Nouvelle roadmap Pentax

Démarré par CARL94, Février 02, 2012, 18:39:14

« précédent - suivant »

MGI

Bonjour, voyant les nouveautés Pentax (Q et K-01), je crois bien que, dans l'attente de baisse du prix K 5, je vais prendre l'ancien Nex 5 avec 2 bagues (K et M42) et l'utiliser en pivotant l'écran pour plus de discrétion
Par ex. SONY NEX 5 Noir NU GARANTI 4 ans à 299 E chez Photo Univers.
A ce prix je pourrai même garder et emporter mon fidèle istDS, en revendant mon K 200 + 18/55 WR quasi neuf (< 500 tirages) cause hospitalisation d'un an.
Sans HS, j'aurai préféré le Ricoh GRD III au Fuji si je ne tenais pas à mon Olympus Camédia C 50 de 5 MP bien suffisant pour tous les jours (vrai viseur + PASM)

Mistral75

Juste un coucou à contre-courant pour vous dire que je suis ravi des DA* 16-50 mm f/2,8 et 50-135 mm f/2,8 ;) :).

Et qu'Hoya n'est pour rien dans les déboires des premières séries de DA* 16-50 mm : celles-ci sont sorties avant que Hoya prenne le contrôle de Pentax.

SPOTMATIK

Citation de: bendder le Février 05, 2012, 14:28:54
Il aurait été bienvenu à Pentax de réparé les optique SDM, gratuitement quelque soit ou non sous garanti, car c'est inadmissible quand même, de plus je pense que l'on peut facilement faire valoir le fait qu'il y a un vis caché et se débrouiller pour ne rien payer (en france).
Je pense vraiment que c'est une grave erreur de stratégie de Pentax (sous hoya) et que cela pourrait porté préjudice à la marque si cela perdure.

vu que je suis un des premiers servis de 2007 qui s'en accomode fort bien ; ça m'aurait plu de le faire upgrader .......mais le remède étant parfois pire que le mal , associé au temps d'immobilisation  .... je patiente .... ( noêl 2012 ????? )

d'après vous qu'en est-il des feedbacks des marques concurrentes connues pour les optiques équivalentes

langagil

Citation de: SPOTMATIK le Février 05, 2012, 15:57:22
vu que je suis un des premiers servis de 2007 qui s'en accomode fort bien ; ça m'aurait plu de le faire upgrader .......mais le remède étant parfois pire que le mal , associé au temps d'immobilisation  .... je patiente .... ( noêl 2012 ????? )
d'après vous qu'en est-il des feedbacks des marques concurrentes connues pour les optiques équivalentes

Sigma réagit plutôt bien  :D  parait-il  :'(  je t'en dirais plus lorsque j'aurais un éventuel retour sur le problème que subit mon 17-70 depuis deux jours: refus aléatoire du bon fonctionnement de l'AF  :'( :'(  j'ai envoyé un courriel chez Sigma et chez le revendeur: wait and see
LabelImage

Laurentg78

bienvenu au club Langagil,

moi ça le fait depuis le début. Envoir au sav de Sigma qui a changé un capteur moteur. le problème persiste...
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

sebdu73

Citation de: Mistral75 le Février 05, 2012, 15:35:37
Juste un coucou à contre-courant pour vous dire que je suis ravi des DA* 16-50 mm f/2,8 et 50-135 mm f/2,8 ;) :).

Et qu'Hoya n'est pour rien dans les déboires des premières séries de DA* 16-50 mm : celles-ci sont sorties avant que Hoya prenne le contrôle de Pentax.

Je penserais la même chose que toi si je n'avais pas eu 2 pannes sur mon 16-50 (pourtant de la bonne série parait-il)  ???
J'aimerai bien connaitre le taux de pannes/retour sur ce 16-50, les autres ont l'air bien mieux loti (fixes) que le 16-50 & 50-135...

SPOTMATIK

pour revenir au 16-50 , il serait bon d'essayer de clarifier les causes des dysfonctionnement du SDM :

- les PULSES arrivent-ils bien à l'objectif sur les contacts du boitier ???

- l'ensemble SDM reçoit-il bien les PULSES via les contacts de la monture arrière  ???

- le SDM entraîne t-il bien librement le groupe de lentilles en translation ???

et avec quels moyens le déterminer au premier niveau chez lui par l'utilisateur ,quelque soit l'objo ou boitier accouplé ,  afin de ne pas perdre de temps inutilement

josmag

Le 16-50 et 50-135 sont de trés belles optiques j'ai les deux pour moi le 50-135 est meilleur piquée et bouquet, j'ai eu un probleme avec le 16-50 de front focus back focus trés important , retour SAV Pentax Niquel , demandez a JMS . ;D ;D
Maintenant ne melangez pas tout .
Ont veut surtout 1 multiplicateur , et de beaux boitiers a viseur SVP Mr RICOH PENTAX . ::) ::)
K3,K1,35,70,43 etc

clodomir

Citation de: langagil le Février 05, 2012, 16:24:01
Sigma réagit plutôt bien  :D  parait-il  :'(  je t'en dirais plus lorsque j'aurais un éventuel retour sur le problème que subit mon 17-70 depuis deux jours: refus aléatoire du bon fonctionnement de l'AF  :'( :'(  j'ai envoyé un courriel chez Sigma et chez le revendeur: wait and see

jamais eu de pb ...

gau

Attention, il y a SDM et SDM !

Il semblerait en effet que les 16-50 et 50-135 soient plus sujets aux pannes, ce qui n'est pas le cas des autres. Bémol néanmoins quand on se doute qu'il ont été les plus vendus des SDM. Et autre bémol, si ça se trouve tout est résolu, mais comme Pentax n'a jamais communiqué clairement sur le problème, ça donne pas plus envie !

Pour ma part, je n'ai pas hésité pour le DA* 60-250, et un SDM qui marche -bien- c'est un réel plaisir.

Par contre je rêve d'un transtandard DA* qui ne me fasse pas regretter de l'acheter, et même si certains sont satisfaits de leur 16-50, il a des défauts qui sont rédhibitoires pour moi à ce prix, sachant qu'avec la malchance que j'ai je réussirais bien à en chopper un dont le SDM brulera 1 heure après la fin de garantie  :D
Donc à ce niveau, peut être que celui prévu en 2013 me comblera, je croise les doigts !

Couscousdelight

Citation de: langagil le Février 05, 2012, 13:41:10
+1000 je me demande si je ne vais pas me trimballer avec un Fuji en sus du réflex (surtout pour les zooms) histoire d'avoir toujours une bouée de sauvetage
Il y a des cailloux SDM fiables.
Jette un oeil la-dessus :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,146217.msg2849855.html#msg2849855

SPOTMATIK

Citation de: gau le Février 05, 2012, 19:58:00
Par contre je rêve d'un transtandard DA* qui ne me fasse pas regretter de l'acheter,

comme un 14 - 56 ou 14 - 70 .....pour éviter un ultra grand angle fixe

tanguy12

Citation de: SPOTMATIK le Février 05, 2012, 20:37:48
comme un 14 - 56 ou 14 - 70 .....pour éviter un ultra grand angle fixe
Celui là, à f/4 constant, ils le sortent, même à 1500€ je l'achète.... s'il obtient 90% minimum d'éloges d'utilisateurs au bout de 6-9 mois.

clodomir

Hyperprogram

True men don't kill coyotes

Couscousdelight

Citation de: Hyperprogram le Février 08, 2012, 08:31:11
Pour compléter ce fil, voici ce qu'on trouve sur dc.watch.impress.com

http://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/20120208_510376.html

Ce sont des photomontages ?
Edit : il semblerait que non.

sebdu73

Citation de: Couscousdelight le Février 08, 2012, 08:47:34
Ce sont des photomontages ?

Je me posais la même question...mais ca a l'air bien fait et assez représentatif.
Le DA 560/5.6 est impressionnant...et quelle focale bizzare...pourquoi pas un 550 ou un 600mm ?
Je suis pas fan de la couleur non plus: pourquoi sur ce genre de truc il ne garde pas la couleur noir qui est quand même plus discrete...
L'adaptateur Q->K est impressionnant aussi, j'imagine le Q + adapateur + DA560: mais ou est passé le Q  ;D
Il y a aussi un nouveau DFA645 90/2.8 sur le lien donné par Hyperprogram, et une sorte de... stenopé ?
Si c'est le cas ca risque d'être le...moins chere des "objos" pentax  ;D

Edit: le dernier objectif semble aussi pour le K-01: je vois pas trop quelle focale ca pourrait être...le 15 mm ?

langagil

Citation de: sebdu73 le Février 08, 2012, 08:58:51
Je me posais la même question...mais ca a l'air bien fait et assez représentatif.
Le DA 560/5.6 est impressionnant...et quelle focale bizzare...pourquoi pas un 550 ou un 600mm ?
Je suis pas fan de la couleur non plus: pourquoi sur ce genre de truc il ne garde pas la couleur noir qui est quand même plus discrete...
L'adaptateur Q->K est impressionnant aussi, j'imagine le Q + adapateur + DA560: mais ou est passé le Q  ;D
Il y a aussi un nouveau DFA645 90/2.8 sur le lien donné par Hyperprogram, et une sorte de... stenopé ?
De loin tu pourras faire croire que c'est une optique Pro de chez Canon  ;D ;D
LabelImage

Couscousdelight

Citation de: sebdu73 le Février 08, 2012, 08:58:51

Je ne pense pas au photomontage.
Voila le 560 en grand, remarquez les inscriptions sur la bague (cliquez sur l'image pour agrandir) :

sebdu73

Citation de: langagil le Février 08, 2012, 09:00:58

De loin tu pourras faire croire que c'est une optique Pro de chez Canon  ;D ;D

J'y avais pensé au premier regard du bouzin  ;)

sebdu73

Citation de: Couscousdelight le Février 08, 2012, 09:03:33
Je ne pense pas au photomontage.
Voila le 560 en grand, remarquez les inscriptions sur la bague (cliquez sur l'image pour agrandir) :

L'est quand même impressionant...ca doit pas être evident à utiliser un équivalent 840mm...
Curieux qu'il ne l'ai pas fait directement en DA*, ni WR... ??? DC peut-être  :D

Couscousdelight

Ils y a aussi un logiciel de tethering officiel qui sera dispo pour le 645D cette année :
http://www.thephoblographer.com/2012/02/07/pentax-germany-releases-new-details-on-upcoming-lenses/

en tout cas, le 50mm 1.8 sera surement mon prochain caillou Pentax ! :)

sebdu73

Citation de: Couscousdelight le Février 08, 2012, 09:14:11
Ils y a aussi un logiciel de tethering officiel qui sera dispo pour le 645D cette année :
http://www.thephoblographer.com/2012/02/07/pentax-germany-releases-new-details-on-upcoming-lenses/

en tout cas, le 50mm 1.8 sera surement mon prochain caillou Pentax ! :)

Il parle aussi d'un 25mm/4: peut-être le pancake en photo ci-dessus (pour le K-01...& K)
Pour le 50 je passe mon tour... j'ai toujours mon vaillant 43mm  ;)
Ca bouge: c'est bien un peu de concret pour la monture K  :-*

Hyperprogram

Citation de: sebdu73 le Février 08, 2012, 11:11:19
Il parle aussi d'un 25mm/4: peut-être le pancake en photo ci-dessus (pour le K-01...& K)
Pour le 50 je passe mon tour... j'ai toujours mon vaillant 43mm  ;)
Ca bouge: c'est bien un peu de concret pour la monture K  :-*

Le 25mm c'est pour le 645D
True men don't kill coyotes

Mistral75

A cause de son fût rentrant, le pancake, dont la focale et l'ouverture ne sont pas connues, ne peut pas se monter sur un reflex, sauf à bloquer le miroir en position relevée.