D4 : qui l'a déjà commandé ?

Démarré par É-B, Février 04, 2012, 13:12:20

« précédent - suivant »

paranthropus

Citation de: bitere le Février 08, 2012, 18:46:13
Un peu léger le coup du firmware.
Je veux bien la faire moi-même la mise à jour.
S'ils mettaient l'USB3 encore, je comprendrais  :-*
Pour avoir gérer un retour de près de 14000 véhicules pour un bug dans le logiciel de pilotage du contrôle moteur, je pense qu'il est plus judicieux pour Nikon et pour nous d'attendre 1 mois pour avoir un appareil au top.
D'autant que dans firmware on englobe souvent tous les logiciels embarqués dans le D4. Pour devoir attendre un mois supplémentaire, il doit s'agir du logiciel de base qui est introduit par le fondeur au moment de la réalisation du micro processeur (il n' y a plus de mémoire flash). Ceci implique le remplacement total de la carte. Le bug peut être contourné par une nouvelle version du firmware mais c'est au risque de perdre la fonction.
JP
Jean-Paul

Will95

Citation de: No Stress le Février 08, 2012, 15:35:18
yen a qui s'en mettent plein les poches... voilà tout.

J'en doute ... Il y en a qui ont des frais de structures plus important que d'autre, c'est tout. Généralement chez Nikon, il y a un tarif "officiel", on ne peut pas accuser celui qui le respect de "s'en mettre plein les poches".

kochka

Citation de: paranthropus le Février 09, 2012, 10:16:08
Pour avoir gérer un retour de près de 14000 véhicules pour un bug dans le logiciel de pilotage du contrôle moteur, je pense qu'il est plus judicieux pour Nikon et pour nous d'attendre 1 mois pour avoir un appareil au top.
D'autant que dans firmware on englobe souvent tous les logiciels embarqués dans le D4. Pour devoir attendre un mois supplémentaire, il doit s'agir du logiciel de base qui est introduit par le fondeur au moment de la réalisation du micro processeur (il n' y a plus de mémoire flash). Ceci implique le remplacement total de la carte. Le bug peut être contourné par une nouvelle version du firmware mais c'est au risque de perdre la fonction.
JP
Ouvrir les boites, sortir le boitier, l'ouvrir, changer un élément, effectuer un test rapide, refermer le boitier, le remettre dans sa boite?
Cela risque d'être fort long, même en heures sup.
Technophile Père Siffleur

paranthropus

Citation de: kochka le Février 09, 2012, 13:39:30

Ouvrir les boites, sortir le boitier, l'ouvrir, changer un élément, effectuer un test rapide, refermer le boitier, le remettre dans sa boite?
Cela risque d'être fort long, même en heures sup.
Ceci dit je ne sais pas ce qu'il en est réellement, mais je me met à la place de l'industriel : si c'était l'un des deux firmware, c'était assez facile de reprogrammer les D4 déjà produits dans un délai très court.
Annoncer un mois de retard peut signifier que le bug a été résolu, que ce n'était pas bien grave, que les premières productions sont mises de coté pour retouche et que la production a repris avec la nouvelle version. Petit à petit les D4 retouchés reviennent dans le stock de livraison ou sont livrés à des gros clients à la date prévue. C'est un peu pénible pour une usine, mais dans l'automobile nous le faisons tellement souvent que c'est parfaitement gérable.
Il n'y a qu'eux qui savent ce qu'il en est et ça ne filtrera certainement pas. L'important c'est que nos D4 ne devront pas retourner au SAV.
JP
Jean-Paul

kochka

L'auto n'est pas emballée  ;)

paranthropus

Citation de: kochka le Février 09, 2012, 17:02:31
L'auto n'est pas emballée  ;)
Je parle des composants comme le contrôle moteur ou l'instrumentation. Ils sont emballés dans des containers spécifiques ce qui pose beaucoup plus de problèmes pour le stockage des pièces à modifier !!!
D'autre part, il faut savoir que bug est souvent un terme générique. Dans 80% des cas, c'est une modif ou une amélioration de dernière minute.
JP
Jean-Paul

kochka

Toutàfé.
Simplement, on peut plus facilement admettre qu'une modif soit fait par le point de vente juste avant la livraison, car il est sensé savoir échanger les modules tombés en panne.
D'un autre coté, j'ai été surpris de constater qu'il fallait plus d'une heure pour une simple mise à jour de logiciel sur une voiture récente.
C'est pire que windaube.

STB

une présentation du D4 et du D800 a été faite aux revendeurs. Les premières analyses sont bluffantes surtout concernant le D4. Tant sur les avancées de l'af que sur la sensibilité et la qualité des fichiers ou bien encore sur le boitier en lui même (étanchéité améliorée, rétroéclaire des boutons, ergonomie). idem pour la vidéo avec l'af pemanent et son enregistrement directe. Bref, ...
Je vais en prendre deux...! :D
StB

raoul34

Costaud oui, mais faudra en prendre soin, et pas le tomber au fond du bateau  :D

STB

Citation de: raoul34 le Février 10, 2012, 05:42:39
  Costaud oui, mais faudra en prendre soin, et pas le tomber au fond du bateau  :D

;D ;D ;D
StB

É-B

Citation de: STB le Février 09, 2012, 23:19:42

une présentation du D4 a été faite aux revendeurs.

Les premières analyses sont bluffantes concernant le D4.

Tant sur les avancées de l'af que sur la sensibilité et la qualité des fichiers ou bien encore sur le boitier en lui même (étanchéité améliorée, rétroéclaire des boutons, ergonomie).

idem pour la vidéo avec l'af pemanent et son enregistrement direct.

Plus que 4 jours ! ... Ah non, c'est vrai, encore un mois et 4 jours  :( >:( :'(

bitere

Mince.
Le D4 n'est pas compatible avec les flashes SB900 et SB910  ;D ;D ;D

Non Ronan pas taper  ;)

p.jammes

Juste que l'article était prêt avant la sortie du SB910. :D

bitere

MarcD

Citation de: archi_91 le Février 09, 2012, 08:17:28
En Belgique, ils appliquent une pénalité (au fournisseur) pour retard de livraison...
Comme mon revendeur m'a annoncé 5200€, Jean déduis que D4 sera livré le 15 Avril...
Et qu'il le savait !
;D ;D ;D

où avez vous entendu ces prix ? En précommande en général c'est 5 799,00 € partout en Belgique (enfin je n'ai sans doute pas été voir partout non plus), si vous avez des filons, hésitez pas ;)

EDIT - ah de fait en cherchant, je l'ai trouvé en préco. à 5 339,00 €  ;)  mais pas 5200 ...

syldra

Citation de: bitere le Février 07, 2012, 13:41:11
C'est confirmé par un mail NPS annonçant le D800. Une petite ligne avec la nouvelle date au 15 mars  ???
Bitere
Quand ce mail a t-il été envoyé?
Je n'en ai aucunes traces
Merci

p.jammes

le 7/2 chez moi.

syldra

Citation de: p.jammes le Février 12, 2012, 12:00:27
le 7/2 chez moi.
Merci P Jammes
Je viens de retrouver ce mail de NPS que je n'avais pas ouvert car pas intéressé par le D800.
Cordialement
Frédéric

bitere

Patrick a dégainé plus vite, nous avons la même date  ;)

bitere

Reçu il y a quelques minutes un mail de Nikon Pro confirmant la date du 16 mars.
Extrait :
"Vous avez effectué une demande de réservation du Nikon D4 sur notre site internet et nous vous remercions de votre confiance. Comme vous l'avez peut-être déjà appris, la date de disponibilité du D4 à maintenant été fixée au 16 mars 2012 au niveau mondial."

p.jammes

Suche

Citation de: MarcD le Février 12, 2012, 01:26:47
où avez vous entendu ces prix ? En précommande en général c'est 5 799,00 € partout en Belgique (enfin je n'ai sans doute pas été voir partout non plus), si vous avez des filons, hésitez pas ;)

EDIT - ah de fait en cherchant, je l'ai trouvé en préco. à 5 339,00 €  ;)  mais pas 5200 ...

Pas en Belgique, mais dans ce bout de terre entre vous et nous, au Lux à 5129€.
http://www.fototrade.com/fr/17-reflex

MarcD

merci, cependant il semble qu'il y ai bien deux prix, et le 5800 est pour une disponibilité immédiate (c'est à dire entre fin mars et fin avril)  si on précommande à 5300 env. dès aujourd'hui, la disponibilité risque d'être vers Juin/juillet au plus tôt, mais compter septembre... je me demande pourquoi ils n'en font pas plus car chaque fois c'est le même problème...

MarcD

j'ai eu la réponse des différents magasins, 5 799 c'est pour être livré avant juillet, et 5339 c'est après juillet (sans donner de date précise). Il faut le précommander au moins début mars.

Verso92

Citation de: MarcD le Février 12, 2012, 22:19:29
je me demande pourquoi ils n'en font pas plus car chaque fois c'est le même problème...

Même réponse qu'Alain...