Afflux de D700 et D3S en vue: la cote de l'occasion à baissé !

Démarré par stg, Février 05, 2012, 20:56:11

« précédent - suivant »

badloo

Citation de: iceman93 le Février 13, 2012, 17:23:04
hahaha d'ici la les 5D markII serons a 600€  :D :D :D et puis d'ici la j'aurais surement mon 135F2L et pitetre un 50F1,2L  ;)

deux caillous qui manquent chez nikon.

monsieur a bon gout... :) le 50 est vraiment magique. pas autant que le 85 1.2 mais tout de même, sublime!

photographe57

Citation de: cloodius le Février 13, 2012, 17:37:33
http://www.leboncoin.fr/image_son/285948676.htm?ca=13_s
je voulais parler de celui la

Faut pas hésiter à joindre ceux qui se sont faits avoir sur ce genre de site. Cela laissera plus de place aux acheteurs sérieux  :)
8)

photographe57

Citation de: stg le Février 05, 2012, 20:56:11
J'ai consulté la côté de l'occasion Chasseur d'images il y a une semaine... http://www.chassimages.com/cote/

Je n'ai pas noté les prix exacts, mais je suis certain que ceux du D700 et du D3S ont baissés.

Visiblement, l'arrivée des D4 et D800 va provoquer une arrivée massive de D3S et de D700 sur le marché

http://www.chassimages.com/cote/

Faudra nous recontacter lorsque vous aurez le prix exact !. De toute façon,une vente se fait entre un acheteur et un vendeur à un prix qui convient aux parties concernées pas à l'intru qui vient mettre son grain de sel(je suis gentil en disant cela) dans une vente qui ne l'intéresse pas. Quand à votre "arrivée massive de D3S et D700",faut pas vous emballer trop tôt.

8)

jean-jacques

Citation de: No Stress le Février 13, 2012, 17:21:12
Attends un peu et tu le trouveras au même prix avec moins de clics.

oui tu as raison, finalement il est urgent d'attendre!

kochka

Technophile Père Siffleur

alpseb

Citation de: p.jammes le Février 05, 2012, 23:01:32
Les prix n'ont guère changé depuis un mois....

L'afflux s'il y a, aura lieu à l'occasion de la première opération cashback en Mai Juin car à ce jour les premières livraisons de D4 verront surtout des D3 en reprise et il se peut que les boitiers soient livrés au compte goutte comme souvent.

Pour le cas D800 / D700, il est semble t il un peu tôt pour connaitre la réaction des propriétaires de D700, si j'en juge par les posts partant dans toutes les directions. Et le D800 réservera sans doute des surprises, bonnes ou mauvaises, qui mériteront un peu de lecture avant de se décider.

Le cas du D4 est beaucoup plus simple à gérer pour les possesseurs de D3/D3s.
A+

salut patrick, toi qui a plein d'appareil, je te racheté ton vieux D1X à sa cote : 75 euros
tu me fille ton 06 qu'on se mette d'accord ?  ;D

p.jammes

Je n'ai pas le d1x mais bien le d2x qui est toujours d'attaque. Je pense que le D7000 sera revendu avant le D2x.
Mais c'est sympa de m'avoir une proposition honnête. ;D

alpseb

100 euros le D2X à la cote CI... je prend !
quand je pense qu'a 18 000 sur le D700 c'est trop... je suis mal avec le miens à plus de 60 000 ... c'est pourtant même pas la moitié de sa vie !

el touriste

A l'annonce du D4, j'ai mis mon d700 sur le boncoin en prévision de la baisse de la cote et après 15 appels en 1h je l'ai lâché a 1500 euros avec 80000 déclenchements...autant vous dire que j'ai le sourire aux lèvres vu la baisse qui commence.

sekijou

Citation de: No Stress le Février 13, 2012, 17:56:57
Put* tous ces D700 à vendre.
J'ai bien fait de vendre le mien rapidement.

bien oui , mais en D3s il y a pas foule encore , j'en cherche un et ca court pas les rues , avec la sortie du D4 je me refuse a le prendre neuf  :(
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

archi_91

Finalement, il faudrait compléter cette cote avec une pondération "kilomètrique" :

. nombre de clics effectués / nombre de clics "certifié par le constructeur...

Mon D3 à 330 000 clics est invendable...je le garde, cela fera un beau couple avec le D800  ;)
surtout avec le D90 en secours...(aïe mon dos...)
Mithridatisé pour les claviers

chris31

Citation de: iceman93 le Février 13, 2012, 17:24:59
ils font tous des cacas nerveux si le boitier a plus de 2000 clics  :D :D :D

Mais c'est qu'on en trouve, c'est incroyable le nombre d'appareils qui ont moins de 2000 clics.

Et dans un état proche du neuf.  :-*

Un pro lui il pense outil de travail et comme vous dite que ça roule.

Du coté amateur donc de mon côté,c'est plutôt du style:

- "c'est normal la petite poussière là ?"
- "et la tite égratignure de 0.02mm c'était un gros choc ?"
.....
- "ha vous avez fait le Zoo de Rungis avec, j'ai eu peur que la petite égratignure se soit une griffure de lion au Kenya"
.....
-"houla !!! 2100 clics, c'est pas un peu beaucoup ça ? Vous avez l'archigachette ..."

-"et la boite, vous avez la boite non cabosée au moins? C'est important ça la boite toute neuve !!!"

"Et vous le vendez chargé ?" <--- non mais l'électricité à augmenté mais quand même hahahahahahahaha  :D

:D

namzip

Moi, c'est mon F que je revends.

La bosse là ??   Comment dire...... La base était attaquée et j'étais avec le 1st Platoon du 7th Cav..... ;D ;D

iceman93

Citation de: badloo le Février 13, 2012, 17:55:49
deux caillous qui manquent chez nikon.

monsieur a bon gout... :) le 50 est vraiment magique. pas autant que le 85 1.2 mais tout de même, sublime!
le 85 aussi j'y pense mais pour plus tard
avant en aps-c je tournais avec des zoom maintenant je retrouve le plaisir des fixes avec le 24X36 ... t'imagine pas a quel point c'est le pied de prendre le 5D et le 35F2 (meme si je préfèrerais le 1,4  ;)) on avance on recule on fait un ou deux pas de coté bref on cherche ce qui va nous plaire on se contente pas de zoomer avec une bague  :D
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: chris31 le Février 14, 2012, 08:53:12
Mais c'est qu'on en trouve, c'est incroyable le nombre d'appareils qui ont moins de 2000 clics.

Et dans un état proche du neuf.  :-*

Un pro lui il pense outil de travail et comme vous dite que ça roule.

Du coté amateur donc de mon côté,c'est plutôt du style:

- "c'est normal la petite poussière là ?"
- "et la tite égratignure de 0.02mm c'était un gros choc ?"
.....
- "ha vous avez fait le Zoo de Rungis avec, j'ai eu peur que la petite égratignure se soit une griffure de lion au Kenya"
.....
-"houla !!! 2100 clics, c'est pas un peu beaucoup ça ? Vous avez l'archigachette ..."

-"et la boite, vous avez la boite non cabosée au moins? C'est important ça la boite toute neuve !!!"

"Et vous le vendez chargé ?" <--- non mais l'électricité à augmenté mais quand même hahahahahahahaha  :D

:D

tu rigole mais mon S5 a été acheté par un pro ... penses tu 28000 clics il était cramé de chez cramé  :D
avant lui j'avais eu 6 ou 7 contacts d'amachieurs (faire la différence avec l'amateur)
hybride ma créativité

GG_

Citation de: Ivan44 le Février 14, 2012, 07:06:58
C'est tout de même rigolo, tous ces mecs qui attendaient avec impatience la sortie du D800...Afin de se mettre aux avant-postes de la chasse au D700 d'occasion.   ::) :D

Rigolo ?
Y en a qui n'ont pas forcément les moyens de se payer un boitier haut de gamme neuf et achètent le boitier de la génération d'avant à un prix plus léger, je ne trouve pas ça anormal. Je suis moi-même dans ce cas de figure.

Sebmansoros

Il y a la cote et puis il y a le marché. C'est deux choses différentes.

pepew

Citation de: GG_ le Février 14, 2012, 10:31:19
Rigolo ?
Y en a qui n'ont pas forcément les moyens de se payer un boitier haut de gamme neuf et achètent le boitier de la génération d'avant à un prix plus léger, je ne trouve pas ça anormal. Je suis moi-même dans ce cas de figure.
je suis bien d'accord.

Plutôt que rigolo, je trouve ça intéressant.
Combien les gens sont prêts à payer pour une techno qui n'est pas la techno "dernier cri".

Ce qui me taperait plus sur les nerfs, c'est que certains de ceux-là définissent comme "fashion victims" ceux qui se sont achetés le dernier né. Puisque finalement ils font la même chose avec une génération de décalage.

kochka

Citation de: Ivan44 le Février 14, 2012, 07:06:58
C'est tout de même rigolo, tous ces mecs qui attendaient avec impatience la sortie du D800...Afin de se mettre aux avant-postes de la chasse au D700 d'occasion.   ::) :D
C'est positif.
Cela veut dire que le marché de l'occasion reprend car les numériques commencent doucement à se stabiliser.
Technophile Père Siffleur

p.jammes

Les livraisons de D700 ont repris. 1999 € à BN.
Sinon, Nikon  a engrangé un an de production en commande pour le D4, succès non prévu apparement.
Donc, pas vraiment d'arrivée massive de D3/D3s à attendre.

Par contre le D3x aura du mal à résister en occasion face au D800...
À+

geargies

;) tiens il a baissé de 100€ depuis la semaine dernière..  8) c'est un appareil fantastique..ça m'étonnerait qu'il reste en rade..

archi_91

Mithridatisé pour les claviers

BO105

Citation de: p.jammes le Février 14, 2012, 18:46:26
Les livraisons de D700 ont repris. 1999 € à BN.
Sinon, Nikon  a engrangé un an de production en commande pour le D4, succès non prévu apparement.
Donc, pas vraiment d'arrivée massive de D3/D3s à attendre.

Par contre le D3x aura du mal à résister en occasion face au D800... (<- V'là un investissement qui ne sera pas stupide)
À+