D4 : qui l'a déjà commandé ?

Démarré par É-B, Février 04, 2012, 13:12:20

« précédent - suivant »

4mpx

Citation de: jeanbart le Février 04, 2012, 16:17:17

Ensuite, comme l'ami Archi, la confirmation par C.I du D800 à moins de 3 000€ me fait aussi réfléchir. Si ce boîtier utilise comme batterie les en el15 de Mimile ce serait un bon point.
Et ne vous inquiétez pas pour moi, même avec une rafale faiblarde à 4 i/s je remplirai sans problème mes cartes de 32 Go.  ;D
Et puis les cartes je les ai déjà.

Bref c'est plus l'aspect budget qui dictera mon choix et si comme l'indique la Redac, l'AF du D800 est très très proche de celui du D4, cela finira par faire pencher la balance du côté du D800.

Tu me rassures, jeanbart, pour mon premier pas en FX.  :) :)
Exposer a droite...

jeanbart

Citation de: 4mpx le Février 04, 2012, 20:37:34
Tu me rassures, jeanbart, pour mon premier pas en FX.  :) :)
C'est pas bien de se moquer des p'tits vieux mon bon monsieur.  ;D
La Touraine: what else ?

p.jammes

Citation de: É-B le Février 04, 2012, 16:38:52
Tu es un pilier de comptoir où tu passes à l'occasion ?

Non, de passage un ou deux week-end par an.
Citation de: jtoupiolle le Février 04, 2012, 18:33:48
hello,

tu es restrictif,,,

je me suis fait même "ramassé", parce que j'étais content d'avoir confirmé ma pré-commande,,,il y a des pages qui t'on échappé!!!

cordialement jp

Pas eu la patience tout relire, Sorry.

En tout cas, j'espère que le bouzin sera bien là le 16/2.

À+

ddi

Citation de: ripley350z le Février 04, 2012, 14:10:27
Après c'est une question de moyen, si tu les as et que tu achetes une certaine tranquilité à ce niveau, je comprends

s'il n'est pas à 2300 euros près , autant garder le D3S en sus,surtout avec si peu de clics .
Il sera toujours possible de le revendre plus tard à ce prix avec beaucoup plus de clics .....

Mais je comprends qu'il ne veuille pas se fatiguer à le revendre .

É-B

Citation de: ddi le Février 04, 2012, 21:42:14
s'il n'est pas à 2300 euros près , autant garder le D3S en sus,surtout avec si peu de clics .

Pour en faire quoi ? Ce que j'ai fait de mon D3 ces dix derniers mois ? Me flinguer la nuque pour quelques photos en plus. Faut pas croire, j'ai quand même étudier un minimum le truc et les "quelques photos" ne valent pas autant de séances chez mon ostéopathe (et pourtant c'est une bombe  ;D).

Je n'ai plus utilité d'un second boitier jusqu'à preuve du contraire. Et il y a une différence entre les disons 700 euros que j'aurais dû demander en plus et 2300 euros.  ;)

ddi

OK.ça se tient !  ..surtout our l'ostéopathe et tes vertèbres  :D

Pixel-Z

Citation de: raoul34 le Février 04, 2012, 19:39:30
  Commandé le 11/01 , cinquième de liste chez agent PRO .

Raoul ;)
les vrais pros sont hors liste ... ;D ;D ;D ;D
Ni pour Ni contre,au contraire

É-B

Citation de: Pixel-Z le Février 05, 2012, 09:34:22
les vrais pros sont hors liste ... ;D ;D ;D ;D

C'est pour flatter l'ego dans le meilleur des cas, du pipeau "service clients" dans le pire.

Pixel-Z

Citation de: É-B le Février 05, 2012, 09:40:24
C'est pour flatter l'ego dans le meilleur des cas, du pipeau "service clients" dans le pire.
mon fournisseur habituel m'a dit que le D4 serait disponible chez lui en quantité dés l'ouverture de la chasse donc ne vous inquiétez pas trop avec ces listes d'attente...
D3S reprise à 2300 euros moins d'un an ; j'ai eu une proposition analogue...à ce prix là je garde ,car rien ne prouve que le D4 va bien fonctionner ... ;)
(me rappelle encore un certain Canon Mark III...)
Ni pour Ni contre,au contraire

raoul34

D2x , D3, D3s, j'ai toujours était servi, "à temps" pour faire mes conneries  ;D ;D ;D ;D
  en temps qu'amateur mon D3s à était repris à 3200

p.jammes

Les prix de reprise peuvent aussi varier suivant la demande locale.
Je ne sais d'ailleurs qu'elle est la part des boîtiers pro par rapport à l'ensemble des reflex numériques?
À+

Alain 31

Citation de: Pixel-Z le Février 05, 2012, 09:49:39

.à ce prix là je garde ,car rien ne prouve que le D4 va bien fonctionner ... ;)
(me rappelle encore un certain Canon Mark III...)

Arrête ... tu vas me gâcher la journée. :D

raoul34

a été repris , c'est mieux que "à était" non! , la honte lorsque je me relis .

p.jammes

Dieu merci, on arrive à comprendre le sens des mots inconsciemment sans sursauter aux diverses fautes. Bien aidé en cela par Apple qui se croit malin à essayer de deviner ce que l'on veut écrire.
À+

manolindo

J ai revendu mon D3 1350 euros a un jeune frontalier. On m en proposait 1400 euros en reprise... Malgre un etat impeccable avec moins de 30 K declenchements...
Je comprends donc E-B...
Heureusement, pour les optiques, l exerese est moins sanglante...
Cervantes

Tabazan

Citation de: p.jammes le Février 04, 2012, 13:38:10
Quand on aime, on ne compte pas, c'est sur. Mais je veux bien être bon, mais pas avec un grand C même avec mes fournisseurs préférés.
D'ici une heure, tu auras une dizaine de proposition à 3000 €, si cela se trouve.
Pour ma part j'avais reçu 3 propositions dans les 24 heures ou j'avais pris ma décision de passer au D4.
À+

Tu avais le D3s avant ? Quels ont été tes éléments de décision pour le D4 ??

Ca m'intéresse parce que je veux prendre un backup pour le D3s, et, ayant le budget (pour une fois), je ne sais pas si je prends un D4 (et les D3s en back) ou un D7000/D300s (avec D3s en principal). En tout cas pas question de se séparer du D3s.

p.jammes

J'avais et j'ai toujours le D2x. Le D3 ne m'a jamais enthousiasmé et je l'ai upgradé avec bonheur pour le D3s, qui à part la construction n'a pas grand chose à voir avec ce dernier.
Les améliorations du D4 vis à vis du D3s au moins du coté photo (la vidéo n'étant pas mon soucis) au point de vue détails et ergonomie me semblent valoir le coup.
L'utilisation du D7000 versus le D2x m'a conforté dans les bons choix faits pour le D4 et surtout son capteur en base est à 100 iso.
16 Mpx a sans doute déçu JMS et d'autres, mais bon,  je suis convaincu que l'on saura étonné encore un peu plus par les performances de l'autofocus et des possibilités en faible lumière par rapport au D3s qui laisse loin derrière la concurrence.
En un mot, le D4 n'est pas une révolution, mais une copie très bien corrigée du D3s.

Pour la vidéo, on en reparlera plus tard dés que j'aurais fait des tests pour savoir si cela peut avoir un intérêt pour moi.

A+

arwed

Par hasard E-B, y a moyen de savoir en privé chez quel revendeur on va pouvoir trouver ton D3s en vente qd le D4 sera livré?

jtoupiolle

Citation de: p.jammes le Février 05, 2012, 10:37:33
Les prix de reprise peuvent aussi varier suivant la demande locale.
Je ne sais d'ailleurs qu'elle est la part des boîtiers pro par rapport à l'ensemble des reflex numériques?
À+

Hello,

ce que je sais , c'est que la moitié des confirmations des pré-commande de D4 proviennent des amateurs!!!

jp

jm_gw

Citation de: É-B le Février 04, 2012, 13:32:57
Parce que j'attends de voir la tête des acheteurs  ;D ;)
Personnellement, je ne mettrais pas une telle somme en occasion. Au-delà de 2500, c'est neuf ou pas.
Chacun son truc.

ben un D3S à 5000 déclenchements à moins que vous ne l'ayez mis danss un caisson marine dont le joint aurait lâché je pense qu' il est à peine 'rodé' ?
a peine un and cela veut dire garanti
bon oki je cromprend : ca veut dire que le boitier a été 'rincé' d' une façon ou d' une autre   :o

jm_gw

Citation de: Jean-Claude le Février 04, 2012, 14:17:16
Grâce à ce deal E-B fera partie des gens triés sur le volet  ;D excuses je sors sur la pointe des pieds  ;)

si ca se trouve il aurait quand même 'trié sur le volet' en l' achetant sans négocier 2 reprises de matos
ca fait cher la célébrité

ps : je met des smileys of course  ;)

p.jammes

Citation de: jtoupiolle le Février 06, 2012, 16:12:47
Hello,

ce que je sais , c'est que la moitié des confirmations des pré-commande de D4 proviennent des amateurs!!!

jp
Nikon France lors de la conférence de présentation a bien mentionné que le marché des boîtiers pro était reparti à 50% pro/amateur, donc pas trop étonnant.
Accessoirement, le revenu des pros diminuant chaque année, on peut craindre que le déséquilibre grandisse encore......
À+

PS: n'achetez pas RP uniquement pour avoir des infos sur le D4, tout avait bien été piraté et il n'y a guère de surprise.

bitere

Citation de: p.jammes le Février 06, 2012, 18:04:03
Nikon France lors de la conférence de présentation a bien mentionné que le marché des boîtiers pro était reparti à 50% pro/amateur, donc pas trop étonnant.
Accessoirement, le revenu des pros diminuant chaque année, on peut craindre que le déséquilibre grandisse encore......
À+

PS: n'achetez pas RP uniquement pour avoir des infos sur le D4, tout avait bien été piraté et il n'y a guère de surprise.
Je me suis fait la même réflexion quand je l'ai vu en kiosque.

bitere

Avez-vous des infos sur la livraison ?
Des rumeurs (encore) repousseraient celle-ci à Mars  >:(

p.jammes

Ah, cela serait le bordel pour sur.