Alienbees ou pas? que me conseillez vous pour de la photo en exterieur?

Démarré par juliengrano, Février 01, 2012, 00:15:34

« précédent - suivant »

Nicolas Meunier

Citation de: axiea le Février 03, 2012, 09:10:58
Pas terrible? Ah bon? peux-tu developper stp?
Par rapport à quoi?

par rapport à ce qu'on appelle un bol beauté, c'est à die le bol blanc de 54cm environ existant dans quasi toutes les marques (Profoto, Broncolor, Mola...etc etc etc).

La lumière n'est pas moche mais ca s'eloigne de ce qu'on appelle bol beauté.

ohmface

Citation de: ohmface le Février 03, 2012, 07:57:54
Déja que les BB Elinchrom ne sont pas terribles, alors là....

J'ai juste un 44 cm argent et le rendu n'est pas exactement ce que l'on attend d'un bol beauté, Il est trop dur à mon avis. Je ne l'utilise qu'en fill. Et le e 70 cm serait trop mou... (jamais testé)

Quitte a n'avoir qu'un seul modeleur, je ne suis pas sur que le BB soit le plus universel. Je verrai plutot une BAL moyenne, en jouant avec un ou deux diffuseurs, tu peux faire beaucoup plus de choses.
Plutôt mort que libre !

Olivier Chauvignat

Citation de: ohmface le Février 03, 2012, 10:46:48
J'ai juste un 44 cm argent et le rendu n'est pas exactement ce que l'on attend d'un bol beauté, Il est trop dur à mon avis. Je ne l'utilise qu'en fill. Et le e 70 cm serait trop mou... (jamais testé)

Quitte a n'avoir qu'un seul modeleur, je ne suis pas sur que le BB soit le plus universel. Je verrai plutot une BAL moyenne, en jouant avec un ou deux diffuseurs, tu peux faire beaucoup plus de choses.

un "vrai" bol beauté est universel. Je n'ai eu que ça pendant 3 ans. Mais il faut qu'il ait les bonnes caractéristiques. Ca permet d'obtenir des images plus dures (mais pas trop) que l'on n'aura pas avec une bal.

Par rapport aux photos montrées en premier, c'est le bol qui sera nécessaire.
Photo Workshops

Uno

Si le bol Ely 70 cm blanc est trop mou, peut être que l'argenté serait au poil, non ?
Qqun a testé ? (Si Lyondag passe par là ;)

Nicolas Meunier

Citation de: ohmface le Février 03, 2012, 10:46:48

Tu ne peux pas imaginer le nombre de fois où je me pointe avec 2 ou 3 bols, 2 boites, un parapluie... et finalement j'utilise le bol beauté. C'est le moyen le plus simple d'avoir de beau degradé tout en gardant du contraste et de la netteté.

Si en plus on a en stock un spi et le nid d'abeille, ca fait pleins de possibilités

LyonDag

Pour le bol 70 Elinchrom, il est intéressant en version argenté, mais il reste trop "évasé" à mon goût, pas assez percutant. C'est cependant un goût personnel, et il remplit cependant son rôle à merveille. Vous pourrez voir très bientôt un peu plus de détails sur ce sujet d'ailleurs... je n'en dis pas plus !

Olivier Chauvignat

aucun modeleur ne remplace aucun autre modeleur, que ce soit entre marques ou au sein de la même marque.

La seule chose que l'on puisse faire, ce sont des équivalences d'usage. Pas d'équivalences de rendu.
Photo Workshops

Hector06

Citation de: juliengrano le Février 03, 2012, 00:07:34
je fabriquerais un bol beauté en attendant
voir video

C'est pas le pire, là la conception est + que correcte meme si
par essence forcement eloigné d'un vrai bol beauté.
Je me souviens un jour avoir vu un mec fabriquer
son bol beauté à l'aide d'un...   bassine    ;D
R5 II (enfin, en rêve)

Nicolas Meunier

En fait ca me gonfle quand on prend un truc et qu'on dit "regardez, la lumière est pas moche avec".
Le but d'un vrai modeleur c'est pas que la lumière ne soit pas moche... mais qu'elle soit comme on l'a souhaité.

Donc un bol beauté c'est pas un grand bol qui fait une lumière pas moche mais un bol qui fait une lumière de bol beauté.

Si on peut se contenter d'autre chose, c'est qu'on n'avait pas vraiment besoin d'un bol beauté

Olivier Chauvignat

Citation de: nmeunier le Février 03, 2012, 13:41:42
Donc un bol beauté c'est pas un grand bol qui fait une lumière pas moche mais un bol qui fait une lumière de bol beauté.

En gros c'est ca oui :)

:D :D :D
Photo Workshops

juliengrano

ok j'ai fais mon choix merci pour vos precieux conseils:

*elinchrom RX600 d'occasion
*Explorer mini
* je cherche encore pour le choix du reflecteur: rotalux 70x70 ou un bol beauté elinchrom 72cm j'hesite encore

Uno

Tu vas t'amuser à trimbaler le bol de beauté en exterieur ...
La BAL, tu peux la plier :)

preshovich

en extérieur octa 100 elle est assez dure mais bon, plus pratique qu'un bol de 70 qui va etre rapidemment cabossé .

Gilala

Plier une BAL rotalux? la démonter quoi  :-[ moi je la porte telle quelle (deep 70)

Hector06

j'ai une 60x60 creative light  et  je rechigne à la demonter/remonter trop souvent
donc moi aussi il m arrive de me ballader en tram, envoiture ou à pied avec une bal
sou sle bras :)

il doit bien exister un nouveau design pour rendre les boites demontables sans trop
de contraintes sur les baleines
R5 II (enfin, en rêve)

Olivier Chauvignat

Citation de: Hector06 le Février 10, 2012, 12:38:09
j'ai une 60x60 creative light  et  je rechigne à la demonter/remonter trop souvent
donc moi aussi il m arrive de me ballader en tram, envoiture ou à pied avec une bal
sou sle bras :)

il doit bien exister un nouveau design pour rendre les boites demontables sans trop
de contraintes sur les baleines

ben il suffit de les démonter...
Photo Workshops

preshovich

surtout la 60 60 je crois c'est la bal qui se monte demonte le plus rapidemment de toute.

Hector06

C'est vrai,  juste le truc  de voir  les baleines courbées
me fait craindre qu'elles ne cassent un jour.
R5 II (enfin, en rêve)

Olivier Chauvignat

Citation de: Hector06 le Février 10, 2012, 14:16:17
C'est vrai,  juste le truc  de voir  les baleines courbées
me fait craindre qu'elles ne cassent un jour.

c'est le principe même du fonctionnement d'une baleine !
Au pire, ca se change.
Photo Workshops

Hector06

Et voila  encore une question idiote de résolue   :)   merci
R5 II (enfin, en rêve)

juliengrano

pour question idiote? rien n'est idiot ce forum nous sert a apparendre de chacun et c'est une chance que de l'avoir  ;)

voici quelques exemples de shoot réalisé avec mon flash cobra metz af1 sur mon panasonic gh1 merci de me dire ce que vous en pensez?
(j'attend mon rx 600 avec impatience)

Olivier Chauvignat

sur la première photo, la répartition et la qualité de diffusion de la lumière ne sont pas terribles

Sur la deuxième, la diffusion idem, et la source est placée trop bas.

Et dans les deux cas, cela oblige à être très pres.
Photo Workshops

Nicolas Meunier

Sur les 2 photos la lumière sert voir claire mais pas à modeler... on est plus proche du reportage que de la séance studio.
C'est le propre des flashs cobra.

je peux te mettre des contrexemples à base de flashs de studio dans le même genre de situation :

juliengrano

Merci pour vos reponses ca aide beaucoup ...
Pourtant sur mes photos je me suis aidé d'un reflecteur argenté.
Mes flash cobra ont été reglés via mon flashmetre sekonic et la puissance des flash sont en TTL auto

que me conseillez vous pour m'ameliorer?

Nicolas Meunier

Citation de: juliengrano le Février 17, 2012, 13:44:32
Merci pour vos reponses ca aide beaucoup ...
Pourtant sur mes photos je me suis aidé d'un reflecteur argenté.
Mes flash cobra ont été reglés via mon flashmetre sekonic et la puissance des flash sont en TTL auto

que me conseillez vous pour m'ameliorer?

ca n'a rien à voir avec un quelconque réglage : un cobra et un reflecteur ca debouche, ca ne modèle pas. C'est la taille de la lampe et le prémodelage dans la tête qui font cela... tu n'y peux rien, sauf à changer de matos.