Un FM3 digital, ça vous tente?

Démarré par Nez Rouge, Janvier 25, 2012, 15:43:08

« précédent - suivant »

waverider34

Citation de: Buzzz le Janvier 27, 2012, 20:04:06
Nikon ne sortira pas un boîtier juste pour engraisser Zeiss/Voigtlander/Samyang ou pour relancer la cote des Ais !

Buzzz

Les responsables de Fuji sont tout à fait d'accord avec toi!  ;)

[quand on voit l'intérêt du X-pro chez les Nikonistes pourtant suréquipés en focales fixes Ais..]

JMS

Greven, c'est bien Kodak qui avait collé un dos numérique sur des F3 pour son premier reflex numérique  ;)

Je doute que les nikonistes fassent un bon plan en espérant que les Ais marcheront bien sur le Fuji X-Pro 1, mais bon chacun fait comme il l'entend...mais beaucoup de nikonistes aiment bien aussi les Leica, donc un concept proche du Leica tel que le développe Fuji se vendrait, mais il faudrait en grand angle des formules optiques bien différentes de celles des Ais grands angles qui sont dans nos placards  ;D ;D ;D

waverider34

Citation de: JMS le Janvier 28, 2012, 18:38:39
Je doute que les nikonistes fassent un bon plan en espérant que les Ais marcheront bien sur le Fuji X-Pro 1, mais bon chacun fait comme il l'entend...

Ils ne se priveront certainement pas d'acheter les nouvelles optiques Fujinon.
[de toute évidence, Nikon préfère engraisser Fuji que Zeiss, Voigtlander et Samyang.. ]

ricoco

Citation de: Nez Rouge le Janvier 25, 2012, 15:43:08
je viens de lire sur dpreview que la cie olympus songe à mettre sur le marché un vieux OM des années «1900tranquilles» mais numérique

si nikon osait fabriquer de nouveau un FM2, FM3 ou FE2 (en métal) numérique FX, je l'achèterais sur le champ

est-ce qu'un produit semblable vous tente ?....serait-il viable
dans un nouveau marché où le mirrorless semble avoir le vent dans les voiles?
"Un FM3 digital, ça vous tente?"
autant que la politesse québecoise

iceman93

Citation de: JMS le Janvier 27, 2012, 22:01:15
Greven, l'expert ô combien reconnu explique la norme (ex Kodak) des 6 Mpix ne fonctionne que si les gens acceptent de regarder la photo avec les yeux à la diagonale du format, exemple photo 50 x 75 à environ 85 cm de l'image  ;)
y a qu'a inventer le champs de force comme ca y colleront plus le nez sur les tirages. perso je trouve ca stupide de vouloir a tout pris disséquer une photo ... ou alors on fout a la poubelle 200 ans de photos et tous les chef d'œuvres produits jusque ici
hybride ma créativité

JMS

Moi aussi je trouve cela stupide...mais...regardons autour de nous dans les expos !

J'avoue qu'il m'arrive d'avoir l'oeil technique quelquefois et d'aller regarder un détail sur un tirage dont la notice dit qu'il est fait au D3 alors qu'il fait 60 x 90 cm...mais quand on se met assez loin du tirage pour bien l'apprécier tu auras trois personnes qui se mettent devant toi sans vergogne  ;)

jeanbart

Pour ma part, si Nikon sortait un FM3 numérique je ne l'achèterai pas n'étant pas un fana du tout manuel.
Par contre un D800 faut voir.  ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

Alain 31

Citation de: jeanbart le Janvier 30, 2012, 12:18:01
Pour ma part, si Nikon sortait un FM3 numérique je ne l'achèterai pas.

Idem. Mais tous les goûts sont dans la nature et il faut quand même dire que çà aurait de la gueule en exposition  dans une vitrine.  :D :D :D

Tonton-Bruno

Citation de: jeanbart le Janvier 30, 2012, 12:18:01
Pour ma part, si Nikon sortait un FM3 numérique je ne l'achèterai pas n'étant pas un fana du tout manuel.
Par contre un D800 faut voir.  ;D ;D ;D

Idem !

De plus, je me suis juré de ne plus acheter d'objectif non stabilisé, et j'espère bien que mon prochain reflex aura un mode Vidéo HD 60 i/s (pour les ralentis) avec un AF efficace.

Néanmoins, il en faut pour tous les goûts, et à mon avis, il y a un créneau pour ce genre de boîtier.

waverider34

Citation de: LucienBalme le Janvier 30, 2012, 12:39:22
De plus, je me suis juré de ne plus acheter d'objectif non stabilisé, et j'espère bien que mon prochain reflex aura un mode Vidéo HD 60 i/s (pour les ralentis) avec un AF efficace.

C'est le problème avec le tuning.. éviter le petit accessoire de trop.  ;D

waverider34

Si la sortie d'un tel boitier est dépendante du renouvellement de la gamme optique manuelle, suffit de réduire celle-ci à seulement trois optiques tels qu'un 24, 35 et 50 et le petit coffret qui va bien.
.. pas de zooms, ni d'objectifs stabilisés. Faut savoir faire des conscessions.  ;)

JPSA

Citation de: waverider34 le Janvier 30, 2012, 15:18:04
Si la sortie d'un tel boitier est dépendante du renouvellement de la gamme optique manuelle, suffit de réduire celle-ci à seulement trois optiques tels qu'un 24, 35 et 50 et le petit coffret qui va bien.
.. pas de zooms, ni d'objectifs stabilisés. Faut savoir faire des conscessions.  ;)
Ce serait tout de même génial, un boîtier numérique qui, comme le FM3 ou le FE2, fonctionne encore en manuel sans énergie électrique! ;)

ZimZoom

Est ce possible d'envisager d'intégrer des automatismes dans un appareil de ce type.
Le FM3a possédait bien un automatisme de la vitesse (d'où le mode A sur le barillet des vitesses).
Même ces modèles évoluent. Tiens, un AF en plus comme on y vient!

=> FM3 digital s'appellerait donc DM4pAF

waverider34

Citation de: waverider34 le Janvier 30, 2012, 15:18:04
.. trois optiques telles qu'un 24, 35 et 50.
.. Faut savoir faire des concessions.  ;)

Désolé pour les fautes.  8)

luistappa

Je crois qu'il y a espoir, dans 15-20ans quand on trouvera des capteur FF 12mpix dans les paquets de lessive, il y aura bien un fabriquant Français (ben oui dans 15-20ans on aura sans doute rejoint les salaires Chinois...) pour nous sortir des dos "toys" à monter sur les argentique rescapés ;D
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

namzip