quel est le meuilleur compact ou hybride

Démarré par photovalain, Février 04, 2012, 10:35:26

« précédent - suivant »

photovalain

voila, j ai un reflex 5D mark II ,je voudrai acheter un compact pour passé de partout,grand angle,raw
merci du conseil
cordialement alain

MSK

bendder

le fouchtra

bendder

Chacun pour sa paroisse ...
Un pentax K-01 + da40xs (non je blague)

Si tu à l'habitude de Canon, peut être que le S100 serait plus judicieux.

Le mieux c'est aller dans un vrai magasin ou tu pourrais tester ces différents modèles, et te faire une idée.
Car perso je trouve le S95/100 un peu trop petit pour une bonne prise en main, le GRD est plus confortable ...

jeanmau

Je pense qu'il est difficile de répondre à une telle question, tout dépend des besoins de chacun...
Aucun appareil n'est parfait, ils ont tous des + et des -, il faut en faire le bilan et choisir celui qui est le meilleur compromis avec ce que l'on recherche...
Mon appareil idéal doit donc tenir dans la poche, avoir un zoom 24mm/300mm, être ouvert à f:1,8, être bon en faible lumière, avoir un autofocus rapide, avoir un écran orientable, faire de la bonne vidéo également.
Il n'existe pas...mais il y en a qui s'en rapprochent...

Etienne74

rien que de la lumière ;)

Alain c

Cherche un canon S100 avec un capteur APSc,  ;D

Sinon,  à part le choix de la vitesse, et le RAW, sur un compact à petit capteur, tu n'a pas grand chose à espérer point de vue réglages experts, tu est à 99% toujours sur la pleine ouverture et les autres fonctions sont quasi inutilisées dans la pratique.
Ah si, un écran arrière orientable est un plus, la visée live view a du bon.

Mais une chose est sure, avec dans ta poche  un compact toujours prêt, tu fera des photos que tu n'aurais jamais faite avec ton 5D resté dans son sac, donc ... prend celui qui te plait chez le marchand.
Matérialiser l'immatériel

ICHIRO

One way

Pour moi la sélection est vite faite.
Soit le LX5, soit le S100, soit le Fuji X10.

Après question de taille, d'ergonomie et savoir ce que l'on veut en vidéo car seul les capteurs Cmos ne font pas de belles lignes verticales sur des points très lumineux en vidéo.
Fais aussi attention à ce qu'il reste comme pixels actifs en 4/3 ou 16/9 car si c'est important pour toi comme pour moi et que tu ne supportes pas le format 3/2, tu peux éliminer le X10 sur ce critère.

Moi samedi prochain, je vais voir pour un s100 en magasin pour compléter mon 7D et ranger le caméscope à la cave.

Le LX5 est parfait mais ne tient pas dans une poche de pantalon. J'ai actuellement le LX2 et j'adore les boutons d'accès directe sur l'objectif du format d'image.
"Tu veux ma photo!!?"

ninon

...Cà sert à quoi que CI se décarcasse! ;D
   Le meilleur apn est celui que tu vas acheter, en fonction de ta pratique photographique, de tes exigences du moment et de tes moyens financiers! ;)

caetana

Moi j'hésite vraiment entre le Fuji X10 et le Canon S100. A vrai dire, j'ai besoin d'un compact, un vrai, qui tient dans un poche mais si le X10 est vraiment meilleur en basse lumière et/ ou délivre des images correctes dans les haut isos, ce sera mon choix. Alors, mesdames et messieurs quel est votre avis sur ce point ?

pacmoab

Citation de: caetana le Février 06, 2012, 15:15:48
Moi j'hésite vraiment entre le Fuji X10 et le Canon S100. A vrai dire, j'ai besoin d'un compact, un vrai, qui tient dans un poche mais si le X10 est vraiment meilleur en basse lumière et/ ou délivre des images correctes dans les haut isos, ce sera mon choix. Alors, mesdames et messieurs quel est votre avis sur ce point ?

Va glisser les 2 dans tes poches pour voir ! Poche de chemise pour l'un, et grande poche de veste pour l'autre... ;)

jeanmau

Citation de: ninon le Février 06, 2012, 15:00:14
...Cà sert à quoi que CI se décarcasse! ;D
   Le meilleur apn est celui que tu vas acheter, en fonction de ta pratique photographique, de tes exigences du moment et de tes moyens financiers! ;)

C'est exactement le genre de conseil que je donne !
Chacun donnera des avis subjectifs qui correspondent à ses besoins, j'ai un compact à acheter et aucun de ce qui a été donné ici me correspond...
Mais je sais ce que je veux...

MGI

Bonjour, le Fuji X10 est à 520 € le Canon S 100 à 400 €, alors que le Ricoh GRD III se trouve à 299,00 € : bien construit, pas trop lourd et typé expert (28mm f 1,9- PASM..)
Je reconnais les qualités des Fuji X 10 et 100 mais quand même ; je ne succombe pas à l'effet nouveauté !

caetana

Citation de: pacmoab le Février 06, 2012, 15:28:16
Va glisser les 2 dans tes poches pour voir ! Poche de chemise pour l'un, et grande poche de veste pour l'autre... ;)

Je connais leur taille et ma préférence va nettement vers S100. J'ai un G9 que je trouve énorme pour un compact, qui doit avoir à peu près la même taille que le X10, le ricoh et autre expert du genre.
Le prix, ça m'est égal si je trouve un petit qui remplisse mes attentes, je veux bien payer plus cher. Je voudrais simplement savoir si le S100 tient la route dans les basses lumières et quand on monte en iso par rapport à ses concurrents. Je suis désolée de me répéter,  mais voilà, ça me tracasse pas mal cette question

MSK

Photovalain ne répond plus, il est parti acheter un S 100  ;)
Ou bien il s'en fiche de tous les avis finalement.
Dans un des derniers CI, le rédacteur dit que c'est le meilleur dans sa catégorie. Par ailleurs il y a des sites qui ne donnent que de trés bonnes notes, dont un 18 sur 20 sur tous les critères ....
De plus quand on a un 5DMK II, pourquoi ne pas rester dans la marque avec tous ces bons points distribués au compact expert de la marque.
Et je ne dis pas ça parceque j'attends le mien que j'emmenerai quand mon EOS 7D restera à la maison.

Pipo2A

Le meilleur est le nouveau Canon mirrorless !

:-X

langagil

J'adore quand on propose des compacts à peine moins encombrants qu'un réflex quand l'intéressé cherche un retour sur un COMPACT pour seconder son réflex  :P :P
Donc photovalin, pour résumer il y avait tout de même qlq bons conseils; résumé: va dans un magasin et regarde ce qui te convient le mieux à savoir si tu es un habitué de Canon: les S95 et 100 sont de très bons choix et c'est compact et léger. En un peu plus gros (à peine) plus qualitatif (àmha) plus complexe et un peu moins pratique il y a le Fuji X10 et en encore plus gros le nouveau Canon mais là on sort du vraiment portable et on passe de la poche du pantalon/chemise à la poche de la gabardine  :'( :'(
Bonne chance
LabelImage

thierry11

Si l'on est satisfait avec une focale fixe (qui a certes des inconvénients mais aussi des avantages), le RICOH GRD III est excellent ou la version IV si l'on veut dépenser 180 euros de plus pour pas grand chose - mais on aura le dernier modèle sorti!

alik

Il n'y a pas encore de compact idéal. Comme pour tout c'est une question de compromis. Tout dépend donc des critères que l'on juge les plus importants. Personnellement après avoir eu plusieurs compacts depuis 2003, un Nikon D70 et ensuite D90, et ayant un déjà un LX3 en complément, je viens de m'acheter le LX5. Je n'y trouve que des avantages:
-encombrement, poids
-excellent objectif Leica qui ouvre à F/2 et vrai grand angle: 24mm...
-beaucoup (trop?) de possibilités,
-format 16/9 très agréable,
-bonne ergonomie, et bonne finition (made in Japan),
-excellent rendu des couleurs.
La seule limite qu'on pourrait lui trouver c'est le "range" du zoom limité à 90mm, mais à l'usage et compte tenu des photos que je fait je ne me sens pas frustré.
-Et pour finir un prix très raisonnable (366€ chez Fnac.com).
Mais ce n'est que mon avis...