Alienbees ou pas? que me conseillez vous pour de la photo en exterieur?

Démarré par juliengrano, Février 01, 2012, 00:15:34

« précédent - suivant »

Olivier Chauvignat

Citation de: juliengrano le Février 02, 2012, 15:38:49
je viens de comprend aux USA on parle de watt et en europe de Joule mais cest 2 unites sont completement differentes

alors la confusion est assez grande :(

Non ils parlent de Ws et non de Watts
Photo Workshops

juliengrano

oui cest ce que je voulais dire  ;D

donc pour résumé j'ai le choix entre:

alienbee B1600 (600 joules) + mini vagabond (batterie) = 975 euros, garantie 2 ans (angleterre)
Kit elinchrom quadra ranges (400joule): 1500 euros, garantie 1 an (france)

On me dis que alienbees cest pas bien mais il y a bcp de photographe qui ont commencé dessus (mais c surtout aux USA)

Personne n'a fais de test avec alienbee?

juliengrano

ca laisse a reflechir tout de meme?
Je suis un débutant dans la photo avec flash en plein jour, donc mon post s'adresse surtout aux personnes comme moi qui commence.
Mais grave a vous j'ai deja appris pas mal , merci :) surtout sur le coup des joules , watt et watt par seconde :)

Gilala

1300 le quadra...c'est ce que j'ai et que j'apprécie..mais les AB donnent entière satisfaction aussi aux photographes qui l'ont ds mon entourage

Olivier Chauvignat

Citation de: juliengrano le Février 02, 2012, 17:47:32
oui cest ce que je voulais dire  ;D

donc pour résumé j'ai le choix entre:

alienbee B1600 (600 joules) + mini vagabond (batterie) = 975 euros, garantie 2 ans (angleterre)
Kit elinchrom quadra ranges (400joule): 1500 euros, garantie 1 an (france)

On me dis que alienbees cest pas bien mais il y a bcp de photographe qui ont commencé dessus (mais c surtout aux USA)

Personne n'a fais de test avec alienbee?

Personne n'a dit que c’était mauvais
On dit juste que ce n'est pas distribué en France.

Donc personne n'a fait de tests effectivement, puisque le matériel n'existe pas ici.
Pas de tests a ma connaissance en tout cas.

Le réseau de distribution et le SAV sont plus importants que le matériel lui même.
Sinon il y aurait plus de Hensel par exemple.
Photo Workshops

preshovich

franchement julien tu ne fais absolument pas attention à ce qui est ecrit, il faut comparer ce qui est comparable, un compact secteur alimenté par une batterie et un géné autonome c'est évidemment pas le meme prix.
Je t'ai proposé plus avant de prendre un rx 600 http://www.kelvin-pro.com/page/5/catalogue/eclairage-eclairage-sur-secteur-230-volts-compacts-flash-elinchrom/3/817/elinchrom-style-600-rx    qui fait 600 joules (tarif 680 euros ttc) garantie de 2 ans, plus une solution tonix http://www.lumiphot.fr/index.php?cPath=1_70_190  453 euros ttc  soit un total de 1133 euros ttc sans remise négociée . avec ça tu es trankil pour un moment, tu as un interlocuteur physique avec lequel discuter , un service etc.... Sans compter que le style rx tu peux le trouver en ocaz encore garanti en parfait etat.
Mais je sais pas pourquoi je pense que tu vas quand meme t'emmerder à commander du alien bee :)  

juliengrano

Citation de: preshovich le Février 02, 2012, 18:05:33
franchement julien tu ne fais absolument pas attention à ce qui est ecrit, il faut comparer ce qui est comparable, un compact secteur alimenté par une batterie et un géné autonome c'est évidemment pas le meme prix.
Je t'ai proposé plus avant de prendre un rx 600 http://www.kelvin-pro.com/page/5/catalogue/eclairage-eclairage-sur-secteur-230-volts-compacts-flash-elinchrom/3/817/elinchrom-style-600-rx    qui fait 600 joules (tarif 680 euros ttc) garantie de 2 ans, plus une solution tonix http://www.lumiphot.fr/index.php?cPath=1_70_190  453 euros ttc  soit un total de 1133 euros ttc sans remise négociée . avec ça tu es trankil pour un moment, tu as un interlocuteur physique avec lequel discuter , un service etc.... Sans compter que le style rx tu peux le trouver en ocaz encore garanti en parfait etat.
Mais je sais pas pourquoi je pense que tu vas quand meme t'emmerder à commander du alien bee :)  

Ahaha merci pour tes réponses elle me font rire mais m'aide pas mal
Pourquoi je ne choisis pas le RX car j'ai appelé Kelvin et la personne m'as dit que ce n'etais pas bon pour de l'exterieur et que je ne pouvais pas le brancher un accu... qu'il me fallait du ranger quadra

Olivier Chauvignat

Citation de: juliengrano le Février 02, 2012, 18:10:20
Pourquoi je ne choisis pas le RX car j'ai appelé Kelvin et la personne m'as dit que ce n'etais pas bon pour de l'exterieur et que je ne pouvais pas le brancher un accu... qu'il me fallait du ranger quadra

....
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

juliengrano

non pas du tout j'ai tout simplement expliqué que je voulais faire du shoot sur la plage et j'ai demandé au vendeur si elinchrom dlite ou rx etait bien il m'a repondu non ils ne peuvent pas s'adapter sur une batterie externe , il faut prendre le ranger quadra.

Donc non je ne l'ai pas saoulé , désolé de commencer la photographie

jne974

Allez je vais me dévouez, puisque j'ai l'impression que tu as besoin de l'entendre :
" Prends allienbee "
Perso c'est pas mon argent :P on t'a proposé de bonne solutions, tu as le droits de ne pas les écouter et de ne pas les trouver à ton gout. Mais sache que tu seras tout seul avec tes flashs ;) vu que personne ne les utilises en france, cela ne veut pas dire que se sont de mauvais produits, mais je vais pas revenir sur les précédents commentaires.
donc :
"prends allienbee"
et surtout reviens nous montrer des photos faites avec.Tu doit au moins ça a toutes ces personne que tu mobilise sur deux fils de discussion  :D

juliengrano

mais quand tu dis que elinchrom on lutilise en france , comment tu fais si tu as un probleme? tu le renvoi en suisse non?
Car avec alienbees tu le retourne en angleterre ?
donc cest quoi la difference?

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

Olivier Chauvignat

Citation de: juliengrano le Février 02, 2012, 18:36:45
mais quand tu dis que elinchrom on lutilise en france , comment tu fais si tu as un probleme? tu le renvoi en suisse non?
Car avec alienbees tu le retourne en angleterre ?
donc cest quoi la difference?

La différence c'est qu'il y a un importateur Elinchrom en France et des distributeurs (revendeurs)
Donc non, tu ne ramènes pas ton matériel en Suisse, mais à ton revendeur en France.

Pour ce qui est du branchement des flashes sur un inverter, il me semble bien pourtant que ca marche. mais je ne connais pas les solutions Elinchrom
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

juliengrano

ce n'est pas gentil de se moquer d'un pauvre photographe débutant qui aimerait en vivre, d'ailleurs je suis sur que je vais devenir un tres grand photographe francais qui exposera a New york des photos a 150000 l'unité, je vais devenir riche et plus personne ne se moquera de moi...

bien sur c'est de l'ironie tout cela  ;)

Merci pour vos com  je vais essayer avec le kit l'elinchrom RX600 + innovatrix

ohmface

Citation de: juliengrano le Février 02, 2012, 18:10:20

C'est normal, il ne vendent pas les innovatronix, la solution nomade pas trop cher chez eux, c'est le quadra. J'utilise les dlite avec un explorer sans probleme mêeme si Lyondag dit que c'est pas une solution très safe (Et il connait bien)

... Mais bon, ca marche.
Plutôt mort que libre !

ohmface

Citation de: juliengrano le Février 02, 2012, 19:24:20
ce n'est pas gentil de se moquer d'un pauvre photographe débutant qui aimerait en vivre, d'ailleurs je suis sur que je vais devenir un tres grand photographe francais qui exposera a New york des photos a 150000 l'unité, je vais devenir riche et plus personne ne se moquera de moi...

bien sur c'est de l'ironie tout cela  ;)

Merci pour vos com  je vais essayer avec le kit l'elinchrom RX600 + innovatrix

Attention, avec le flash tout nu, ca ne va pas le faire, il te faut un minimum de modeleur (Une octa 100 par exemple), c'est quand même 300 roros en plus. Chez kelvin les prix sont HT
Plutôt mort que libre !

juliengrano

ohmface

Citation de: juliengrano le Février 03, 2012, 00:07:34
je fabriquerais un bol beauté en attendant
voir video

Déja que les BB Elinchrom ne sont pas terribles, alors là....
Plutôt mort que libre !

axiea

Citation de: ohmface le Février 03, 2012, 07:57:54
Déja que les BB Elinchrom ne sont pas terribles, alors là....

Pas terrible? Ah bon? peux-tu developper stp?
Par rapport à quoi?

Olivier Chauvignat

Citation de: juliengrano le Février 03, 2012, 00:07:34
je fabriquerais un bol beauté en attendant
voir video

Hum...
Nous avons parlé de cet aspect des choses et ce depuis des années (parce que plusieurs personens on bricolé des "bols beauté" puis ont renoncé)

D'ailleurs vous remarquerez qu'on ne voit aucune photo réalisée avec...
Photo Workshops