Soufflet macro made in China

Démarré par Michel, Février 03, 2012, 18:24:39

« précédent - suivant »

Michel

Je regarde depuis quelques temps du côté de la macro. J'en ai beaucoup fait en argentique et là je souhaiterai m'y remettre. Mais entre temps je suis passé de Nikon à Pentax en me débarrassant du PB 4.
Vous avez tous vu ces soufflets made in China à un tarif intéressant. Que valent-ils et en particulier je souhaiterai savoir s'ils sont en plastique ou en métal. C'est sûr qu'a priori ça me changera du PB 4§
Merci

J

Si tu es en Pentax tu as la ressource des soufflets russes en M42, peu chers et de bonne qualité, ça doit se négocier autour des 30 euros. Je suis très content du mien. Avec une bonne bague pentax dans les 30 euros aussi et un petit M42 qui va bien - genre un jupiter 135mm f4, pratika 135 f2,8 DDR ou un bon vieux 50mm - tu te fais la panoplie complète pour environ 100 euros.
Dans mon cas bague + mamiya 35mm f2,8 + soufflet = 110 euros. Je me suis fais bien plaisir avec ce pack et mon K20 à l'époque ou j'étais chez Pentax  ;D

Michel

Merci. En définitive j'ai acheté un PZF russe M42 qui est assez bien conçu. Bien sûr ce n'est pas un PB Nikon, mais ça suffit pour l'essentiel. Les soufflets chinois semblent trés "cheap" et ils ne disposent pas contrairement au PZF d'une platine mobile pour la mise au point.

parkmar

Citation de: Michel le Février 03, 2012, 18:24:39
Je regarde depuis quelques temps du côté de la macro. J'en ai beaucoup fait en argentique et là je souhaiterai m'y remettre. Mais entre temps je suis passé de Nikon à Pentax en me débarrassant du PB 4.
C'est dommage que tu te sois séparé du PB 4 car en plus c'est le seul soufflet nikon à décentrement! question qualité le problème est évident!
Cordialement

Michel

C'est d'autant plus c.. que j'ai trouvé maintenant le système pour le monter sur du Pentax K ou sur du 42 à vis. Ca a fait un heureux !

Michel

Faut quand même que j'ajoute que je montais le PB4 sur un F4. L'ensemble faisait le poids d'un T34 et faisait perdre beaucoup d'agrément. Jutilisais rarement le décentrement mais c'est efficace. Avec le PZF, outre que je l'ai déniché à 15€ ce qui correspond à mon nouveau budget, la légèreté est un atout qui n'enlève rien à la robustesse.