Dent d'Oche sous une couche de poudreuse historique !

Démarré par Chris74, Janvier 30, 2012, 17:20:37

« précédent - suivant »

Broadpek

CitationCela a effectivement une importance... On ne peut pas donner comme information que ce sont ces montagnes qui figurent sur les bouteilles lorsque ce n'est pas le cas.
Eh ben, pour donner une vague indication sur une zone géographique.
Les montagnes.... ça peut englober une zone géographique très large, qui pour certains se résume aux Alpes.... La sémantique, je dis ça je dis rien..

Rafale

Citation de: Broadpek le Février 17, 2012, 12:03:18
Eh ben, pour donner une vague indication sur une zone géographique.
Les montagnes.... ça peut englober une zone géographique très large, qui pour certains se résume aux Alpes.... La sémantique, je dis ça je dis rien..

Désolé, j'ai mal compris, je pensais que tu disais que les montagnes des bouteilles d'Evian représentaient la Dent d'Oche.
Mea culpa...

Sinon, très belles photos de cette montagne enneigée de Chris...

Broadpek

Mais je reste demandeur du nom des montagnes figurant sur la fameuse bouteille. ;)
Je ne l'ai jamais su et ça m'ennuie.

Rafale

Je viens d'avoir la réponse de mon frère : aucune montagne en particulier, il s'agit juste d'une création...

Moi qui ai toujours pensé que c'était inspiré de "vraies" montagnes ; mince, je suis déçu  ;)...

Bon, ben finalement, on peut bien dire que c'est la Dent d'Oche  ;D ;D ;D

Broadpek

La source est à Evian. Tu corriges si je me trompes. ;)

Rafale

Non, en fait, l'eau provient de différentes sources captées sur le plateau du Gavot. Ce sont des nappes protégées par des couches d'argiles.
Cette eau est ensuite acheminée jusqu'à l'usine d'embouteillage, située à Amphion (à 5 kilomètres d'Evian).

A l'origine, l'usine était bien à Evian... mais à force de vendre de l'eau, ils ont dû faire une usine plus conséquente...

mora mora

Je confirme que les montagnes sur les bouteilles d'eau d'Evian sont imaginaires, mais elles auraient pû être inspirées par ça : (les Mémises et le Dent d'Hoche)

mora mora

Ou ça :

Désolé pour les taches sur le capteur.

mora mora

mora mora

mora mora

Encore une.

Photos sans prétention, juste pour alimenter le fil et faire partager cette belle région Lémanique (10km d'Evian).

mora mora

Peut-être que recadré ainsi on reconnaitrait les montagnes de la bouteille d'eau d'Evian.

Broadpek

C'est quand je les voie sous cet angle que ça me parle le plus.
Désolé il était 12h, la lumière est pas top.

mora mora

Ca c'est bien au dessus de Vevey ou Montreux non ?

C'est quand même un bon coin, dur d'habiter ici ....

clodomir

Broadpek

Montreux, c'est la ville que l'on voie en bas.
Tout n'est pas si merveilleux, loin s'en faut.
J'y vais de temps en temps pour des petits WE. ;)
Oui, c'est bien ça, clodomir.
C'est la seule que j'oserai montrer, le reste je le garde par nostalgie, en attendant une grosse sortie avec tout le bardas. Et là, ça va chauffer. ;D

clodomir

hé oui - et Villeneuve sur la gauche, avec ses restaurants de filets de perche avec un peu de Yvorne ... ou autre de la Côte ...

raph2000

Broadpek

Depuis le Belvédère des rochers de Naye.
Un des plus beaux panoramas 360 que je connaisse.

clodomir

la Cape au Moine est nettement plus à l'est - au dessus (nord) des Diablerets, au sud de Château d'Oex ...

clodomir

Citation de: Broadpek le Février 17, 2012, 23:32:07
Depuis le Belvédère des rochers de Naye.
Un des plus beaux panoramas 360 que je connaisse.

oui - est-ce que le jardin alpin y existe toujours ?

Broadpek

Là, tu me poses une colle.
Je sais qu'il y a un Musée de la Marmotte.
Le jardin Alpin ???

clodomir

de la gare, tu longes (en descente) la corniche "vers" le s-e ... après avoir admiré les parapentes (ça s'appelle toujours comme ça ???) qui partent (partaient ???) de par là vers le lac ...

Broadpek

J'y suis toujours monté avec le train à crémaillère.
Un peu flemmard sur ce coup.
Il faudra que je tente par le sentier un jour.

raph2000

[at] clodomir, Sais tu à quel niveau la route qui monte au col de Jaman est fermée l' hiver?