est pour cette raison que je songe uniquement à changer le bras  de la 08 par un avenger que je viendrai fixer sur le trepied de la 08 .  Le bras avenger  reprend le system de la 420b. Apparemment les fixation sont standardisées.
http://www.saeki.co.kr/Brand/shop_detail.asp?BRAND=Avenger&LM=8&LS=2&Product_no=1008000018&PRODUCT_SIZE=

Ma Polonaise est très bien faite pour ça justement  ;D ;)

preshovich

en fait la 08 c'est une girafe qui a besoin d'espace  :) quand on a 4 metre de large ca devient vite un boulet. Apres quand on a gouté à un bras multi section c'est tellement plus pratique je trouve ^^

axiea

preshovich

oui c'est la 08 elle est tres bien (faut juste acheter un jeu de roulettes en +) par contre je n'y mettrais pas un bras manfrotto dessus , car les bons sont TRES cher et  adaptés aux grands studios.

alteis

Citation de: preshovich le Février 11, 2012, 17:55:38
oui c'est la 08 elle est tres bien (faut juste acheter un jeu de roulettes en +) par contre je n'y mettrais pas un bras manfrotto dessus , car les bons sont TRES cher et  adaptés aux grands studios.
et avec quel bras alors??

preshovich

je pense lui offrir un bras avenger , j'etudie les differentes possibilités. L'avantage c'est qu'en passant  par un adaptateur on peu l'utiliser sur un pied classique (04 manfrotto par exemple). Pour le transport et les shoot ds des endroits exigus c'est du coup franchement pas mal.

Uno

Clair, parce que la 08, a part en camionnette, tu ne la bouges pas ^^.
Par contre, ca tient la route :)

preshovich

Citation de: Uno le Février 12, 2012, 17:58:29
Clair, parce que la 08, a part en camionnette, tu ne la bouges pas ^^.
Par contre, ca tient la route :)

bah ça rentre da la voiture , le bras se demonte mais c'est pas pratique. En meme temps c'est pas fait pour ça.

Uno

Euh, rien que le bras, il rentre pas dans ma clio ^^

preshovich

Citation de: Uno le Février 12, 2012, 18:08:59
bah sur la mienne le bras est un 4 sections (ou 3 jme souvient plus) qu'on assemble avec une clé allen. Donc ça rentre meme ds une smart .

Uno

Tu parles de l'avenger ?
Parce que le bras 08, chez moi, il est d'une seule piece :/

preshovich

non la manfrotto, c'est pas la 025bs que tu as, avec manivelles ? celle la effectivement est monobloc.
moi j'ai la 08 (qui date de 2006, ça a peut etre changé depuis) la barre est multisegment démontable . C'est pratique sans l'etre :)
A regarder les photos je me demande si la 08 est pas livrée avec un bras d'un seul tenant desormais. J'ai sans doute l'ancien modele.
http://www.bhphotovideo.com/c/product/512958-REG/Manfrotto_085BS_Heavy_Duty_Boom_and.html

Florian Le Bras

Citation de: Uno le Février 12, 2012, 18:08:59

la avenger passe dans une twingo  ;D ;D

Hector06

Les victimes en petits morceaux aussi,
d'apres ce que j'ai compris    ::)
R5 II (enfin, en rêve)

Uno

Il va falloir que je vérifie la facture pour la dénomination exacte, car effectivement, ca correspond exactament à ce que pointe le lien que tu as publié.
Un seul tenant, avec manivelles, etc ...