Nouvelle roadmap Pentax

Démarré par CARL94, Février 02, 2012, 18:39:14

« précédent - suivant »

Mistral75

P.S. L'annonce officielle figure sur le site japonais de Pentax, avec des liens à des photos (ou des rendus) en grand format.

http://www.pentax.jp/japan/news/announce/20120208.html

zozio32

hehe, je l'avais bien dis qu'un 25mm mieux serait quand meme mieux pour le K-01 qu'un 40 xs quand y'a deja le 40ltd dans la gamme...

gau

Hâte de connaître le prix du 560 et du petit 50 1.8  :-*

almat

Citation de: zozio32 le Février 08, 2012, 13:24:47
hehe, je l'avais bien dis qu'un 25mm mieux serait quand meme mieux pour le K-01 qu'un 40 xs quand y'a deja le 40ltd dans la gamme...

+1
Finalement, des nouveautés dans toutes le gammes même le Q ...
:)

gargouille

Citation de: Mistral75 le Février 08, 2012, 12:04:47
A cause de son fût rentrant, le pancake, dont la focale et l'ouverture ne sont pas connues, ne peut pas se monter sur un reflex, sauf à bloquer le miroir en position relevée.

J'espère qu'ils vont en faire d'autres, au moins un petit zoom.

almat

Bonjour

>> L'est quand même impressionant...ca doit pas être evident à utiliser un équivalent 840mm...
J'ai un Sigma 500/4.5 avec 1,4x, ça se fait, Je précise manuel le 500 ...

tanguy12

Citation de: gau le Février 08, 2012, 15:02:15
Hâte de connaître le prix du 560 et du petit 50 1.8  :-*
Le 50 1.8, s'il est à la hauteur et au bon prix, je le prends direct. Il a la même robe que le 35 f2.4 qu'au fonds j'aime beaucoup.

Krg

Citation de: Mistral75 le Février 08, 2012, 12:06:09P.S. L'annonce officielle figure sur le site japonais de Pentax ...
La page en anglais, plus facile à lire !:
http://www.pentax.jp/english/news/announce/20120208.html
Pentax & Werra

almat

Bonjour,

Citation de: gargouille le Février 08, 2012, 15:36:40
J'espère qu'ils vont en faire d'autres, au moins un petit zoom.

Je crois que c'est parti pour ...

almat

Bonjour krg,

Ca fait un bail que j'étais pas venu traîner par ici, je vois qu'il reste quelques "têtes connues" ...
;)

A+
Alain

bendder

A cause de son fût rentrant, le pancake, dont la focale et l'ouverture ne sont pas connues, ne peut pas se monter sur un reflex, sauf à bloquer le miroir en position relevée.

C'est un combien cette objectif ?
En tout cas il on repris le fut externe du DA40LTD.
C'est étrange ....

Mistral75

Citation de: bendder le Février 08, 2012, 17:25:57
C'est un combien cette objectif ?
En tout cas il on repris le fut externe du DA40LTD.
C'est étrange ....

Ça sent l'effet d'annonce pour contrer le sentiment donné par la feuille de route publiée il y a quelques jours qu'il n'y aurait pas d'objectif dédié au K-01 :

- "objectif interchangeable super-mince spécialement conçu pour le K-01"
- nom du modèle : "sera annoncé ultérieurement"
- date de lancement : "sera décidée ultérieurement"

Des 7 produits évoqués aujourd'hui, c'est le seul qui n'ait ni date de lancement, ni même de nom...

gau

C'est quand même du tout bon ces annonces.

Des focales fixes à prix "plancher", un téléobjectif, un convertisseur ... Des choses réclamées depuis tellement de temps !

J'ai un nouveau slogan, après "This is the end", "Pentax : a new beginning for cool photographer"  :D

Mistral75

Citation de: gau le Février 08, 2012, 19:31:36
C'est quand même du tout bon ces annonces.

Des focales fixes à prix "plancher", un téléobjectif, un convertisseur ... Des choses réclamées depuis tellement de temps !

J'ai un nouveau slogan, après "This is the end", "Pentax : a new beginning for cool photographer"  :D

Où as-tu vu un convertisseur  ???

sebdu73

Citation de: Mistral75 le Février 08, 2012, 19:43:02
Où as-tu vu un convertisseur  ???

Sur la roadmap pour 2013 (1.4X), sauf a le revoir disparaitre comme avec les précédentes roadmap  ::)

Edit: oups, convertisseur et pas multiplicateur : faudrais peut-être que je relise avant de poster.
Sinon y a bien un convertisseur Q->K pentax d'annoncé  ;D

gau

Citation de: sebdu73 le Février 08, 2012, 19:49:55
Sur la roadmap pour 2013 (1.4X), sauf a le revoir disparaitre comme avec les précédentes roadmap  ::)

Edit: oups, convertisseur et pas multiplicateur : faudrais peut-être que je relise avant de poster.
Sinon y a bien un convertisseur Q->K pentax d'annoncé  ;D

En fait je pensais multiplicateur mais j'ai écris convertisseur. Bien qu'effectivement il y ait bien un convertisseur de prévu aussi  :D

atlexx

c est forcement un GA... passer de 3m a l infini
ca justifierai le fut rentrant important, car le tirage optique des reflex est surtout genant pour les GA. c est plutot une mauvaise nouvelle pour nos reflex qui ne pourront en profiter,mqais une bonne pour le k01 qui devient un appareil de reportage urbain plus credible qu avec un 40
je suis dubitatif sur le 560... vu le peu de pros equipes en pentax: soit c est pour faire de l image, soitc est pour attirer des pros, mais la il y a du boulot!

bendder

Tout dépendra du prix du DA560

langagil

Concernant le 560 je serais fort étonné par le confort de visée, en effet mieux vaut avoir la stab' dans l'optique que dans le boitier.....mais Pentax nous réserve peut-être une surprise  ::) ::)
LabelImage

bendder

LE K-01,  ;D, car la au moins c'est stabilisé lors de la visée.
Peut être que le K-01 sera l'accessoire de visée de ce DA

langagil

J'aime ton sens de l'humour Benndder et je m'imagine déjà à l'affût ou en billebaude avec ce couple  :o :o  pratique la visée sur écran arrière  ::) ::)  Bon restons sérieux le K-01 semble être un 'city fighter" .........discret avec un 560  :P :P la nouvelle arme du paparrazzi  ::) ::)
LabelImage

sebdu73

Citation de: bendder le Février 09, 2012, 07:35:36
LE K-01,  ;D, car la au moins c'est stabilisé lors de la visée.
Peut être que le K-01 sera l'accessoire de visée de ce DA

+1  ;D
Sinon ca marche aussi en liveview sur les reflex  ;)

bendder

certes, mais j'aime bien la blague du K01.

Quand je pense que certain reproche a l'OMDEM5 d'avoir une monture u43, cela me fait rire, car ce donc reproche justement au K-01, c'est de ne pas avoir les caractéristique (en gros) de cet olympus ...

Bref les Français ne sont jamais heureux.

tanguy12

Il y a un peu de ca. Beaucoup militaient pour une monture K, mais sans penser à la contrainte de son tirage en fait...

langagil

Citation de: bendder le Février 09, 2012, 10:48:21
Bref les Français ne sont jamais heureux.
Ne t'imagine pas un seul instant que les Belges le sont plus  :'( :'(  et si on a l'air plus heureux c'est parce qu'on est tout le temps bourré  ;D ;D :P :P
LabelImage