Maquillqage: bb crème

Démarré par Casse-noisette, Janvier 30, 2012, 00:15:12

« précédent - suivant »

Casse-noisette

Bonour à tous,
Cela concerne le maquillage des modèles pour les shootings.

La marque makeup for ever est le top dans le maquillage grâce à son pouvoir recouvrant. Ces derniers temps, on lit beaucoup dans les journaux, qu'une crème
venu d'Asie risque de faire un malheur en Europe: la bb crème.
Cette crème ferait à la fois anti-cerne, fond de teint, hydratation de la peau, cache les imperfections de la peau  etc... Voir lien comme exemple:

http://mademoisellefutile.wordpress.com/2011/08/11/tout-sur-la-bb-cream/

Ma question: maquillage traditionnel ou bb crème. avantage/inconvénient lors de shooting?
Quelqu'un aurait-il essayé?

L'esprit peut tout concevoir !

Nicolas Meunier

en général, je préfère laisser les gens dont c'est le boulot décider pour moi et me concentrer sur le côté prise de vue.
(les guerres MUFE vs MAC j'en ai soupé  ;D )

Je vais néanmoins demander à mes maquilleuses si elles connaissent.

bgl1

Citation de: Casse-noisette le Janvier 30, 2012, 00:15:12
Bonour à tous,
Cela concerne le maquillage des modèles pour les shootings.

La marque makeup for ever est le top dans le maquillage grâce à son pouvoir recouvrant. Ces derniers temps, on lit beaucoup dans les journaux, qu'une crème
venu d'Asie risque de faire un malheur en Europe: la bb crème.
Cette crème ferait à la fois anti-cerne, fond de teint, hydratation de la peau, cache les imperfections de la peau  etc... Voir lien comme exemple:

http://mademoisellefutile.wordpress.com/2011/08/11/tout-sur-la-bb-cream/

Ma question: maquillage traditionnel ou bb crème. avantage/inconvénient lors de shooting?
Quelqu'un aurait-il essayé?

ça c'est du lien d'information pure et dure, scientifique, testée et approuvée !!! A quand le prochain procès d'un modèle envers le photographe qui lui a intimé l'ordre d'utiliser tel produit de maquillage et qui se retrouve défigurée ..... ? A ta place je me méfierais tout de même, dans ce cas toshop est beaucoup moins dangereux pour les deux parties !

Citation de: nmeunier le Janvier 30, 2012, 00:22:15
en général, je préfère laisser les gens dont c'est le boulot décider pour moi et me concentrer sur le côté prise de vue.

+ 1

A suivre ...

Casse-noisette

Citation de: bgl1 le Janvier 30, 2012, 00:43:36
ça c'est du lien d'information pure et dure, scientifique, testée et approuvée !!! A quand le prochain procès d'un modèle envers le photographe qui lui a intimé l'ordre d'utiliser tel produit de maquillage et qui se retrouve défigurée ..... ? A ta place je me méfierais tout de même, dans ce cas toshop est beaucoup moins dangereux pour les deux parties !
Me méfier, je ne pense pas mais je me demandais pour ceux qui ne possède pas forcément de maquilleuse,
est-ce que cela pourai apporter une facilité et peut être un joli rendu de peau, qui sait...
Vu d'après ce qui se dit, c'est une crème incontournable en Asie.
Si cela peut faciliter pour la pdv, pourquoi pas...

Casse-noisette

Citation de: nmeunier le Janvier 30, 2012, 00:22:15

Ce serait très sympatique de ta part.
Je te remercie déjà d'avance  ;)

JCVG

Citation de: Casse-noisette le Janvier 30, 2012, 09:09:02
Me méfier, je ne pense pas mais je me demandais pour ceux qui ne possède pas forcément de maquilleuse,
est-ce que cela pourai apporter une facilité et peut être un joli rendu de peau, qui sait...
Vu d'après ce qui se dit, c'est une crème incontournable en Asie.
Si cela peut faciliter pour la pdv, pourquoi pas...

Ce sont encore les sirènes du marketing... Non ce n'est pas une crème miracle incontournable en Asie en tous cas pas chez les MUA pro que je connais. Ce n'est qu'une crème de plus (et d'ailleurs si elle était miracle comment se fait il que toutes les photos présentées sont super retouchées sur Photoshop?).  ;)

Maintenant elle est peut être très bien comme base mais cela ne remplacera jamais le travail d'un make  up artist (en anglais on rajoute le mot artiste car un vrai maquilleur est un artiste à part entière).

Casse-noisette

C'est ce que je redoutais un peu mais ce serait sympa de faire l' essai
ou d'avoir un retour.

Maintenat bb crème ou autre marque, toutes les photos sont retouchées
Imagine si ce n'était pas le cas...  ;)

PHBFR

Les bons maquilleurs, utilisent les produits qu'ils estiment appropriés pour chaque situation. Même les maquilleurs salariés de MAC ont des produits d'autres marques (Yves St Laurent, Maybeline, MUFE) quand ils estiment qu'il sont meilleurs.

Perso je ne crois pas du tout aux produits trop couvrants, car ils finissent par donner un rendu "platreux" genre enduit de lissage sans que cela puisse être parfait.

Le maquillage va plutôt, comme l'éclairage donner un modelé et des teintes en tout cas il ne faut pas qu'il se voit sur un close-up, on doit garder le grain de peau quand la peau est de bonne qualité.
John Edouard ANDERSON
Fashion beauty photographer Paris / Bruxelles
http://www.edouard-anderson.com
http://fashion-beauty-photography-blog.narcissist.biz

Nicolas Meunier

par contre en effet couvrant total il y a le fond de teint qui a servi à couvrir tous les tatouages de Rick Genest, c'est impressionant. Par contre il y avait un boulot de malade ensuite à l'aerographe pour refaire le grain de peau et qq chose de realiste.

Casse-noisette

Citation de: PHBFR le Janvier 30, 2012, 13:50:39
Les bons maquilleurs, utilisent les produits qu'ils estiment appropriés pour chaque situation. Même les maquilleurs salariés de MAC ont des produits d'autres marques (Yves St Laurent, Maybeline, MUFE) quand ils estiment qu'il sont meilleurs.

Perso je ne crois pas du tout aux produits trop couvrants, car ils finissent par donner un rendu "platreux" genre enduit de lissage sans que cela puisse être parfait.

Le maquillage va plutôt, comme l'éclairage donner un modelé et des teintes en tout cas il ne faut pas qu'il se voit sur un close-up, on doit garder le grain de peau quand la peau est de bonne qualité.
John Edouard ANDERSON
Fashion beauty photographer Paris / Bruxelles
http://www.edouard-anderson.com
http://fashion-beauty-photography-blog.narcissist.biz

+1 1000% d'accord

Casse-noisette

Citation de: nmeunier le Janvier 30, 2012, 14:37:39
par contre en effet couvrant total il y a le fond de teint qui a servi à couvrir tous les tatouages de Rick Genest, c'est impressionant. Par contre il y avait un boulot de malade ensuite à l'aerographe pour refaire le grain de peau et qq chose de realiste.
Je me souviens de la vidéo, c'était impréssionnant