Dent d'Oche sous une couche de poudreuse historique !

Démarré par Chris74, Janvier 30, 2012, 17:20:37

« précédent - suivant »

Chris74

Bonjour à tous,

Quelques images de la Dent d'Oche sous une forte couche de poudreuse, c'est le plus fort enneigement depuis presque 1/2 siècle dans le coin :)

pour terminer je résiste pas à un petit crop de la 1ere du refuge de la Dent d'Oche pour les connaisseurs, il y a la couche :)

a+

Chris

Broadpek

Une grosse préférence pour la seconde.
Effectivement, la couche est conséquente. C'est impressionnant.
Tu étais posté ou??

pyc

jeanray

Belle lumière.
Pour moi aussi, une préférence pour la deux.
Cordialement
JR

Chris74

Les images sont réalisées depuis Bernex au 200mm  ;)

Comme vous avez une préférence pour la version verticale, en voilà 2 de plus et c'est gratuit   :D

Merci pour votre avis   ;)

Milvus

Très jolies ces 2 dernières, ma préférence va aussi pour les version verticales. Belle ambiance.

pastureaux

je suis d'accord moi qussi quant aux représentations verticales

Chris74

Merci pour vos commentaires, c'est marrant mais j'avais en ce qui me concerne une préférence pour les images horizontales, je vais modifier mes images sur mon site web  ;)

a+

Chris

BETELGEUSE

Belle ambiance, la deux est tres sympa elle mériterait un plus grand format.

pyc

As-tu des photos de la dent d'Oche prises en été ou au printemps ?

joseph67

une préf pour la 2 avec la lumière là ou il faut.....
Joseph

Chris74

Merci à tous  :D désolé pas d'image de la Dent d'Oche au printemps / été...

a+

Chris

gabriel78

Bonsoir,

Préférence aussi pour le deuxième cliché et le format vertical que j'utilise aussi beaucoup.

Je trouve qu'ici, il favorise l'élévation dans le site et le majestueux de la montagne .

Désolé, mais où est la dent d'Oche ?....

Merci pour cette belle excursion.

Gab

Broadpek

Près d'Evian. Les montagnes sur les bouteilles du même nom.

Pat.Jack

j'aime, bravo.

J'aime le cadrage de la 5 avec les nuages des la 6.
Mais pourquoi devoir choisir ??? ;)
PatJack

raph2000

Je préfère aussi le cadrage vertical. Belles images!

La "bec" est magnifique ces temps..  ;)

Choan

Jolie photo,

hallucinant ce refuge posé là haut, comment a t'il était construit  :o ?!

étant de la mer c'est  chose la m'intrigueront toujours ^^

raph2000

Citation de: Choan le Février 12, 2012, 01:52:24
Jolie photo,

hallucinant ce refuge posé là haut, comment a t'il était construit  :o ?!

étant de la mer c'est  chose la m'intrigueront toujours ^^

Surtout lorsqu' on imagine la petite délégation du club alpin qui est montée là-haut pour choisir l' emplacement de construction... C' était en 1910..! 

Broadpek

Citationcomment a t'il était construit
Les locaux pourront sûrement préciser, mais sans doute une tyrolienne pour monter les matériaux.

Chris74

Merci à tous  :D Pour le refuge, ce qu'il y a de sur, ce que ce n'était comme maintenant ou l'hélico s'occupe de monter les pièces ....

jm_gw

Citation de: Chris74 le Février 15, 2012, 16:43:19
Merci à tous  :D Pour le refuge, ce qu'il y a de sur, ce que ce n'était comme maintenant ou l'hélico s'occupe de monter les pièces ....

un peu comme pour les phares désormais ... les hélicos, plus de gardiens, et des monuments qui se dégradent de tempête en tempête ...  >:(

Rafale

Citation de: Broadpek le Février 08, 2012, 22:24:20
Près d'Evian. Les montagnes sur les bouteilles du même nom.

Salut,

Pas du tout, ce n'est pas la Dent d'Oche sur les bouteilles d'Evian ;-)

A+

Broadpek

Les montagnes
C'est vague non comme descriptif. Si j'avais voulu être précis, je l'aurais fait.
Cela a t-il une importance si grande à tes yeux???

Rafale

Citation de: Broadpek le Février 17, 2012, 11:41:12
Les montagnes
C'est vague non comme descriptif. Si j'avais voulu être précis, je l'aurais fait.
Cela a t-il une importance si grande à tes yeux???

Je n'ai plus le nom des montagnes en tête, il faudrait que je demande à mon frère qui travaille aux Eaux Minérales d'Evian.

Cela a effectivement une importance... On ne peut pas donner comme information que ce sont ces montagnes qui figurent sur les bouteilles lorsque ce n'est pas le cas. Maintenant, dans l'absolu, on s'en fout  ;D...

Rafale

Citation de: pyc le Février 04, 2012, 12:45:21
As-tu des photos de la dent d'Oche prises en été ou au printemps ?

Je me permets de mettre cette photo prise en Août 2011.
Si cela gêne Chris74 que je la poste ici, merci de me le dire, je la mettrais ailleurs ;-)

A+

Broadpek

CitationCela a effectivement une importance... On ne peut pas donner comme information que ce sont ces montagnes qui figurent sur les bouteilles lorsque ce n'est pas le cas.
Eh ben, pour donner une vague indication sur une zone géographique.
Les montagnes.... ça peut englober une zone géographique très large, qui pour certains se résume aux Alpes.... La sémantique, je dis ça je dis rien..

Rafale

Citation de: Broadpek le Février 17, 2012, 12:03:18
Eh ben, pour donner une vague indication sur une zone géographique.
Les montagnes.... ça peut englober une zone géographique très large, qui pour certains se résume aux Alpes.... La sémantique, je dis ça je dis rien..

Désolé, j'ai mal compris, je pensais que tu disais que les montagnes des bouteilles d'Evian représentaient la Dent d'Oche.
Mea culpa...

Sinon, très belles photos de cette montagne enneigée de Chris...

Broadpek

Mais je reste demandeur du nom des montagnes figurant sur la fameuse bouteille. ;)
Je ne l'ai jamais su et ça m'ennuie.

Rafale

Je viens d'avoir la réponse de mon frère : aucune montagne en particulier, il s'agit juste d'une création...

Moi qui ai toujours pensé que c'était inspiré de "vraies" montagnes ; mince, je suis déçu  ;)...

Bon, ben finalement, on peut bien dire que c'est la Dent d'Oche  ;D ;D ;D

Broadpek

La source est à Evian. Tu corriges si je me trompes. ;)

Rafale

Non, en fait, l'eau provient de différentes sources captées sur le plateau du Gavot. Ce sont des nappes protégées par des couches d'argiles.
Cette eau est ensuite acheminée jusqu'à l'usine d'embouteillage, située à Amphion (à 5 kilomètres d'Evian).

A l'origine, l'usine était bien à Evian... mais à force de vendre de l'eau, ils ont dû faire une usine plus conséquente...

mora mora

Je confirme que les montagnes sur les bouteilles d'eau d'Evian sont imaginaires, mais elles auraient pû être inspirées par ça : (les Mémises et le Dent d'Hoche)

mora mora

Ou ça :

Désolé pour les taches sur le capteur.

mora mora

mora mora

mora mora

Encore une.

Photos sans prétention, juste pour alimenter le fil et faire partager cette belle région Lémanique (10km d'Evian).

mora mora

Peut-être que recadré ainsi on reconnaitrait les montagnes de la bouteille d'eau d'Evian.

Broadpek

C'est quand je les voie sous cet angle que ça me parle le plus.
Désolé il était 12h, la lumière est pas top.

mora mora

Ca c'est bien au dessus de Vevey ou Montreux non ?

C'est quand même un bon coin, dur d'habiter ici ....

clodomir

Broadpek

Montreux, c'est la ville que l'on voie en bas.
Tout n'est pas si merveilleux, loin s'en faut.
J'y vais de temps en temps pour des petits WE. ;)
Oui, c'est bien ça, clodomir.
C'est la seule que j'oserai montrer, le reste je le garde par nostalgie, en attendant une grosse sortie avec tout le bardas. Et là, ça va chauffer. ;D

clodomir

hé oui - et Villeneuve sur la gauche, avec ses restaurants de filets de perche avec un peu de Yvorne ... ou autre de la Côte ...

raph2000

Broadpek

Depuis le Belvédère des rochers de Naye.
Un des plus beaux panoramas 360 que je connaisse.

clodomir

la Cape au Moine est nettement plus à l'est - au dessus (nord) des Diablerets, au sud de Château d'Oex ...

clodomir

Citation de: Broadpek le Février 17, 2012, 23:32:07
Depuis le Belvédère des rochers de Naye.
Un des plus beaux panoramas 360 que je connaisse.

oui - est-ce que le jardin alpin y existe toujours ?

Broadpek

Là, tu me poses une colle.
Je sais qu'il y a un Musée de la Marmotte.
Le jardin Alpin ???

clodomir

de la gare, tu longes (en descente) la corniche "vers" le s-e ... après avoir admiré les parapentes (ça s'appelle toujours comme ça ???) qui partent (partaient ???) de par là vers le lac ...

Broadpek

J'y suis toujours monté avec le train à crémaillère.
Un peu flemmard sur ce coup.
Il faudra que je tente par le sentier un jour.

raph2000

[at] clodomir, Sais tu à quel niveau la route qui monte au col de Jaman est fermée l' hiver?

clodomir

:D :D moi aussi ! c'est pourquoi je dis : en partant de la gare ... là-haut !
j'y ai fait du ski, encore du temps où le ski-lift (nom de l'époque) était une ceinture de toile qu'on passait sous les fesses et accrochait à un câble ... fallait pas lâcher la poignée !!! après il y a eu les "t-bars" = pioches ... et ça ne partait que de la sortie du tunnel du bas de la cuvette ;  maintenant ???

clodomir

j'aurais tendance à dire Les Avants ... si tu veux aller aux Cases , il te faut quitter le train à La Perche juste avant le tunnel - belle ballade à skis d'ailleurs ...

Broadpek

Ah ça nous rajeunit pas tout ça.
Déjà monté aux Diablerets?
J'y suis passé en été pour voir. Il paraît que question ski, ça vaut le coup.

clodomir

oui ! tu peux aller au glacier - depuis le col du Pillon - (ski d'été !!!) , ou vers Isenau, et redescendre vers le lac Retaud et Feutersoey et Gstaad ... belle ballade, je t'assure !!

Chris74

Sympa les images, comme ce post c'est transformé en fils ouvert sur la Dent d'Oche :) Restons donc sur la Dent d'Oche, voulez vous bien ;)  j'en rajoute donc une couche  :)

a+

Chris

Rafale

Superbe photo Chris !

Photo du jour, daté de quelques minutes ... Temps magnifique aujourd'hui !!!

On voit le refuge et on devine la croix tout en haut ; bon, faut avouer, un crop aurait été préférable  ;)

A+

raph2000

BPa

Très belle cette dernière.
Ce doit être une belle course.

raph2000

Bon si c' est un fil ouvert sur la Dent d' Oche.. Allons-y!   ;)

Rafale

Salut raph,

Belle photo...
Mais j'ai du mal à reconnaître, c'est la Suisse au fond ? Le lac est dessous les nuages ?

A+

MatthRieuX

Il est joli ce bout de caillou.

Matthieu

PS : il y en a qui ont des poussières sur le capteur  ;)

raph2000

Citation de: Rafale le Février 19, 2012, 10:58:02
Salut raph,

Belle photo...
Mais j'ai du mal à reconnaître, c'est la Suisse au fond ? Le lac est dessous les nuages ?

A+

C' est bien ça.  :)

raph2000

Montée - mais ou est Charlie? 

Descente - vroum vroum!

clodomir

hello , Olivier ! toujours actif ?
que deviennent tes livres - Eté & Hiver ?

Chris74

C'est pour fêter le retour de la neige sur la Dent d'Oche  :) :) le déterrage de post  ?  :D :D :D

a+

Chris

clodomir