Sony - DT 16-50mm F2.8G SSM

Démarré par P!erre, Février 23, 2011, 23:58:25

« précédent - suivant »

cul de bouteille

Ouaip ... Mais tout ceci fait 400 € de plus à sortir par rapport au Tamron.

Payer beaucoup plus pour le 16-35 CZ, je suis d'accord et c'est justifié, mais pour le Sony :-[

Enfin, chacun voit en fonction de sa bourse.  :)

rascal

c'est pour ça qu'il faut le prendre en kit. Et si on a le Tamy, c'est pas indispensable de passer au Sony c'est sûr.

Jean-Claude Gelbard

Pour les béotiens qui s'étonnent de la différence de prix entre le Sony 2,8/16-50 et le Sony-Zeiss 2,8/16-35, il me paraît important de rappeler que l'un des deux couvre le format 24x36, l'autre pas... Ce qui fait tout de même une sacrée différence ! Qui justifie l'écart de prix ? A mon avis, oui et largement, mais on a le droit de penser différemment...

cul de bouteille

La différence ne s'arrête pas là, il faut voir le piqué par exemple.

À coté, le Tomron et le Sony sont de véritable cul de bouteille.

2 000 € quand même !  ::)  ;D

gegebearn

Interessé par ce 16-50 pour monter sur a550 avec lequel il devrait donner un exellent piqué si je m'en réffere aux test de CI, je suis quand meme déçu par le vignetage, l'AC et meme la distortion qu'il génère. J'attendrais donc d'etre sur qu'il soit pris en charge par dxo. Ou CI a t'il été pécher ce tarif de 600? L'offre en kit?

ginkgo biloba

2.8/16-50 sony à 589 € chez digit-photo par exemple. Je n'ai pas regardé d'autres sites commerciaux, mais il n'y a pas de raison de trouver un prix très différent.
Le 16-80 étant à 719 € est donc plus cher ... ce qui me surprend un peu.

Mistral75

SAL 16-50 f/2,8 à 589 € également chez Reflex Pro, magasin photo à Arras qui fait de la VPC.

Et 699 € chez Besier Oehling ou encore 665 € sur Sony Center Luxembourg avec une disponibilité au 21 novembre.

ddi

Citation de: cul de bouteille le Novembre 09, 2011, 14:01:37
La différence ne s'arrête pas là, il faut voir le piqué par exemple.

À coté, le Tomron et le Sony sont de véritable cul de bouteille.

2 000 € quand même !  ::)  ;D

cul de bouteille ?

ce n'est pas vraiment ce que disent les tests dans le dernier C.I

P!erre

Le Sony DT 16-50mm F2.8G SSM est en test complet dans le CI de décembre, pages 155 - 156 avec l'A77.

Au bon endroit, au bon moment.

Jean-Claude Gelbard

Pour en rajouter une couche, le 16-50, conçu  pour les capteurs APS-C, cadre comme un 24-75, ce qui est déjà intéressant ; mais le 16-35, lui cadre comme un... 16-35, bien sûr ! c'est à dire avec un angle de champ de 106° environ au lieu de 84° ; ce qui n'est pas pareil ! Offrir un piqué, une distorsion, un vignettage digne d'un objectif "pro" avec un angle de champ pareil, ça a un prix...

ddi

Citation de: JCGelbard le Novembre 24, 2011, 20:13:28
Pour en rajouter une couche, le 16-50, conçu  pour les capteurs APS-C, cadre comme un 24-75, ce qui est déjà intéressant ; mais le 16-35, lui cadre comme un... 16-35, bien sûr ! c'est à dire avec un angle de champ de 106° environ au lieu de 84° ; ce qui n'est pas pareil ! Offrir un piqué, une distorsion, un vignettage digne d'un objectif "pro" avec un angle de champ pareil, ça a un prix...
le 16-50 cadre comme un 24-75 sur un aps-C et
le 16-35 cadre comme un 24-52 sur un aps-C .

Car là on parle bien du 16-50 pour mettre sur un aps-C ....
autant prendre le 16-50 qui est plutôt très bien considéré par les tests (CI notamment ) .

SonyFan59

Bonjour
Quelqu'un a-t-il un retour sur cet objectif ? personne ne l'a eu au pied du sapin ... ???  ;)

N'ayant pas de grand angle sur mon A65, cet objectif me tente beaucoup (et pas seulement pour le GA), dès qu'il sera à nouveau disponible sur nos sites préférés bien sur ...
D'ailleurs, étant friand d'objectifs lumineux, je lorgne aussi sur le sony 50 1.4, vous croyez que ferait double emploi avec le 16-50 2.8 ?

Merci pour vos remarques et bonnes fêtes de fin d'année à tous.
A65 - Tamron 28-200, 90 2.8

P!erre

Citation de: SonyFan59 le Décembre 29, 2011, 15:11:18
Bonjour
Quelqu'un a-t-il un retour sur cet objectif ? personne ne l'a eu au pied du sapin ... ???  ;)

N'ayant pas de grand angle sur mon A65, cet objectif me tente beaucoup (et pas seulement pour le GA), dès qu'il sera à nouveau disponible sur nos sites préférés bien sur ...
D'ailleurs, étant friand d'objectifs lumineux, je lorgne aussi sur le sony 50 1.4, vous croyez que ferait double emploi avec le 16-50 2.8 ?

Merci pour vos remarques et bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Le DT 16-50 mm est de bonne qualité à un prix favorable. Tu en auras pour ton argent, c'est un zoom passe-partout. Le 50 mm f/1.4 est un peu mou à pleine ouverture. Le 50 mm f/1.8 est moins cher et plus équilibré que le f1.4. Mais s'il te faut une excellente ouverture, le 1.4 est un vrai plus par rapport au zoom. Il produit des images différentes, une autre atmosphère.

SonyFan59

Citation de: P!erre le Décembre 29, 2011, 15:58:57
Le 50 mm f/1.4 est un peu mou à pleine ouverture.

Qu'entends-tu par un peu mou, en terme de piqué tu veux dire ou d'AF ?

Et penses-tu que le 50 1.8 apporterait quelque chose de plus par rapport au DT 16-50 ?
A65 - Tamron 28-200, 90 2.8

gegebearn

Bonjours à tous,
j'ai commandé le Sony 16-50 le 21/11 à Digit photo et depuis je regarde mélancoliquement le récapitulatif de ma commande avec un invariable:"en atttente du fournisseur". Les dernierenouvelles étaient: disponnible courant décembre mais en cette fin d'année: syatus quo!
On voit arriver quelques Nex7 en France mais le a65 semble en pénurie.
Tous ces produits étaient-ils fabriqués par la meme usine de Tailande touchée par les innondations et quelcun a t'il des infos concernant la reprise de la production?

jackez

Je croyais que le 16-50 était fabriqué en Chine ?
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

gegebearn

Si l'objectif est fabriqué en Chine les délais de livraison sont encore moins conpréhensibles. meme dxo a reporté d'un mois sa prise en charge par nombre de boitiers Sony.

JPDL 95

Citation de: P!erre le Décembre 29, 2011, 15:58:57
Le 50 mm f/1.4 est un peu mou à pleine ouverture. Le 50 mm f/1.8 est moins cher et plus équilibré que le f1.4. Mais s'il te faut une excellente ouverture, le 1.4 est un vrai plus par rapport au zoom. Il produit des images différentes, une autre atmosphère.

Je crois que le 50mm F1,4 n'est plus fabriqué ? J'en ai cherché d'occasion sur le net sans succès ?
D'après les rumeurs, son successeur (CZ) n'arriverait qu'au printemps.

P!erre

Citation de: SonyFan59 le Décembre 29, 2011, 17:35:43
Qu'entends-tu par un peu mou, en terme de piqué tu veux dire ou d'AF ?

Et penses-tu que le 50 1.8 apporterait quelque chose de plus par rapport au DT 16-50 ?

Il est un peu mou en terme de piqué lorsqu'il est très ouvert. Côté AF, il est très véloce.

L'avantage de l'ouverture, bien sûr, mais aussi le joli flou dû à la profondeur de champ plus courte, qui permet des images nettement différentes entre f1.4 et f2.8, à mon avis. Je trouve les flous esthétiques jusqu'à f2.0 - f2.4, ensuite l'arrière-plan est un peu trop présent à mon goût. Donc, suivant le type de prises de vue que je fais, je n'emploie pas de zoom... malgré les contraintes qui résultent de l'usage de focales fixes.

C'est plutôt un choix artistique que technique... sauf quand la lumière est très faible. Par exemple, saisir un portrait à la lumière d'un faible feu dans un tipi, f 2.8 n'est pas la solution la plus qualitative. Je me souviens d'une séance d'il y a 4 ans à 1600 ISO à f1.4 au 1/6e de seconde... je n'aurais pas eu d'image exploitable avec un objectif ouvrant à f2.8.

P!erre

Citation de: JPDL 95 le Janvier 03, 2012, 14:54:35
Je crois que le 50mm F1,4 n'est plus fabriqué ? J'en ai cherché d'occasion sur le net sans succès ?
D'après les rumeurs, son successeur (CZ) n'arriverait qu'au printemps.

Comme dit en ouverture de ce fil il y a bientôt un an, le 50 mm f1.4 est discontinué (plus fabriqué). Il est disponible auprès de revendeurs qui auraient du stock ou en occasion. Le nouveau sera qualitatif et avec une fonction spécifique utilisable sur les futurs boîtiers. Si tu as besoin d'un 50 mm f1.4, achète-le en occasion et lorsque le CZ arrivera, s'il t'intéresse, tu pourras revendre celui d'occasion facilement à un prix très proche.

gegebearn

Toujours en attente de mon 16-50 Sony commandé le 22/11. Déja loupé les fetes de fin d'année, j'espère ne pas rater les vacances de Février. Patience et longueur de temps......

gegebearn

Maintenant 2 mois et demi que j'attends mon 16-50. Quelqu'un a t'il reçu le sien récemment (hors kits). A défault , des infos sur la reprise de la production et/ou les délais de livraison? Question subsidiaire: pensez-vous que l'association de cet objectif avec mon a550 sera satisfaisante ou que je doive à terme envisager l'achat de l'un des 2 24 Mpix ou d'un a580 ou a55/35? Des retours d'expériences concernant ces différentes associations?

manolindo

Bientôt un mois que j'ai le 16-50 SSM avec le A77...C'est vraiment un objectif de rêve: léger, silencieux, rapide, court et surtout hyper qualitatif. Il est très bien équilibré avec le A77
Il est bon et surtout très homogène à toutes les ouvertures et focales. L'absence de point chaud, permet via DXO d'établir un piqué très homogène avec un minimum d'accentuation. Dès 2,8 c'est excellent en bas et moyen iso.  L'image croustille littéralement entre f 5,6 et f 11: c'est vraiment superbe en bas iso sur de A2.
C'est le meilleur objectif conçu pour de l'apsc que j'ai eu entre les mains quelque soit la marque...
Cervantes