E510 panne du SSWF

Démarré par snikt, Février 05, 2012, 10:11:11

« précédent - suivant »

snikt

Bonjour à tous,

le systéme antipoussiére de mon E510 doit être en panne, je n'entend plus le bzzz caracteristique ni au démarrage, ni par le menu->nettoyage...

Je me pose la question de la pertinence de le faire réparer vu la côte occaz de cet appareil.

D'un autre côté ayant aussi en main un 50mmf2, je me demande soit je reste en monture 4/3 et achéte un nouveau boitier,
ou je tente de revendre l'objectif pour passer à autre, tout en sachant que ce je que je préfére en photo c'est faire du portrait..

chelmimage

2 remarques béotiennes:
- Beaucoup d'appareils n'ont pas de système de nettoyage, ça ne les empêche pas de fonctionner normalement
- Est ce que le système de nettoyage est totalement indépendant du système de stabilisation?

Alain OLIVIER

Citation de: snikt le Février 05, 2012, 10:11:11je n'entend plus le bzzz caracteristique ni au démarrage

Est-ce que ça ne serait pas plutôt la stabilisation qui serait simplement désactivée ?
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

snikt

Batterie à plat, je teste la stabilisation dés qu'elle sera rechargée.
En ce qui me concerne, pas de soucis à ce que l'antipoussiére soit en panne, mais si c'est vraiment le cas je me vois pas revendre du matériel défectueux.

Merci pour vos réponses.

Pierre-Marie

De toute façon, à plus de 40 kHz, le système de nettoyage n'est pas audible.

snikt

Ok c'était bien la stab qui était désactivée.

Merci à tous.

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

chelmimage

Citation de: snikt le Février 05, 2012, 10:11:11
le systéme antipoussiére de mon E510 doit être en panne, je n'entend plus le bzzz caracteristique ni au démarrage, ni par le menu->nettoyage...
Curieux par rapport à la cause trouvée. Il y a donc "confusion" des 2 fonctions?