Nouveau Bridge Nikon P510 : Nikon "tape dans le 1000" ! ... .

Démarré par PANA-SONY, Février 01, 2012, 09:00:04

« précédent - suivant »

PANA-SONY

Comme on pouvait s'y attendre un jour ou l'autre vu la "course folle des zooms des bridges", ça y est, la "barre du 1000mm" est atteinte ! (impossible désormais de mettre un lien "concurrent à C.I.", mais l'info est bien réelle ...).

La prochaine étape est donc un bridge doté d'un zoom "Fish-eye - 1000mm" ! ... . :D

Amaniman

Citation de: alain2x le Février 01, 2012, 09:22:14
reste à savoir son prix.

"Le P510 sortira le 22 mars, au prix de 399 €." d' après l' article du Monde de la Photo...

PANA-SONY

Citation de: Amaniman le Février 01, 2012, 09:29:16
"Le P510 sortira le 22 mars, au prix de 399 €." d' après l' article du Monde de la Photo...
C'est précisément cet article du Monde de la Photo pour lequel toute tentative de "mis en lien" est interdite ... mais, effectivement, comme Nikon.fr l'a déjà mis en ligne, tout va bien ... .

Le Tailleur

Nikoniste, Fujiste et Sigiste

morvandiau

Citation de: alain2x le Février 01, 2012, 16:42:52
Le top, selon quelques artistes d'ici  ;D ;D ;D
D'ici ou de l'à-bas ?
N'empêche 24/1000. Bientôt à nous les focales de digiscopie !!

F P

Citation de: Le Tailleur le Février 01, 2012, 14:21:05
Que du jpeg en photo  :-\

pas raw ni de format 3:2 on passe direct du 4:3 ou 16:9 dommage

en tout cas le vr devra être efficace à 1000 mm ;)

il faudra mieux utiliser le viseur à cette focale que l'écran

F P

je retire ce qu'est j'ai dis pour le 3:2, il y a les formats 4:3, 3:2, 16:9 et 1:1

F P

ericopter

Une petite présentation perso agrémentée d'une pré-analyse du P510 : http://www.photonumeric.fr/presentationp510/index.html

J'ai ai mis les liens vers les samples Nikon. On pourra d'ailleurs remarquer que seules des images "macro ou proxi" sont disponibles en full-res...

D'ailleurs sur le sample numéro 2, Mr Nikon aurait sans doute mieux fait d'intégrer un niveau électronique plutôt qu'un GPS  ;D 

euskadi33

alpseb

vu que nikon est à 1000 mm, j'imagine que canon  sony et pana vont pas en rester la ! prochaine étape le 1500 mm !
On va bientôt voir les paparazzi en coolpix :D

jef7

Ça pue le marketing ce Coolpix....
Comment faire une photo nette avec zoom à fond, et limité à moins de 4000/sec????(2000?)
Impossible, même avec le VR.
Un beau gadget , ce coolpix,bon pour la Foirfouille...

ericopter

Citation de: jef7 le Février 07, 2012, 21:38:31
Comment faire une photo nette avec zoom à fond, et limité à moins de 4000/sec????(2000?)

Même si je suis de ton avis concernant le côté marketing, je ne suis pas tout à fait d'accord sur la stab :
- primo, la vitesse max est de 1/4000s dans pratiquement tous les modes (ce qui n'était pas le cas du P500)
- deuzio, les stab optiques sont assez efficaces. Le gain annoncé par Nikon ne me choque pas. Je ne vois donc pas pourquoi il serait "impossible" de shooter net à 1000mm.

morvandiau

Citation de: ericopter le Février 13, 2012, 07:09:21
- deuzio, les stab optiques sont assez efficaces. Le gain annoncé par Nikon ne me choque pas. Je ne vois donc pas pourquoi il serait "impossible" de shooter net à 1000mm.
avec beaucoup de lumière...

ericopter

Fab35

Citation de: le fredo le Février 04, 2012, 16:39:14
ici un lien avec des exemples de photo:

http://imaging.nikon.com/lineup/coolpix/performance/p510/sample.htm

dommage pas de photos pleine taille en 1000 mm

Eh bien, le moins qu'on puisse dire, c'est que les 2 seuls samples dispo en full-size ne sont pas ce qu'on fait de meilleur sur la place !! Ouille ouille ouille, c'est vraiment assez dégueux comme rendu ! Beurk ! Et c'est à 100ISO, je n'imagine même pas ne serait-ce que le 400ISO pourtant nécessaire a minima pour taquiner les longues focales... ::)

C'est là que le côté marketing de la force prend toute son ampleur pour faire avaler cette pillule du méga compromis... qui frise l'inutile de plus en plus, face à cette imposibilité d'associer la qualité d'image aux délires du range de focales (le tout avec une mini taille du capteur)...

S'il y a des gens (geeks ou mal informés) pour acheter ça en pensant faire une bonne affaire, tant mieux pour eux, mais faudra pas montrer ses photos en plus grand que le full HD (soit 2Mpix sur les 16 proposés) !!

ollem

J'ai vu le P510 à la fnac avant hier. Je me suis demandé comment nikon avait réussi à faire entrer un zoom 1000 mm dans un si petit objet. La science fiction rejoint une certaine réalité. Terrible !

Quelqu'un l'aurait-il essayé ?

philordi28

pfeuuuu un 1000 ! et puis quoi encore ? ferait mieux de se concentrer sur la qualité plutôt que sur la quantité...   >:(

xoni318

Faut reconnaitre que c'est lui qui a la plus longue  8)
De focale  ;D

J'aimerais bien voir des samples tiens, pour voir ce que ça donne à différentes focales.
Le souci c'est que ce type d'appareil n'est jamais testé en profondeur par les sites sérieux (dpreview par ex)...

xoni318

Merci Ericopter  :)
Faut dire que comme j'avais pas trop cherché en meme temps. Et les samples officiels Nikon n'étaient pas en full def pour la plupart (justement quand ça devenait intéressant).
Et bien si ce n'est pas folichon, en particulier en montée en iso et en aberrations chromatiques (en particulier en télé), je m'attendais à pire...

F P

un test de 2pages sur le magazine DP qui est sorti ce mois

ils en disent plutôt du bien

mnd

Citation de: jef7 le Février 07, 2012, 21:38:31
Citation de: Fab35 le Février 13, 2012, 09:53:52
Eh bien, le moins qu'on puisse dire, c'est que les 2 seuls samples dispo en full-size ne sont pas ce qu'on fait de meilleur sur la place !! Ouille ouille ouille, c'est vraiment assez dégueux comme rendu ! Beurk ! Et c'est à 100ISO, je n'imagine même pas ne serait-ce que le 400ISO pourtant nécessaire a minima pour taquiner les longues focales... ::)

C'est là que le côté marketing de la force prend toute son ampleur pour faire avaler cette pillule du méga compromis... qui frise l'inutile de plus en plus, face à cette imposibilité d'associer la qualité d'image aux délires du range de focales (le tout avec une mini taille du capteur)...

S'il y a des gens (geeks ou mal informés) pour acheter ça en pensant faire une bonne affaire, tant mieux pour eux, mais faudra pas montrer ses photos en plus grand que le full HD (soit 2Mpix sur les 16 proposés) !!
Et pourtant la revue Declic Photo dans son numéro de mai, après ses tests, ose lui donner la note globale de 9 sur 10 et 9/10 pour la qualité d'image. A égalité avec le Sony HX200V. ;) :) :D

FredEspagne

Attention quand même, plusieurs sites anglo-saxons lui reprochent un AF un peu paresseux en bout de zoom bien que je pense qu'un réflex avec un 1000mm au bout ne puisse pas faire non plus une mise au point instantanée.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

pauldenice

Citation de: ericopter le Avril 28, 2012, 08:27:30
Il y a tout de même quelques tests assez complets (et plein de samples) :

- http://www.neocamera.com/camera/nikon/p510
- http://www.digitalcamerainfo.com/content/Nikon-Coolpix-P510-Digital-Camera-Review.htm
- http://www.photographyblog.com/reviews/nikon_coolpix_p510_review/
- http://www.ephotozine.com/article/nikon-coolpix-p510-digital-compact-camera-review-18761

Merci pour ces liens Ericopter,
J'ai beaucoup apprécié le dernier lien, avec des exemples concrets de photos prises dans des conditions assez naturelles, pas trop de tests en labo...

Nikon a fait un beau coup en intégrant la fonction HDR à son bridge p510, tout comme Sony l'a fait sur le HX 100V.
Ces nouveaux bridges : Nikon P5610, Sony HX 100V et Canon SX 40 HS Apportent une solution aux passionnés de photo qui n'aiment pas sortir sans avoir un peu de puisance "sous le capot" sans pour autant devoir emporter un reflex avec un gros zoom polyvalent pesant deux fois plus que ces bridges.

Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm