Premiéres Photos Haute Résolution 1DX

Démarré par geek, Février 07, 2012, 13:24:42

« précédent - suivant »

Olivier-P

Très joli portrait, avec les cils nets, la paupière en avant, le creux sur la paupière en arrière plan ... net aussi. Mais pas l'oeil totalement ?
Ce défi à la physique ne vous étonne pas ? ceux qui veulent chercher la réponse ... qu'il ne lise pas la suite de mon message, et le relise seulement après avoir regardé de nouveau.

Alors messieurs les chirur ? pas un qui a vu les lentilles qui font le flou léger ?  ;) Faut vraiment être aveugles les amis  :D
Mieux, je m'en suis douté dans la seconde mm, et ensuite j'ai cherché la lentille .. dont le contour se voit à 5 km ! Les flash ou lumières puissantes n'aiment pas, ou alors c'est laissé à escient, pour donner un romantisme.

Ces photos sont excellentes pour les 1600 iso revendiqués. Je ne vois pas une seconde ce que certains reprochent à cet engin, surement égalable par un 1Ds3 à 800 ? Donc un peu de mieux.

Ces forums sont un régal, la grogrognerie permanente ! Heureusement d'autres sont patients, oui il y aura toujours mieux dans des raw surpréparés, avec chacun y mettant son gout personnel, l'un avec tant de grain, l'autre avec de l'accentuation partout, le troisième avec des pdc de paysagistes sur des modèles. Et pourquoi pas d'ailleurs. Le soucis est d'avoir ces réthoriques toujours blessantes pour les photographes, dont pas un des groncheux ferait le dizième sans se faire lourder de l'agence sans retenue. Retenez ceci, il faut toujours donner une image neutre pour que chacun fasse son rêve ensuite, personnel. Tout autre choix plus violent dans la présentation heurterait bien plus de monde, c'est à dire 99% des acheteurs.

Amitiés 
Olivier

Olivier-P

Citation de: S.A.S le Février 07, 2012, 22:42:06
Dans mes bras et + 1 au passage !  :D  ;)

Je me demandai si quelqu'un aller enfin l'écrire... ;)

D'autant que le 500 mm sur le 7D donne une focale de 800 mm aps-c, le 600 v2 + tc 1.4 III donnera du 840 mm FF, certes, on perds un diaf, mais bon...

Bon, sinon pour la photo qui est un peu mou avec le 600 v2, je me dis que c'est un boitier 1DX qui est encore au stade " béta ", avec un gros cailloux monté dessus tout aussi " béta " que lui ( le boitier quoi ! ) !  :D

He non, le 7D peut prendre un 1.4x lui aussi.

Et les 1D4 supporter des 2X à f8 natif sur 500f4 par exemple, donc écraser cette machine en longueur d'approche. Les deux apn, les deux sont "mieux placés".

Critique totale que je garde sur ce choix rocambolesque de reculer au 1dmk2 en définition au centre. Les agences garderont leurs 1d4. Canon fera un bide en vente chez ces acteurs, pendant que certainement la bourgeoisie photographique se repliera majoritairement de son coté sur le 5D3. Canon a tres mal joué avec cet engin.
Amitiés 
Olivier

antoine_c78

Olivier

Que veux tu dire par "Critique totale que je garde sur ce choix rocambolesque de reculer au 1dmk2 en définition au centre" ?

Merci
Antoine

canonbeber

Vivement les photos avec le 500 II ou le 600 II  ;D

iceman93

merde c'est la faillite de canon ... mais que vais je devenir  ;D ;D ;D
hybride ma créativité

bazile

Citation de: Humbi le Février 07, 2012, 19:19:44
Bon ben moi je vous trouve pas exigeant sur ce coup là, quand je vois la gonzesse à 1600 iso je me demande comment vous pouvez juger quelquechose, tous les détails sont bouffés, sa chevelure ce n'est qu'un applat  etc... Bien sûr ce n'est qu' une image d'internet mais je vous trouve vraiment indulgent.
+1, jamais vu du 1600 iso aussi dégueu, alors que c'est entre-autre sur les hautes sensibilités que cet appareil va être attendu. Ca n'inspire pas trop confiance.  :o

lowlow

Citation de: bazile le Février 08, 2012, 10:46:35
+1, jamais vu du 1600 iso aussi dégueu, alors que c'est entre-autre sur les hautes sensibilités que cet appareil va être attendu. Ca n'inspire pas trop confiance.  :o

j'ai eu un peu la même réaction que vous les gars à la lecture de l'image , disons que sans trouver le fichier extrêmement dégeu il ne m'a pas enthousiasmé pour autant (bcp filtré et lissé) mais tout de même reconnaissez que le sample ne permet pas trop de juger .... Jpeg ... de 5Mo ... on sait pas comment il a été traité .... perso sans avoir un raw dans les mains et le développer sois même ....

silver_dot

Citation de: Olivier-P le Février 08, 2012, 06:06:31
Critique totale que je garde sur ce choix rocambolesque de reculer au 1dmk2 en définition au centre. Les agences garderont leurs 1d4. Canon fera un bide en vente chez ces acteurs, pendant que certainement la bourgeoisie photographique se repliera majoritairement de son coté sur le 5D3. Canon a très mal joué avec cet engin.

Pas particulièrement cool envers la "bourgeoisie photographique" de devoir se contenter d'un boîtier-quincaille en matière de qualité de construction, d'AF, et de visée comme les boîtiers experts chez Canon. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

Hector06

D'apres le propos d'Olivier-P, petit calcul mental et subjectif:

si le 1Dx possede un cran de + isos qu'un 1D mark III,
et sachant que ce dernier possede lui meme un cran en
moins par rapport à un 5D Mark II, alors :

isos du 1Dx  =  isos du 5D Mark II  ??

serait ce possible? serait ce juste seulement
la concrétisation d un reve vieux de deux ans environ,
à savoir un 5dII boosté à la sauce 1D ?

Ce serait deja pas mal en soi, mais d'un boitier pro voué
au reportage, attendu pour contrer si ce n est egaler
la supprematie Nikon en matiere de haut isos propres,
j'attendrais autre chose....

R5 II (enfin, en rêve)

Olivier-P

Citation de: antoine_c78 le Février 08, 2012, 07:14:34
Olivier

Que veux tu dire par "Critique totale que je garde sur ce choix rocambolesque de reculer au 1dmk2 en définition au centre" ?

Merci
Antoine

L'erreur de revenir au format ff pour du sport. Alors que les gars d'agence se moquaient de leurs camarades jaunes devant porter des tromblons de folie ...
Amitiés 
Olivier

Olivier-P

Citation de: Hector06 le Février 08, 2012, 14:10:26
D'apres le propos d'Olivier-P, petit calcul mental et subjectif:

si le 1Dx possede un cran de + isos qu'un 1D mark III,
et sachant que ce dernier possede lui meme un cran en
moins par rapport à un 5D Mark II, alors :

isos du 1Dx  =  isos du 5D Mark II  ??

serait ce possible? serait ce juste seulement
la concrétisation d un reve vieux de deux ans environ,
à savoir un 5dII boosté à la sauce 1D ?

Ce serait deja pas mal en soi, mais d'un boitier pro voué
au reportage, attendu pour contrer si ce n est egaler
la supprematie Nikon en matiere de haut isos propres,
j'attendrais autre chose....
Non Hector, j'ai vendu le 1Ds3 pour prendre un 5D², mais les bons isos sont identiques, juste qq opération de logiciel pour pousser plus loin les extremes iso, et des fonctions plus pratiques comme les map en LV etc. Et le prix bien entendu.

Et puis l'af, contrairement à ce que dit Silver, des milliers de pros s'en sont contentés :)

Oui reprendre un iso plein dans des "moyens" iso est une belle prouesse. Quand bien mm il y a un peu de lissage de chroma et un zest de luma. Le logiciel Dpp n'est jamais tres castrateur. Ce sont bien des douceurs d'origine, à peu près. Donc cette machine fera bien mieux en iso extremes. Car il est tres difficile de rattraper un iso normal, et bien plus facile de re-nettoyer des haut isos.
Amitiés 
Olivier

Powerdoc

Citation de: Olivier-P le Février 08, 2012, 05:58:33
Très joli portrait, avec les cils nets, la paupière en avant, le creux sur la paupière en arrière plan ... net aussi. Mais pas l'oeil totalement ?
Ce défi à la physique ne vous étonne pas ? ceux qui veulent chercher la réponse ... qu'il ne lise pas la suite de mon message, et le relise seulement après avoir regardé de nouveau.

Alors messieurs les chirur ? pas un qui a vu les lentilles qui font le flou léger ?  ;) Faut vraiment être aveugles les amis  :D
Mieux, je m'en suis douté dans la seconde mm, et ensuite j'ai cherché la lentille .. dont le contour se voit à 5 km ! Les flash ou lumières puissantes n'aiment pas, ou alors c'est laissé à escient, pour donner un romantisme.

Ces photos sont excellentes pour les 1600 iso revendiqués. Je ne vois pas une seconde ce que certains reprochent à cet engin, surement égalable par un 1Ds3 à 800 ? Donc un peu de mieux.

Ces forums sont un régal, la grogrognerie permanente ! Heureusement d'autres sont patients, oui il y aura toujours mieux dans des raw surpréparés, avec chacun y mettant son gout personnel, l'un avec tant de grain, l'autre avec de l'accentuation partout, le troisième avec des pdc de paysagistes sur des modèles. Et pourquoi pas d'ailleurs. Le soucis est d'avoir ces réthoriques toujours blessantes pour les photographes, dont pas un des groncheux ferait le dizième sans se faire lourder de l'agence sans retenue. Retenez ceci, il faut toujours donner une image neutre pour que chacun fasse son rêve ensuite, personnel. Tout autre choix plus violent dans la présentation heurterait bien plus de monde, c'est à dire 99% des acheteurs.

Effectivement ce sont les lentilles qui donnent cette pupille flou.
Il y en a aussi sur la photo A 1600 isos
Techniquement l'image même si un peu lissée est très propre. Je suis assez étonné que certains qualifient techniquement (je ne parle pas de la photo en elle même) de extrêmement dégueu (et prière de ne pas confondre maquillage et lissage).

JamesBond

Citation de: Powerdoc le Février 08, 2012, 15:21:04
Effectivement ce sont les lentilles qui donnent cette pupille floue.
Il y en a aussi sur la photo A 1600 isos
Techniquement l'image même si un peu lissée est très propre. Je suis assez étonné que certains qualifient techniquement (je ne parle pas de la photo en elle même) de extrêmement dégueu (et prière de ne pas confondre maquillage et lissage).

Que veux-tu, cher confrère, les propos outranciers sont généralement ceux que l'on utilise pour épater la galerie dans l'espoir de museler la réplique.
Vieille technique connue des pédants depuis Vadius.

PS : N'ayant pas téléchargé les images pour les agrandir outrageusement (fainéantise), les lentilles m'ont échappé (mais pas les saucisses).

Capter la lumière infinie

Fab35

JB, je te fais un résumé des histoires de lentilles Nikon vs Canon  ;) :D

Fab35

Et les lentilles Canon à 1600 ISO !

Cptain Flam

Ce qui est évident, c'est que maquillage et épilation sont mieux maîtrisés chez Canon... ;D
L' oeil charbonneux à la Nikon, c'est rien de le dire...
Aimez qui vous résiste...

JamesBond

Citation de: Cptain Flam le Février 08, 2012, 16:35:48
Ce qui est évident, c'est que maquillage et épilation sont mieux maîtrisés chez Canon... ;D
L' oeil charbonneux à la Nikon, c'est rien de le dire...

Bourrés de points noirs sur la paupière : c'est une mascarade !  :D ;)

Je déteste ce genre de nénette : ça colle au lit et ça salit l'polochon.

silver_dot

Citation de: Olivier-P le Février 08, 2012, 14:54:57

Et puis l'af, contrairement à ce que dit Silver, des milliers de pros s'en sont contentés :)

Ils s'en sont contentés faute de mieux. Ceci dit, l'AF du 5D II il est précis quand il ne se fait pas piéger. Mais je préfère nettement l'AF de mon vieux 1Ds de première génération ainsi que sa visée.
My first EOS1DX, a bad trip.

dideos

Personnellement je ne dirais pas "extremement dégueu", je dirais conforme a ce qu'on peut faire avec un 5d2.
A mon avis, entre 100 et 6400 ca devrait etre difficile de faire la distinction entre les 2. Ca devrait se tenir dans une fourchette de 30%.
Par contre a partir de 12800 ca devrait énormément changer.
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

Anjouan

Citation de: JamesBond le Février 08, 2012, 16:49:13

Elle dirait oui, je ne dirais pas non...

Powerdoc

Citation de: dideos le Février 08, 2012, 19:10:20
Personnellement je ne dirais pas "extremement dégueu", je dirais conforme a ce qu'on peut faire avec un 5d2.
A mon avis, entre 100 et 6400 ca devrait etre difficile de faire la distinction entre les 2. Ca devrait se tenir dans une fourchette de 30%.
Par contre a partir de 12800 ca devrait énormément changer.

oui conforme
Logique : moins de banding (mais ce n'est pas sur ce genre de photos que cela peux se voir) et des amplis optimisés pour les très hauts isos.
Si le 5Dmk2 n'avait pas de banding cela resterait un très bon capteur (même si en dynamique on fait mieux)

Olivier-P

Citation de: JamesBond le Février 08, 2012, 16:49:13

:D

Mais bon, pour la nation, je me sacrifie !

Blagues à part, superbe femme et une grace indéniable. Les mannequins masculins sont moins bien représentés je trouve, question absurde peut être que je devrais poser à mes amis ? Ceci sans parler d'orientation sensuelle etc etc etc. En toute neutralité, je vois que moins d'effort paraissent à l'oeuvre. Mais peut être aussi des éléments orientés car la clientele est largemetn masculine ? au moins dans les achats htech ?
Amitiés 
Olivier

Olivier-P

Citation de: Powerdoc le Février 08, 2012, 20:03:52
oui conforme
Logique : moins de banding (mais ce n'est pas sur ce genre de photos que cela peux se voir) et des amplis optimisés pour les très hauts isos.
Si le 5Dmk2 n'avait pas de banding cela resterait un très bon capteur (même si en dynamique on fait mieux)

Absolument. Et encore, uniquement des genes dans des photos difficiles. Sinon je n'ai aucun pb.
Le 21mp a encore des années à servir, pour bcp ! Son velouté restera toujours d'une actualité intemporelle.
Amitiés 
Olivier

Olivier-P

Citation de: silver_dot le Février 08, 2012, 17:21:07
Ils s'en sont contentés faute de mieux. Ceci dit, l'AF du 5D II il est précis quand il ne se fait pas piéger. Mais je préfère nettement l'AF de mon vieux 1Ds de première génération ainsi que sa visée.
Oui le 1D(s) est et restera un Af sûr.

Faute de mieux oui et non, nous avons souvent plusierus boitiers, donc ce n'a pas été ressenti comme pregnant ou castrateur. Par contre, certes oui pour les amateurs avec un seul boitier, celui ci, le 5D², ne pouvait prétendre embrasser large (sports) ... Bien que, son 5is est tres correct. Se souvenir des 3is des anciens.

Amitiés 
Olivier

JamesBond

Citation de: Olivier-P le Février 08, 2012, 20:28:34
:D
Mais bon, pour la nation, je me sacrifie ! [...]

Ah ! Olivier ! Je savais depuis longtemps que tu étais un Grand Homme. Ta place est au Panthéon, sans ambages ni hésitations.   :D ;)