Je me prends le D700 ou j'attends le D800, je suis paumé...

Démarré par Senseo, Février 06, 2012, 19:49:00

« précédent - suivant »

Senseo

Bonsoir à tous,

J'ai un D80 depuis environs 5 ans maintenant et il est temps de changer. Je pense le maitriser correctement, j'ai "fais le tour" et j'ai envie d'un boitier "plus performant", me faire plaisir également...j'ai pas mal bossé pour, ca sera mon "cadeau".

J'ai pu tester le D700 couplé au nikkor 24-70 f2,8... gros coup de coeur mais j'ai comme tout le monde suivit l'actu photo et l'annonce demain du D800, (j'ai suivi les topics en parlant ici et ailleurs...)

On va surement m'engeuler mais tampis ( j'ai personne dans mon entourage qui fait de la photo ou des gens avec qui je peux parler, j'ai simplement internet) est ce que le D700 est toujours dans la course dans une utlisation portrait et "scene de vie/rue".

Pas besoin de me sortir "des que le D800 sortira, le D700 ne pourra plus faire de photo" je ne dis pas ca dans ce sens là .

Je sais qu'il est complet, je me pose la question comme d'autres, a savoir si ca vaut le coup d'attendre le D800 avec une meilleure resolution à un tarif plus élevé ou de rester sur mon idée du D700 couplé au 24-70 ou autre focales fixes pour au final le meme prix ?

l'utilisation de mes  photos sinon, c'est déjà pour les exposer via internet, faire des livres photos pour des modeles/mariés, ce genre de choses. Et j'aimerais me lancer dans le reportage, apprendre cet art, j'ai cru compendre que le D700 était tres bon pour ça.
Ah et je fais un peu de retouches également mais basique, du style saturation, recadrage, voir rajouté du grain pour des photos plus nets si besoin via lightroom.

12 m pixels, c'est suffisant ?

Et aussi, je penchais sur le D700 car niveau matos informatique, je suis à la ramasse..

Des avis, conseils sur mes questions, ma facon de voir le truc...?
merci à vous

"Flying away..."

Verso92

Le D700 est, comme souvent dit, un boitier extrêmement polyvalent.
Le D800 devrait lui être un peu supérieur pour les aficionados de la photo de paysage et de studio. Par contre, en sport/reportage, pas sûr que le nouveau soit aussi à l'aise que le premier...

Les principales inconnues à ce jour : le rendu du D800 en hauts ISO et l'apport sur le terrain du nouvel AF et de la nouvelle matricielle...
Citation de: Senseo le Février 06, 2012, 19:49:00
12 m pixels, c'est suffisant ?

Oui.

mizubaku38

prend toi le d700 ! attend pour d800 il va avoir une tres longue vie ! laisse passer les 1er bugs ...

Verso92

Citation de: mizubaku38 le Février 06, 2012, 19:59:22
laisse passer les 1er bugs ...

Moi j'ai acheté le D700 à sa sortie... tu peux me faire la liste des premiers bugs de ce boitier ?
Merci (de ne pas me laisser mourir idiot).

peache1

rouv06

prend toi le d700 ! attend pour d800 il va avoir une tres longue vie ! laisse passer les 1er bugs ...
+1, n'attend pas, il y en a plein en occasion en ce moment, et a des prix  vraiment intéressant.

p.jammes

Il suffit d'attendre un ou ou deux mois pour prendre une décision réfléchie.
Le saut d'un d80 à un D700 n'est pas foncièrement stupide sachant qu'il faut se ré équiper pour les optiques Fx dans la gamme des 14-135 MM.
Surtout que le D700 ne va pas disparaître du catalogue si vite.....
Un peu comme le D7000 et le D300s qui cohabitent toujours pour le moment.
Les progrès ne sont plus si importants que la nouvelle génération enterre l'ancienne et cela permettra une décote un peu moins rapide des boîtiers comme du temps de l'argentique. C'est mon sentiment du moment.
À+

jtoupiolle

hello,

je n'ai pas souvenance de bugs à la sortie du D700!!!!!

jp

Verso92

Citation de: p.jammes le Février 06, 2012, 20:03:00
Il suffit d'attendre un ou ou deux mois pour prendre une décision réfléchie.

Je pense aussi...

GG_

Citation de: Verso92 le Février 06, 2012, 19:53:12
Par contre, en sport/reportage, pas sûr que le nouveau soit aussi à l'aise que le premier...
Les principales inconnues à ce jour : le rendu du D800 en hauts ISO et l'apport sur le terrain du nouvel AF et de la nouvelle matricielle...

Tu crois vraiment que le D800 puisse être moins performant que le D700 ? je ne pense pas ...

Verso92

Citation de: GG_ le Février 06, 2012, 20:12:45
Tu crois vraiment que le D800 puisse être moins performant que le D700 ? je ne pense pas ...

Je n'ai pas trop d'idée (en ce qui concerne le rendu en hauts ISO : la marche 12 MPixels --> 36 MPixels est quand même haute !)...
Citation de: kalifano31 le Février 06, 2012, 20:13:03
on peut te faire confiance ;)

C'est une question de simple bon sens...

Leo78

Donc CI se trompe ?
"DEUX Nikon D800 différents (on va y revenir)... qui remplacent OFFICIELLEMENT le D700 dont le prix a été baissé de 300 euros cette semaine, afin de vider les quelques rares exemplaires encore en stock."

Senseo

Merci à vous pour ces réponses rapides (pas comme un autre site que je ne citerais pas...je suis malade et j'ai choppé un...) c'est gentil.

A savoir que je penche quand même plus pour le D700.

C'est juste qu'il y a tellement de boitiers, de spécificités, de parametres que ca en devient complexe pour s'y retrouver quand comme moi, on fait de la photo au final depuis pas si longtemps.

C'est juste que "wahou 36m pixels"...ah la pub...ca à tendance parfois à me perturber...
"Flying away..."

Verso92

Citation de: Leo78 le Février 06, 2012, 20:18:11
Donc CI se trompe ?
"DEUX Nikon D800 différents (on va y revenir)... qui remplacent OFFICIELLEMENT le D700 dont le prix a été baissé de 300 euros cette semaine, afin de vider les quelques rares exemplaires encore en stock."

En ce qui concerne la baisse de prix de 300€ du D700 la semaine dernière, je ne demande juste qu'à voir, n'est-ce pas...
(mon côté "St Thomas" !)
Citation de: Senseo le Février 06, 2012, 20:19:50
C'est juste que "wahou 36m pixels"...ah la pub...ca à tendance parfois à me perturber...

A toi de voir si tu as vraiment besoin (envie ?) et de corréler ça avec ton budget...

GG_

Citation de: Verso92 le Février 06, 2012, 20:14:37
Je n'ai pas trop d'idée (en ce qui concerne le rendu en hauts ISO : la marche 12 MPixels --> 36 MPixels est quand même haute !)...

Je suis d'accord mais je suis convaincu que Nikon ne pourrait pas se permettre de sortir une évolution du D700 avec une gestion des ISO moins bonne.

iceman93

dans moins d'un mois il sera judicieux d'attendre le D900  ;)
hybride ma créativité

Verso92

Citation de: GG_ le Février 06, 2012, 20:29:54
Je suis d'accord mais je suis convaincu que Nikon ne pourrait pas se permettre de sortir une évolution du D700 avec une gestion des ISO moins bonne.

Par le passé, il y a eu de nombreux exemples de régression chez Nikon... on verra bien !

Senseo

On m'a souvent assez dit (enfin j'ai lu...) quand j'ai commencé que les pixels, c'etait "pour vendre des boitiers". J'en rajoute mais dans le sens ou pour la plupart des photographes, c'est pas utile d'en avoir autant. Juste que ca fait réfléchir par rapport au fait que le D700 date un peu et aussi des possibilités que ca peu apporter..

Concernant mon budget, c'etait en gros le D800 nu ou alors le D700 avec un objo (j'avoue avoir adoré le 24-70 f2.8...) ou partir sur un 85 f1.8.

Mon usage, c'est plutôt pour du portrait/scenes de vie avec quelques retouches basiques comme du recadrage, saturation, voir rajouter du grain si besoin tout ca via Lightroom.
"Flying away..."

VOLAPUK

Citation de: Verso92 le Février 06, 2012, 19:53:12
Le D700 est, comme souvent dit, un boitier extrêmement polyvalent.
Le D800 devrait lui être un peu supérieur pour les aficionados de la photo de paysage et de studio. Par contre, en sport/reportage, pas sûr que le nouveau soit aussi à l'aise que le premier...

Oui.

tout pareil que verso à qui je souhaite avec du retard un bon anniversaire ! 50 balais c'est l'occasion, soit de s'acheter le D800 soit de ... monter une entreprise de nettoyage  ;D

Verso92

Citation de: Senseo le Février 06, 2012, 20:34:39
Mon usage, c'est plutôt pour du portrait/scenes de vie avec quelques retouches basiques comme du recadrage, saturation, voir rajouter du grain si besoin tout ca via Lightroom.

Plutôt D700, alors...
Comme déjà répété à de nombreuses reprises ici, je suis convaincu que les boitiers ont acquis une certaine maturité avec la sortie du D3/D700 (chez Nikon). Les nouveaux boitiers amèneront bien sûr leur lot d'améliorations, mais il n'y aura plus la même différence qu'il pouvait y avoir entre deux générations il y a quelques années...

ailloudrt

Le D700 a deux défauts. Le premier c'est son bruit de déclenchement, je suis curieux de voir si le D800 fait plus discret, en photo de rue c'est parfois gênant.

et pas de vidéo  ;D

Pour les hauts isos, on devrait avoir une bonne approximation avec le capteur sony 24mpix APSC, non? ça a l'air pas mal du tout il me semble

Verso92

Citation de: VOLAPUK le Février 06, 2012, 20:35:40
tout pareil que verso à qui je souhaite avec du retard un bon anniversaire ! 50 balais c'est l'occasion, soit de s'acheter le D800 soit de ... monter une entreprise de nettoyage  ;D

Merci Volapuk !
Je sais bien qu'il faudrait que je marque le coup, histoire de... mais le Fuji X-Pro 1 me semble prometteur, aussi !
(et puis, j'ai pris en main le Nex7 d'un collègue cet après-midi...  ;-)

Verso92

Citation de: No Stress le Février 06, 2012, 20:39:49
Déjà que le premier, sans la poignée (grip), n'est pas des plus véloce.

C'est vrai : cadence anémique de 5 vps, en RAW 14 bits.

VOLAPUK

Senseo

Vous parlez du D700 pour le grip ?

Dailleurs concernant le Grip, plutôt de la marque Nikon, MB10 ou alors une autre équivalente et moins chere ? Comme:

http://www.digit-photo.com/Poignees_Grips_alimentation-aFA0056/PHOTTIX_Poignee_Grip_BG_D700_pour_Nikon_D700_D300s-rPHOTTIX33365.html  ?

"Flying away..."