Alienbees ou pas? que me conseillez vous pour de la photo en exterieur?

Démarré par juliengrano, Février 01, 2012, 00:15:34

« précédent - suivant »

Nicolas Meunier

Ce qu'il faut comprendre, c'est que les prix des grandes marques sont assez logiques.
Ajd en france, garanti et SAV on peut difficilement faire moins cher qu'une batterie innovatronix et des flashs Elinchrom DLite, ce qui fait dans les 1000€ pour un kit de 2 flashs et la batterie.
A ce prix ca marche, avec des limitations en solidités, encombrement et praticité... mais ca marche.

Au delà on commence à sortir les vrais géné autonomes fait pour et les prix sont justifiés et le ticket d'entrée pour du matos vraiment bien est plus vers 2500€

juliengrano

oui mais bon sachant que a 1800 euros tu peux avoir un Alienbee B1600 , une batterie externe mini vagabond + un bol beauté 22' et tout cela garantie 2 ans , ok la garantie est en angleterre mais bon tu peux l'envoyer

Bref tu penses pas que c'est mieux de passer par le distributeur alienbee anglais?

preshovich

oui mais tu as mieux avec elinchrom pour + ou - le meme prix  ??? ???

je comprend pas trop le message au final, "Alienbees ou pas? que me conseillez vous pour de la photo en exterieur?"
est ce un vrai conseil ou un encouragement à prendre le matériel alien bee qui est recherché ?

juliengrano

non je suis totalement perdu et vu que 1000 euros pour moi est une grooosse somme je suis perdu

En elinchrom cest quoi que tu me conseilles de prendre?
j'ai la possibilité d avoir un kit ranger quadra a 1100 euros d occasion mais non garantie et le mec a pas mal shooté avec

merci pour vos aides cest vraiment appréciable

Nicolas Meunier

Citation de: juliengrano le Février 02, 2012, 13:06:30
non je suis totalement perdu et vu que 1000 euros pour moi est une grooosse somme je suis perdu

En elinchrom cest quoi que tu me conseilles de prendre?
j'ai la possibilité d avoir un kit ranger quadra a 1100 euros d occasion mais non garantie et le mec a pas mal shooté avec

merci pour vos aides cest vraiment appréciable

l'equivalent des petits AlienBee c'est les Elinchrom DLite
et tu peux remplacer le vagabond par un truc de chez innovatronix

preshovich

oui je t'ai deja donné une réponse plus haut mais elle ne semble pas convenir à tes attentes.

juliengrano

Si si j'ai bien pris en compte tes remarques et du coup je regarde en elinchrom :)

J'ai un mai qui me vend son kit elinchrom
http://www.missnumerique.com/elinchrom-kit-studio-photo-d-lite-4it-2x400w-2-pieds-2-boites-a-lumiere-emetteur-radio-sacs-p-1291.html

A la place de 750 euros il me le fait a 550 euros il faudrait que j'achete une batterie externe

es ce que vous pensez que cest assez puissant pour de la photo exterieur en plein soleil?

Nicolas Meunier

Citation de: juliengrano le Février 02, 2012, 14:12:24

es ce que vous pensez que cest assez puissant pour de la photo exterieur en plein soleil?

c'est marrant au debut tu nous disait qu'on n'y connaissait rien et que les 330J de l'AlienBee suffisait largement pour de l'extérieur ;)
Bon tréve de plaisanterie : en extérieur 400J on peut faire DES choses, on ne peut pas TOUT faire.
Pour quasi tout faire il faut 1200J.

Perso j'ai 600J et c'est rare que je me sente limité malgré mon utilisation en plein soleil. La SEULE fois où je me suis senti limité c'est en plein cagnard à Nice sur la plage.

Il faut comprendre que par ton budget tu dois faire des concessions. 400J c'est une concession mais c'est déjà pas mal.

juliengrano

Je ne me permettrait pas de dire que vous  ne connaissiez rien c'est moi l'amateur ici  ;)

juliengrano

un truc que je ne comprend pas pourquoi parlez vous de 330j de alienbee?
le b1600 cest du 640 joules?

Olivier Chauvignat

Citation de: juliengrano le Février 02, 2012, 14:58:42
un truc que je ne comprend pas pourquoi parlez vous de 330j de alienbee?
le b1600 cest du 640 joules?

je vous cite :

Citation de: juliengrano le Février 01, 2012, 07:06:34
Bonjour et merci pour vos reponses leur flash sont modifiables pour un ajout de 10 dollards en 220V.
640w cest largement suffisant pour de l'exterieur il suffit de voir la vidéo que j'ai postais et la photographe utilise la version 300w! (alienbees b800)

Pour elinchrom vous me conseillez lequel? on ma deconseille les D lite version je crois?

Il y a t il des kits avec batterie externe pour moins de 900 euros?
Photo Workshops

juliengrano

juliengrano

je viens de comprend aux USA on parle de watt et en europe de Joule mais cest 2 unites sont completement differentes

alors la confusion est assez grande :(

juliengrano

ah ben si j'avais raison:
Joules: Quantity of electrical energy is measured in wattseconds, also known as joules. See Wattseconds.

alienbee b1600 True Wattseconds= 600 donc 600w !

Nicolas Meunier

Citation de: juliengrano le Février 02, 2012, 15:41:26
ah ben si j'avais raison:
Joules: Quantity of electrical energy is measured in wattseconds, also known as joules. See Wattseconds.

alienbee b1600 True Wattseconds= 600 donc 600w !

le Alienbee b1600 fait en effet dans les 600J et celui dont tu parlais au debut, le 800 fait dans les 300J.

juliengrano

ah alors je suis désolé erreur de ma part je m'en excuse.

Je suis intéréssé par le ab1600 vu son prix bas.

Uno

Je pense plutôt qu'on parle de Watt seconde ( Ws ).
le watt est une unité de puissance, le watt seconde (ou le joule) est une unité de quantité d'énergie (ou de travail pour les cas mécaniques).
dans mes lointains souvenirs scolaires, p = w / t (oui, c'est de la mécanique, mais ca illustre déja que ce n'est pas la même chose)

ohmface

Oui watt = jooles

Avec ton budget, chez elinchrom, si tu shoots essentiellement en exterieur (autonome) il vaut mieuxx viser le quadra. Si tu shoots en exterieur et en condition de studio, il faut plutot un kit dlite + explorer mini de innovatronix ou un RX600 tout seul + explorer

Il ne faut pas oublier le bodget pour les modeleurs.
Plutôt mort que libre !

Uno

ohmface

Citation de: Uno le Février 02, 2012, 16:02:45
ohmface, non, pas toi ^^

:-)

Je suis pas très scientifique, c'est un fait avéré (C'est le moins qu'on puisse dire) mais dans la vraie vie je crois bien que l'on confond watts et joules.
Plutôt mort que libre !

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Olivier Chauvignat

Citation de: Uno le Février 02, 2012, 15:50:18
Je pense plutôt qu'on parle de Watt seconde ( Ws ).
le watt est une unité de puissance, le watt seconde (ou le joule) est une unité de quantité d'énergie (ou de travail pour les cas mécaniques).
dans mes lointains souvenirs scolaires, p = w / t (oui, c'est de la mécanique, mais ca illustre déja que ce n'est pas la même chose)

c'est bien ca.

Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: juliengrano le Février 02, 2012, 15:28:56
ben oui 640 joules = 640 w ? non?

ha non pas du tout

640 j = 640 Ws soit  a peu près l’équivalent de 64 000 watts pendant 1/100e de seconde (si je ne me trompe)
Photo Workshops