Je me prends le D700 ou j'attends le D800, je suis paumé...

Démarré par Senseo, Février 06, 2012, 19:49:00

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: kalifano31 le Février 06, 2012, 20:48:18
tu te reposes jamais verso, c'est fatigant

En même temps, connaitre quasiment par cœur les caractéristiques d'un boitier qu'on utilise depuis trois ans et demi, ça n'a rien d'extra-ordinaire...
Citation de: VOLAPUK le Février 06, 2012, 20:49:48
Sinon, verso, quid du Nex7 ?

J'avais déjà pris en main le proto de JMS lors d'un repas.

Plutôt conquis... s'il y avait un pancake Sony f/2.8 28mm (équivalent 42mm) de haute qualité dans la gamme, je crois que je n'hésiterais pas longtemps...
(pas mal, l'horizon artificiel dans l'EVF...)

geargies

Citation de: Verso92 le Février 06, 2012, 20:43:32
C'est vrai : cadence anémique de 5 vps, en RAW 14 bits.

Mets des smileys quand tu fais de l'ironie Fab, ou tout le monde va penser que tu codes sous Dos...

MarcF44

Citation de: Verso92 le Février 06, 2012, 20:38:13
Comme déjà répété à de nombreuses reprises ici, je suis convaincu que les boitiers ont acquis une certaine maturité avec la sortie du D3/D700 (chez Nikon). Les nouveaux boitiers amèneront bien sûr leur lot d'améliorations, mais il n'y aura plus la même différence qu'il pouvait y avoir entre deux générations il y a quelques années...
Entièrement d'accord avec ça, mon D700 marche comme au premier jour et fait des images toujours de qualité sur des tirages quelque soit leur taille (et même avec des clichés recadrés). Il y a toujours mieux mais on est déjà au delà du nécessaire et suffisant pour bien des applications.

Mais ça ne va pas m'empêcher de passer au D800E  (viseur 100% et capteur sans filtre AA...Nikon m'a pris par les sentiments)...
Qui veut mon HC120 Macro ?

MarcF44

Citation de: geargies le Février 06, 2012, 20:55:21
Mets des smileys quand tu fais de l'ironie Fab, ou tout le monde va penser que tu codes sous Dos...
Quand c'est énorme c'est implicite...voyons jeune padawane...

Verso92

Citation de: geargies le Février 06, 2012, 20:55:21

C'était pas de l'ironie : que peut-on bien faire, de nos jours, avec une cadence de PdV aussi lente que 5 vps ?
(céder ? point, point !)

;-)

GG_

Citation de: Verso92 le Février 06, 2012, 20:34:32
Par le passé, il y a eu de nombreux exemples de régression chez Nikon... on verra bien !

Ah je ne savais pas (suis chez Nikon depuis 3 ans seulement).
Tu as des exemples ?

Verso92

Citation de: GG_ le Février 06, 2012, 20:59:42
Ah je ne savais pas (suis chez Nikon depuis 3 ans seulement).
Tu as des exemples ?

F801(s) --> F90(x) : perte de la surimpression.

F90(x) --> F100 : perte de l'obturateur d'oculaire intégré, et AF moins discriminant en faible contraste, même si globalement plus performant (5 capteurs AF au lieu d'un).

F5 --> F6 : perte du viseur interchangeable.

Etc...
Mais c'est vrai que depuis le numérique, ils font plus attention... exception faite de l'autonomie à certaines occasions (D70 --> D200).
(enfin, pas sûr que les aficionados des boitiers monoblocs APS-C me suivent sur ce coup là...)

geargies

Citation de: Verso92 le Février 06, 2012, 20:57:04
C'était pas de l'ironie : que peut-on bien faire, de nos jours, avec une cadence de PdV aussi lente que 5 vps ?
(céder ? point, point !)

;-)

à mon avis ds photos de badmington  ;D

MarcF44

Jpa244

Si tu n´as pas encore d´objectif FX et un budget, tu n´as pas trop le choix; c´est le D700. Son seul gros défaut à mon goût,(je prends régulièrement des photos de conférences, spectacles), il est trop bruyant, autrement super boitier, et tu devrais en trouver pas mal d´occase dans les mois qui viennent ;).

MarcF44

Citation de: Jpa244 le Février 06, 2012, 21:07:19
...Son seul gros défaut à mon goût,(je prends régulièrement des photos de conférences, spectacles), il est trop bruyant...
Tout à fait exact, si les grosses cadences de rafales sont indisponibles sur le D800 on peut rêver à une construction plus silencieuse...
Un D90 est beaucoup plus mat qu'un D700 par exemple c'est agaçant mais le 24x36 implique un miroir plus lourd (mauvaises excuses pour Nikon...)

Senseo

Merci pour les autres avis.

Jpa, tu tombes bien, je cherchais à correspondre avec toi...en suivant le fil du D800, j'ai vu un de tes commentaires ou tu parlais d'une ONG...(j'espere ne m'être pas trompé de pseudo !)

J'aimerais l'année prochaine me lancé dans une aventure de ce type, je suis dans le monde de l'enfance depuis 9 ans bientôt et j'aimerais me diriger dans l'hummanitaire, au moins me faire une experience pour voir, je pense que c'est une suite logique de mon parcours, de ma facon de voir la vie etc.

Si tu as un mail, en tout cas si tu as envie d'en parler, si tu as des conseils, ce serait super.

Merci.
"Flying away..."

Jpa244

Citation de: Senseo le Février 06, 2012, 21:12:47
Merci pour les autres avis.

Jpa, tu tombes bien, je cherchais à correspondre avec toi...en suivant le fil du D800, j'ai vu un de tes commentaires ou tu parlais d'une ONG...(j'espere ne m'être pas trompé de pseudo !)

J'aimerais l'année prochaine me lancé dans une aventure de ce type, je suis dans le monde de l'enfance depuis 9 ans bientôt et j'aimerais me diriger dans l'hummanitaire, au moins me faire une experience pour voir, je pense que c'est une suite logique de mon parcours, de ma facon de voir la vie etc.

Si tu as un mail, en tout cas si tu as envie d'en parler, si tu as des conseils, ce serait super.

Merci.

jpa244 [at] chello.at

Senseo

Merci, c'est gentil.

Je t'envoie donc un mail très rapidement cette semaine.
"Flying away..."

MarcF44

Citation de: geargies le Février 06, 2012, 21:19:27
too bad!! c'est que moi et sport  ;D ..
Ah bon ? Comme tu sembles tout savoir sur la photo je pensais que tu avais fait beaucoup de photos de sport, pas le bad ? Le tennis peut être (toi aussi tu as connu les raquettes en bois ?) ?

Verso92

Citation de: kalifano31 le Février 06, 2012, 21:27:50
tu dois en utiliser beaucoup l' ami

Non, essentiellement le D700 (je ne change pas de refex tous les quatre matins, contrairement à d'autres, n'en voyant pas l'intérêt et n'ayant de toute façon pas le budget pour). Mais je veux le compléter par un APN de format plus petit.
Mon choix n'est pas encore fixé, mais je ne suis pas pressé...

Nioky

Amaniman

Citation de: p.jammes le Février 06, 2012, 20:03:00

Surtout que le D700 ne va pas disparaître du catalogue si vite.....

Du catalogue, mais des magasins ?

Yan-napu chez Darty, chez Boul', chez Digit-Photo, chez Miss Num', chez Cameranu.nl, chez B&H, chez HK Digi...   :o :o :o

Peut-être dans les centres Nikon Pro ???

Leo78

Citation de: Amaniman le Février 06, 2012, 22:54:04
Du catalogue, mais des magasins ?

Yan-napu chez Darty, chez Boul', chez Digit-Photo, chez Miss Num', chez Cameranu.nl, chez B&H, chez HK Digi...   :o :o :o

Peut-être dans les centres Nikon Pro ???

Cela confirmerait donc "....les quelques rares exemplaires encore en stock." :(

p.jammes

C'est sur que la production a été grandement touchée et que les produits sont pénuriques. Même trouver un D5100 n'est pas trop évident.
Et les usines thaïlandaises viennent juste de repartir. Un tour de force pour Nikon d'avoir pu annoncer les D4 et D800 ce début d'année.

jtoupiolle

Citation de: p.jammes le Février 06, 2012, 23:09:37
Et les usines thaïlandaises viennent juste de repartir. Un tour de force pour Nikon d'avoir pu annoncer les D4 et D800 ce début d'année.

hello

annoncer c'est bien,, mais livrer , c'est autre chose,,,

dixit D4

jp

p.jammes

Prudent, je n'ai pas dit livrer. bitere s'inquiète également...
A suivre.

Verso92

Citation de: p.jammes le Février 06, 2012, 23:14:36
Prudent, je n'ai pas dit livrer. bitere s'inquiète également...
A suivre.

Ne compte pas trop sur le 16 février...

p.jammes